Le Forum des cartoucheurs* : Discussions générales sur les jeux et consoles rétros.
*cartoucher : action jouer à des jeux rétros
#148224 par Johnson_&_Armanoid
17 Avr 2013, 16:20
Voilà, mon mari et moi avons dédié une salle entière pour notre collection (bien sur, les consoles nouvelles génération sont restée dans le salon : wii u, ps3, vita, xbow360 avec leur jeux).

Donc je vous laisse découvrir en image. Les meubles viennent tous d'ikea, et la pièce n'est pas encore finie, puisque nous n'avons pas encore peint les cartons où on range les manettes et câbles !

La salle vu de la porte... C'est une petite pièce malheureusement. Les poufs, c'est pas terrible, il faudra acheter un canapé pour le confort.
Image

Les étagères fixées sur le mur à coté de la porte.
Image

Le meuble des consoles de salon avec les jeux et goodies divers.
Image

Le dessus en partant de la gauche vers la droite :
Image
Image

Le coin télé, alors le tube cathodique c'est aussi rétro :) :
Image

Les étagères des consoles portables :
Image

Voilà c'est une idée d'aménagement comme une autre.
#148285 par Johnson_&_Armanoid
17 Avr 2013, 20:36
ben en faites on a des chaises de bureau informatique super confortables :) on les utilise plus que les poufs, les pouf c'est en attendant de trouver un canapé qui convient, parce qu'avec les meubles, il faut qu'on trouve un petit canapé 2 places et c'est pas top les choix en magasin.
#154416 par KanarWc
20 Mai 2013, 23:25
Chez Ikea y'a ce meuble la :

http://preview.turbosquid.com/Preview/C ... Larger.jpg

Je compte m'en prendre un après le déménagement, il faudra un peut le bricoler mais il a du potentiel, surtout avec la Tv au milieu. Le seul soucis c'est qu'une cathodique ne rentre pas dedans, d'où le bricolage...
#159761 par Nahog
18 Juin 2013, 00:15
Bon voilà la première parti de ma gaming room de mon salon avec des rangements pour mon bordel, dans le cas présent les jeux et les cables des consoles, j'ai choisie un classique de chez IKEA une étagère Billy (avec 2 tablettes en plus) et des boites plastique avec des petits autocollants logoté par console(mon petit plaisir :mrgreen: )

Image

Voilà c'est classique et ça marche parce que j'ai pas énormément de jeux mais j'aime bien. Donc ce que vous voyez en bas c'est les boites avec les cables de chaque consoles et parfois les manettes et carte mémoire ou autre.

Le rangement pour les consoles se sera demain, je suis claqué...mais heureux :D
#159902 par Nahog
18 Juin 2013, 19:52
Merci Geawin :D Je suis très content d'enfin pouvoir voir mes jeux d'un coup d'oeil, et de pouvoir exposer au yeux de tous ma collection :mrgreen:

Faut savoir qu'avant, tous mes jeux et consoles étaient répartie dans les différentes planque de mon appart, sous le canapé, au dessus d'une armoire, dans des tiroirs...bref un vrai calvaire... :)
#159983 par Jelly Jam
19 Juin 2013, 11:03
Bien vu les étagères Billy, pour les jeux, c'est le top je trouve ... J'arrive meme à caser une Master System devant les jeux MS !...

Apres pour les consoles, pour ma part, j'utilise aussi ce meuble :

Image

... pour les jeux - quand on en a pas mal - c'est moins pratique je trouve les cases carrées ! :?
#159987 par Nahog
19 Juin 2013, 11:19
Jelly jam a écrit:Bien vu les étagères Billy, pour les jeux, c'est le top je trouve ... J'arrive meme à caser une Master System devant les jeux MS !...

Apres pour les consoles, pour ma part, j'utilise aussi ce meuble :

Image

... pour les jeux - quand on en a pas mal - c'est moins pratique je trouve les cases carrées ! :?

Pas con de mettre la master system dans la billy devant ses jeux, c'est un peu ce qui me gène dans l'expedit, la master system ne rentre pas les carrés...

Et ça c'est vraiment des problèmes dont ne parle jamais les médias et les politiques, tous des pourris :mrgreen:
#160914 par Freakazoid
25 Juin 2013, 23:03
Un meuble tv Ikea acheté il y a 4 ans, petit mais on peut y faire loger pas mal de choses :D
20 consoles là dessus ^^

http://ludexo.fr/partage/Freakazoid/collection/60/324.jpg
Image
http://ludexo.fr/partage/Freakazoid/collection/60/324.jpg
#160922 par Nahog
26 Juin 2013, 00:23
:shock: Ouah effectivement, ça fais un peu Jenga, nan ? :D J'imagine même pas la galère pour brancher les cables derrière, par contre c'est vrai que d'un point de vue rentabilité de place c'est pas mal, mais tu n'as plus le droit à une seule console de plus :mrgreen:

En tous cas belle collec' :wink: