Le Forum des cartoucheurs* : Discussions générales sur les jeux et consoles rétros.
*cartoucher : action jouer à des jeux rétros
#180698 par Smalljack
04 Nov 2013, 18:25
Skate a écrit:pour les FF, je maintiens ce que je dis, l'écriture est mauvaise. tout du moins pour les épisodes post 16 bits. perso j'ai fait le 7, le 9 et le 4."

Tu as pas fait le 6 camarade ???? :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:

Dites moi pas que c'est pas vrai :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
#180705 par Geawin
04 Nov 2013, 19:06
Smalljack a écrit:
Skate a écrit:pour les FF, je maintiens ce que je dis, l'écriture est mauvaise. tout du moins pour les épisodes post 16 bits. perso j'ai fait le 7, le 9 et le 4."

Tu as pas fait le 6 camarade ???? :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:

Dites moi pas que c'est pas vrai :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Faites le 8, même si j'en suis pas le plus grand fan (notamment la fin :roll: ) c'est quand même pas mal du tout
#180715 par Chucky
04 Nov 2013, 20:10
Geawin a écrit:
Smalljack a écrit:

Faites le 8, même si j'en suis pas le plus grand fan (notamment la fin :roll: ) c'est quand même pas mal du tout

Non,non, tapez 6 ! Tapez 6 ! :mrgreen:
#180723 par ledenezvert
04 Nov 2013, 21:09
Polop !!

@Skate : concernant FFVII, n'oublie pas que la nostalgie compte énormément dans l'équation ; déjà c'est certainement le tout 1er RPG de l'écrasante majorité des joueurs, et à l'époque de sa sortie c'était quand même le seul jeu à faire mourir l'un de ses personnages principaux en cours d'aventure :shock: !! C'était clairement inédit à l'époque tout ça et très intense pour ceux qui y ont touché (moi le premier) ! En matière de RPG c'est clairement le maître-étalon de beaucoup, même si à l'heure actuelle, on a clairement eu d'autres productions mieux ficelées scénaristiquement parlant... C'est pourquoi je pense que FFVII gardera toujours une place particulière dans le coeur de cette partie des joueurs l'ayant fait à l'époque, même s'il a bien mal vieilli graphiquement :roll:
#180725 par gentux
04 Nov 2013, 21:14
Racontez ce que vous voulez, mais FFIX reste le meilleur pour moi, et je ne trouve pas le scénario prévisible comme j'ai pu le lire.
Ce topic prouve qu'encore une fois, les goûts et les couleurs..
#180726 par Chucky
04 Nov 2013, 21:16
Tout à fait Gentux, et l''amour rend aveugle qu'on dit aussi...

J'ai joué un peu à The Stanley Parable tiens, étrangle et rigolo à la fois, j'ai comme l'impression pour le moment d'être trimballée par psychopathe :mrgreen:
Affaire à suivre...
#180750 par Skate
04 Nov 2013, 23:51
@Denez : je sais bien l'importance de la nostalgie et l'impact qu'il a eu sur le public occidental à sa sortie. Je conçoit également tout à fait que ce jeu soit le préféré de bien des joueurs. Je l'entends et le comprend parfaitement. C'est à mon avis un passage obligé pour tout amateur de rpg qui se respecte. Malgré tout, je trouve qu'il y a bien plus intéressant que ce jeu et cette série. Pour un joueur lambda qui fait quelques rpg de temps en temps c'est la série idéale : gameplay aux petits oignons (et je suis sincère), scenar globalement correct, réalisation par contre très souvent au top du top.

Par contre quand tu commences à avoir un certains nombre de rpg au compteur, tu aimerais voir de nouvelles choses. Hors les 3/4 des rpg jap sont soit dérivés des FF, soit des Dragon Quest. Tant en terme d'histoire, d'ambiance, de production ou de gameplay. Grosso modo, tu as fait un FF, tu as quasi fait tous les rpg jap.

Le but du topic n'est donc pas qu'une simple question de goût mais justement de recenser les RPG qui s'écartent, voire s'affranchissent de l'héritage FF, que ce soit par l'ambiance, l'écriture ou l'histoire.
#180757 par reimmstein
05 Nov 2013, 07:52
Chucky a écrit:J'ai joué un peu à The Stanley Parable tiens, étrangle et rigolo à la fois, j'ai comme l'impression pour le moment d'être trimballée par psychopathe :mrgreen:
Affaire à suivre...

C'est exactement ça :D Après peut-on le qualifier de jeu ? Je sais pas, mais l'expérience est amusante :)
#180796 par BigOup
05 Nov 2013, 14:18
Skate a écrit:tiens, ajout d'un jeu que j'avais totalement zappé : Caution! Seaman sur Dreamcast

En parlant de DC, personne n'a rajouté Skies of Arcadia !
#180854 par reimmstein
05 Nov 2013, 20:06
J'adore SoA, mais le scénar n'est pas particulièrement le plus recherché (même si très agréable à suivre).
#180859 par Chucky
05 Nov 2013, 20:31
reimmstein a écrit:C'est exactement ça :D Après peut-on le qualifier de jeu ? Je sais pas, mais l'expérience est amusante :)

Tellement déstabilisant qu'à un moment mon pc s'est éteint tout seul ( s'est mis en sécurité, chauffe trop l'engin :roll: ) et je me suis quand même demandé si c'était pas le narrateur :lol:
Après, ce que je trouve dommage, c'est le manque de repère, après c'est aussi l’expérience qui veut ça, mais du coup tu sais pas trop si tu as fait le tour du jeu ou pas...Bon comme ça tu y retourne au moins.
Ce serait effectivement plus une expérience qu'un jeu, 'fin...c'est tellement particulier :mrgreen: A faire ceci dit !