Le Forum des cartoucheurs* : Discussions générales sur les jeux et consoles rétros.
*cartoucher : action jouer à des jeux rétros
#119452 par ledenezvert
26 Oct 2012, 22:45
Polop !!

Masterlord a écrit:Pour sa défense je dirais qu'il vient de passer 8h d'affilée sur le même jeu. :whistl:

Il commence dès le début si je me rappelle bien :roll:

Masterlord a écrit:Et puis quand tu joue tout seul chez toi (je veux dire par là sans faire une video commentée) il y a beaucoup de trucs de tu te dis dans ta tête que lui dit à haute voix pour la video (enfin je pense).

Mouais. Mais dans ce que je me dis dans la tête, y a beaucoup moins de "mais putain !" que lui :roll: En + on a l'impression que c'est la seule chose qu'il sait dire, c'est lassant :?

Masterlord a écrit:Non, mais libre a toi de le créer si tu le souhaites. :whistl:

Franchement, ça ira merci, je ne vois pas l'intérêt de créer un topic pour dire du mal de qq chose ou de quelqu'un, en discuter avec vous au détour d'une autre conversation me suffit amplement (et j'en ai d'ailleurs fini je pense) :wink:
#119453 par Masterlord
26 Oct 2012, 22:55
ledenezvert a écrit:
Masterlord a écrit:Non, mais libre a toi de le créer si tu le souhaites. :whistl:

Franchement, ça ira merci, je ne vois pas l'intérêt de créer un topic pour dire du mal de qq chose ou de quelqu'un, en discuter avec vous au détour d'une autre conversation me suffit amplement (et j'en ai d'ailleurs fini je pense) :wink:

Ce n'était en aucun cas a prendre au sérieux. :wink:
#120819 par PstyleZ
02 Nov 2012, 11:50
y a rien a spoiler sur castle IV tu commence le jeu, 1h45 apres tu le termine et voilà, end of the story :D

je suis par contre en train d'halluciner sur l'évolution du prix de ce jeu en pal fr, c'est à cause de ce genre de topic en plus je suis sûr à force de vanter les mérites d'un jeu à tout bout de champ vous créez une vague d'achat compulsif qui provoque une hausse drastique du prix d'un des jeux les plus courants du monde !

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... 1423.l2649

130 euros à 8jours de la fin, tout va bien il va finir par couter plus que vampire's kiss (en même temps il est meilleur mais bon :p) ! tain mais j'en avais plus de 10 exemplaires de ce jeu en TBE ça m'aurait fait un 13ieme mois si j'avais tout gardé :evil: :evil:
#120824 par Kikosaurus
02 Nov 2012, 12:10
PstyleZ a écrit:c'est à cause de ce genre de topic en plus je suis sûr à force de vanter les mérites d'un jeu à tout bout de champ vous créez une vague d'achat compulsif qui provoque une hausse drastique du prix d'un des jeux les plus courants du monde !

Bientôt dans Retrogaming Mag :

Un nouveau phénomène inquiète le petit monde du retrogaming : et ce phénomène est lié au célèbre titre Shenmue. Les cotes grimpent, les investisseurs s'affolent, les joueurs atterrés se jettent comme des loups enragés sur les moindres exemplaires du jeu de Yu Suzuki qui passe à leur portée. Rencontre avec M. Kiquo Sorusse, suspecté d'avoir crée une bulle spéculative sur ce titre à force d'avoir cassé les cacahuètes de tout le monde en vantant les mérites du titre. Voici le seul commentaire qu'a accepté de nous livrer monsieur Sorusse :

"C'est pas ma faute si Shenmue c'est la plus grande expérience vidéoludique de tous les temps qui bouleverse jusqu'aux tréfonds de l'âme de tout joueur et qui modifie à tout jamais la vision de tout le monde sur ce média ! Ryo Hazuki, j'écris ton nom avec chaque canette de Fanta que j'ouvre !"
#120825 par Skate
02 Nov 2012, 12:11
PstyleZ a écrit:y a rien a spoiler sur castle IV tu commence le jeu, 1h45 apres tu le termine et voilà, end of the story :D

je suis par contre en train d'halluciner sur l'évolution du prix de ce jeu en pal fr, c'est à cause de ce genre de topic en plus je suis sûr à force de vanter les mérites d'un jeu à tout bout de champ vous créez une vague d'achat compulsif qui provoque une hausse drastique du prix d'un des jeux les plus courants du monde !

130 euros à 8jours de la fin, tout va bien il va finir par couter plus que vampire's kiss (en même temps il est meilleur mais bon :p) ! tain mais j'en avais plus de 10 exemplaires de ce jeu en TBE ça m'aurait fait un 13ieme mois si j'avais tout gardé :evil: :evil:

vive les jeux jap

@Kiko : me disais bien que pour que Earthbound soit si cher tu devais y être pour quelque chose :P
Dernière édition par Skate le 02 Nov 2012, 12:12, édité 1 fois.
#120827 par Kikosaurus
02 Nov 2012, 12:12
Skate a écrit:
PstyleZ a écrit:y a rien a spoiler sur castle IV tu commence le jeu, 1h45 apres tu le termine et voilà, end of the story :D

vive les jeux jap

Tu m'enlèves les mots du clavier.
#122403 par Kikosaurus
07 Nov 2012, 19:04
Est-ce que... Est-ce que j'ai le droit de le dire ? Non parce que j'ai peur de déclencher l'explosion de certains cerveaux en disant ça... Bon, je... J'essaie.

