Le Forum des cartoucheurs* : Discussions générales sur les jeux et consoles rétros.
*cartoucher : action jouer à des jeux rétros
#341499 par CaptainBigleux
23 Mar 2016, 11:28
marrant, je pensais pas que ce topic ferait autant débat !

Surpris de ne pas voir plus revenir la SNES dans les commentaires.
La GC, j'ai failli la mettre en top aussi. Au moment du passage au CD/DVD, toutes les consoles sont devenue assez banales, se rapprochant de plus en plus d'un bête lecteur. Mais Nintendo proposait un vrai desgin original, en adéquation avec le nom, et à contre courant. Je l'ai pas mise en top surement pour la qualité perçue, il manque un ptit je ne sais quoi pour qu'elle soit vraiment belle.

Le bobox1 revient souvent en flop, pas une surprise, mais je suis pas 100% d'accord. Certes c'est une enclume, mais ils avaient quand même pas mal bossé dans les détails pour l'arranger, l'intégration du X... Au final elle reste à mon sens bien plus sympa qu'une PS2 fat.
#341506 par The Bartman
23 Mar 2016, 11:51
J'y repense que maintenant mais la Vectrex est vraiment sublime et unique dans son genre. Le pad qui s'intègre parfaitement :lovelove:

La 3DO de Pana aussi a un petit charme. Design épuré avec une touche d'originalité avec les coins pour ne pas oublier que ce n'est pas une platine CD.
#341525 par Arvester
23 Mar 2016, 12:35
La Vectrex n'a pas droit de cité à cause de son pad dégueulasse. Franchement y'a pas d'autre mot, faut être pianiste ou une araignée pour pouvoir utiliser 4 gros boutons en ligne.
#341533 par The Bartman
23 Mar 2016, 12:45
Je croyais qu'on causait de beauté et non pas d'ergonomie de la manette? Sinon, la manette 64 à elle seule, plomberait la console (Pikachu ou non). :whistl:

A part ça j'ai pas souvenir d'avoir galéré avec le pad Vectrex, mais je n'y ai pas beaucoup joué non plus. D'ailleurs des jeux utilisent les 4 boutons?
#341534 par corben29
23 Mar 2016, 12:46
Bouli a écrit:Je me permets d'insister sur la Panasonic Q étant donné l'engouement ambiant pour la GameCube.

tout le monde aime le Q. :facepalm:

sinon

la plus belle la megadrive 1 et la PC engine GT ex aequo une console de salon et une portable

La pire la XBOX, j'ai l'impression que c'est le choix le plus partagé. il faut dire que cette console informe est une offense au bon goût comme les américains savent si bien le faire. C'est également un choix marketing incompréhsensible pour un constructeur qui souhaite s'imposer sur le marché consoles pour la première fois de proposer quelque chose sans âme.
#341992 par Koma'
24 Mar 2016, 21:21
corben29 a écrit:la plus belle la megadrive 1 et la PC engine GT ex aequo une console de salon et une portable

Ok pour la megadrive 1 , mais violée par le 32X... ça devient sale, comme un furoncle purulent qu'on a envie d'éclater.
#346047 par TeknoRider
17 Avr 2016, 15:48
corben29 a écrit:
Bouli a écrit:Je me permets d'insister sur la Panasonic Q étant donné l'engouement ambiant pour la GameCube.

tout le monde aime le Q. :facepalm:

sinon

la plus belle la megadrive 1 et la PC engine GT ex aequo une console de salon et une portable

La pire la XBOX, j'ai l'impression que c'est le choix le plus partagé. il faut dire que cette console informe est une offense au bon goût comme les américains savent si bien le faire. C'est également un choix marketing incompréhsensible pour un constructeur qui souhaite s'imposer sur le marché consoles pour la première fois de proposer quelque chose sans âme.

Plains toi . T'aurais pu avoir ça
Image

Plus belle : PS3 Fat
Plus moche : Xbox 360E
#366231 par RobinDayBois
03 Sep 2016, 09:19
Alors pour ma part ...

Plus belle console salon : Égalité entre la GC et la N64 Transparente Bleu.
Plus moche : La première ps2, clairement... Et j'ai jamais été trop fana du design de la Nes chez nous. Je préfère la Famicom de nos amis japonais ^^

Plus belle console portable : Sans AUCUNE hésitation la Game Boy Micro <3 <3
La plus moche : Idem, aucune hésitation : la 1er DS... :facepalm: