Le Forum des cartoucheurs* : Discussions générales sur les jeux et consoles rétros.
*cartoucher : action jouer à des jeux rétros
#373889 par Masterlord
08 Nov 2016, 21:01
L'idée m'a travaillée toute la journée et je me suis un petit peu demandé comment on pourrait mettre en place le truc (me suis fait griller par Bouli en plus j'suis véner) !

1. On pourrait faire une section dédiée au concept, comme il y a eu (et y a toujours peut-être) une section Concours / High-Score, avec à chaque fois un topic par jeu du moment pour pas que ça devienne le gros foutoir sur un seul topic. Le topic du jeu du moment serait celui épinglé.

2. On pourrait mettre un sorte de bandeau sur l'accueil du forum avec le nom du jeu du moment + un lien vers le topic.

3. En plus de proposer un jeu ce serait cool de proposer quelques objectifs à accomplir pour pimenter le truc (grillé par Bouli bordel).
#373894 par Masterlord
08 Nov 2016, 21:37
J'attendais un truc sur les cacahuètes, mais c'est encore mieux. :mrgreen:
#373895 par Arvester
08 Nov 2016, 21:40
ça me plait bien, ça me forcera à délaisser un peu le pc pour rejouer sur du rétro ^_^

+1 pour Super Aleste
#373903 par BadTaste
08 Nov 2016, 22:07
corben29 a écrit:non pour l'instant on propose un jeu. on n'a pas encore choisi je te rassure.

on en choisira un par semaine je pense (en programmant plusieurs semaines à l'avance) et dans mon idée on pourrait se retrouver le lundi pour en discuter.

Ah d'accord d'accord :D
Donc je propose Isolated Warrior sur NES.

Image

Et pour faire dans le classique, Cool Spot sur Megadrive.

Image

Et si on veut se faire un petit tournoi amical en même temps, y a qu'à comparer les hi-scores :D
Dernière édition par BadTaste le 08 Nov 2016, 22:14, édité 1 fois.
#373906 par Acerbatus
08 Nov 2016, 22:14
Le premier a arrivé au Monde 9 de Super Mario Bros Lost Level sur Famicom :mrgreen:
#373907 par Gunpei
08 Nov 2016, 22:27
Ou au dernier niveau de The Simpsons: Bart vs the Space Mutants en récupérant toutes les lettre de "Maggie" ?

D'ailleurs la Famicom est bien émulée sur Psp ?
#373914 par clem.retro
08 Nov 2016, 22:40
je pense que c'est quand plus facile pour tout le monde de rester sur du PAL non ?
#373943 par CaptainBigleux
09 Nov 2016, 00:06
Marrant je pensais poster un tel sujet y a 15 jours environ, mais je pensais que l'ancienne section concours semblait suffisante bien que désertée.

Perso je voulais proposer mes chouchous pour me forcer à y jouer un peu plus :
Duck hunt nes
Paperboy nes
Rad racer nes
Outrun megadrive (la version Saturn est meilleure mais ça bloque le nombre de participants à cause de la non émulation)
#373946 par Arvester
09 Nov 2016, 00:09
Si tout le monde propose un truc, je mets dix balles dans Tatsujin/Truxton (selon si vous jouez en 60 ou 50Hz ^^) PC Engine, MD ou Arcade, au choix (la difficulté des opus est dans cet ordre aussi, la version PCe étant la plus "simple" et l'arcade étant la plus dure mais la plus belle, et jouable en tate)