Je viens d'acheter Super Castlevania IV version japonaise pour 20 euros (cartouche seule)... Et elle est en France, donc je la recevrai avant une semaine...
#122415 par Masterlord
07 Nov 2012, 19:46
Kikosaurus a écrit:Est-ce que... Est-ce que j'ai le droit de le dire ? Non parce que j'ai peur de déclencher l'explosion de certains cerveaux en disant ça... Bon, je... J'essaie.

Je viens d'acheter Super Castlevania IV version japonaise pour 20 euros (cartouche seule)... Et elle est en France, donc je la recevrai avant une semaine...

Image
#122910 par RiGo
09 Nov 2012, 14:10
C'est marrant ça, je me suis refait SCIV la semaine dernière, ça faisait peut être 15 ans que je n'y avais pas joué.

Rien que relancer le jeu et la musique du niveau 1 et j'avais rajeuni lol :)
#123624 par Kikosaurus
11 Nov 2012, 23:17
Pour moi, SCIV n'a pas tenu ses promesses. Certes, c'est un très bon jeu et un très bon Castlevania, et je comprends qu'il soit le favori de certains ; mais à mon sens, il lui manque trop pour être, objectivement, le meilleur Castlevania.

L'OST n'est pas géniale. Hormis le thème du premier niveau, vraiment magique, la plupart des thèmes est agréable à écouter mais pas mémorable. Et le remix de Vampire Killer est tout bonnement raté. Pour ce qui est de l'ambiance globale, j'ai trouvé que les décors avaient beaucoup moins de personnalité que ceux de Rondo of Blood. L'ensemble est à mon sens trop terne ; certes, cela instaure une ambiance gothique sympathique, mais cela ne fait pas tout.

Pour ce qui est du gameplay, il est certes souple. Mais SCIV est frustrant. Les pièges sont vicieux, les ennemis ont un comportement à la limite de l'aléatoire et sont placés pile là où il faut pour te toucher, la difficulté des boss est en dents de scie (entre les danseurs du stage 6, plutôt ardus et Frankenstein, deux stages après, qui est une blague...). Alors oui, le final est mémorable, et la dernière phase du combat contre Vlad est à se damner.

Mais dans l'ensemble, SCIV me laisse un moins bon souvenir que Rondo of Blood. C'est un très bon jeu certes, mais trop de petits défauts, de petits riens l'empêchent d'être un jeu culte, selon moi.
#123640 par Masterlord
12 Nov 2012, 00:44
Kikosaurus a écrit:L'OST n'est pas géniale. Hormis le thème du premier niveau, vraiment magique, la plupart des thèmes est agréable à écouter mais pas mémorable. Et le remix de Vampire Killer est tout bonnement raté.

Moyennement d'accord, les remix dans l’ensemble sont ratés (Vampire Killer en tête, suivit de Beginning. Bloody Tears étant l’exception qui confirme la règle. Par contre les créations sont excellentes, sans parler de Dance of the Holy Man qui est très certainement dans mon top 3 de toute la série (Silence, la grille monte et le theme qui se lance. Que de frissons), le theme de début, The Cave, The Waterfall, Clockwork Mansion (Qui est magnifiquement repris dans Circle of the Moon), Room of the close Assossiates. Des titres peut être pas tous mémorables mais qui renforcent l'ambiance du titre et du moment à fond (et que dire du passage après Death, les bougies qui s'allument avec la petite musique en fond qui fait tout, sans parler de ce qui se passe après).

Kikosaurus a écrit:Pour ce qui est de l'ambiance globale, j'ai trouvé que les décors avaient beaucoup moins de personnalité que ceux de Rondo of Blood. L'ensemble est à mon sens trop terne ; certes, cela instaure une ambiance gothique sympathique, mais cela ne fait pas tout.

Pas d'accord sur le coup, j'ai beaucoup moins accroché à l'ambiance de Rondo of Blood qu'a celle de Super Castlevania IV, justement grâce au coté gothique et "sombre" de Super Castlevania IV je trouve qu'elle touche plus au "mythe" de Dracula que celle de Rondo of Blood avec certains levels design accompagné d'une musique, pas dance mais presque, qui m'avait choqué et qui je trouve faisait penser à tout sauf à du Castlevania comme :

Le stage 5

le Stage 2'

Kikosaurus a écrit:Alors oui, le final est mémorable, et la dernière phase du combat contre Vlad est à se damner.

Le gros plus de Super Castlevania IV. Le début, le final (Slogra, Gaibon, Death et l'Empaleur) et l'ambiance générale fait qu'il enterre les autres Castlevania pour ma part.
#123659 par Kikosaurus
12 Nov 2012, 07:29
En gros, on a des avis divergents sur les deux titres. Eh bien, considérons qu'on ne tombera pas d'accord sur tout, comme avec MGS 2.