Le Forum des cartoucheurs* : Discussions générales sur les jeux et consoles rétros.
*cartoucher : action jouer à des jeux rétros
#242172 par Masterlord
27 Aoû 2014, 12:14
Joluz a écrit:enfin bon les jeux Platinum Games a part MGR je les trouve pas fantastiques en fait... :|

AMEN !

Bon Vanquish est mon préféré de tout ceux qu'ils ont pondu mais j'ai eu un mal fou à accrocher, les deux premières heures ont vraiment été dures (et pour un jeu qui en fait 5, ça fait beaucoup). Sérieux la DA est très très répétitive, tout comme le jeu en lui même d'ailleurs. Et puis c'est sympa de proposer la langue qu'on veut pour l'audio dans les options, mais il aurait été sympa d'ajouter des sous titres car j'aime bien quand ils parlent jap mais j'aime bien quand je comprends un peu ce qu'il se passe (bon même si au final, comme tout jeu P*, le scénario c'est zéro). :)

Par contre on ne peut pas lui enlever de fait d'être super nerveux, c'est d'ailleurs à cause de lui que je n'ai pas aimé Gears of War je pense. :)
#245480 par VeNoM
10 Sep 2014, 02:07
Je vais faire un ptit saut ici pour parler des mes jeux coup de cœur et mes nemesis ^^ :

Coups de cœurs :

L'époque Megadrive à marquée mon enfance par 3 jeux :
- Castle of Illusion Starring Mickey Mouse, j'étais tout gamin et lorsque je n'arrivais pas à dormir mon père faisait le jeu (en une vingtaine de minute) pour me "bercer".
- Batman , fan du film donc fan du jeu ^^ !
- Street of Rage, raah ces musiques, ce multi, cette ambiance, défoulant à souhait.

Puis on grandit et les jeux grandissent avec nous, et nous font grandir aussi (?) :
- Final Fantasy 7, premier jeu à m'impliquer émotionnellement, à m'accrocher autant d'heures et à s'inventer des histoires avec les copains.
- Metal Gear Solid, un fanatisme absolu aux personnages et à la trame, et je découvre que le jeu-vidéo peut être un peu + que du jeu-vidéo.
- Doom, haha une adoration pour le bourrin, le gore et l'action débridée.
- Zelda Link's Awakening, une ode aux rêves, un univers si particulier et une fin touchant pour un jeu en noir et blanc !

Plus tard je citerais également Resident Evil Rebirth au rang de maitre dans le survival Horror et la série Castlevania découverte avec Castlevania Cricle of the Moon dont les gameplay et l'ambiance m'envoutent.

Nemesis :

- Drole de Nemesis alors qu'aujourd'hui je vénère ces jeux, mais Resident Evil fut pendant longtemps un jeu à éviter pour moi, simplement car j'ai été confronté trop jeune a ce jeu, et ayant été impressionné j'ai passé de très mauvaises nuits et j'ai donc fuis pendant très longtemps ce jeu.
- Tomb Raider, je ne remet pas en question le potentiel de ces jeux et la révolution qu'ils ont apportés, cependant je n'ai jamais accroché, le gameplay m'ennuyant énormément.
- les jeux de Sport, raah Football, Formule 1, Rallye... Tous mes potes étaient des joueurs de jeux de sports alors que je déteste ça, dur !

Bien sur cette liste serait à compléter !
#249179 par Gr1cheux
24 Sep 2014, 22:42
Alors mes coups de coeur a moi, dans le désordre:

-SMB3
-SM64
-Metroid Prime
-Ocarina of time
-Crash bandicoot
-SSB Melee
-Banjo-Kazooie
-Sniper elite V2

Et surement plein d'autres...

Par contre en nemesis:

-Sonic et son fameux niveau sous l'eau... je crois que je ne l'ai jamais passé...
-GT5, le jeu qui m'a fait acheter la PS3, pas du tout etait conquis...
-Killzone 2, ça aurait pu être un autre FPS, mais ce genre de jeu sur console je ne peux pas...
#253003 par Neirda19260
12 Oct 2014, 00:24
Dis-donc toi, tu dis du mal de Killzone?
Bon ok, j'ai joué qu'au premier... Mais j'étais fan absolu! A l'époque c'était beau, original et plein de bonnes idées de gameplay malgré une maniabilité assez rigide et le feedback du recul sur le réticule assez troublant.
Mais les FPS c'est pas si mal sur consoles. C'est tout à fait jouable (sauf sur wii hein.... On est d'accord).

Par contre les GT... A chaque fois je suis chaud, je me dis :" allez! On va se faire une bonne course réaliste!"
Bah... On a aucun feedback justement... On a l'impression de glisser à basse vitesse alors qu'on est bien à haute vitesse. Les sensations sont absentes... Bref... Un vrai jeu de niche, et pourtant ultra courant...
#253014 par Gr1cheux
12 Oct 2014, 07:55
Neirda19260 a écrit:Dis-donc toi, tu dis du mal de Killzone?
Bon ok, j'ai joué qu'au premier... Mais j'étais fan absolu! A l'époque c'était beau, original et plein de bonnes idées de gameplay malgré une maniabilité assez rigide et le feedback du recul sur le réticule assez troublant.
Mais les FPS c'est pas si mal sur consoles. C'est tout à fait jouable (sauf sur wii hein.... On est d'accord).

Par contre les GT... A chaque fois je suis chaud, je me dis :" allez! On va se faire une bonne course réaliste!"
Bah... On a aucun feedback justement... On a l'impression de glisser à basse vitesse alors qu'on est bien à haute vitesse. Les sensations sont absentes... Bref... Un vrai jeu de niche, et pourtant ultra courant...

J'avais adoré Killzone 1, mais entre-temps, j'ai decouvert les FPS sur PC, quand je me suis acheté la PS3, ça m'a fait bizarre... :shock:

Pour GT, j'avais adoré le 1er aussi ! Ensuite, trop d'ajouts tue les ajouts ! :roll:
#264162 par pockyetrocky
07 Déc 2014, 23:52
Alors, j'avais lu dans un joypad que si on finissait donkey Kong Country en moins d'une heure avec 101 % on avait droit à une vrai fin. J'étais jeune et naïf car après des mois et des mois a bourriner et connaître le jeu par cœur, que dale... Juste la possibilité de frimer devant les potes. D'ailleurs un d'entre eux quand je lui ai prêté ma cartouche à "maladroitement" effacé mon score
#266775 par zell164
19 Déc 2014, 11:35
Bonjour ,

Pour moi le jeux qui ma le plus marqué reste Final Fantasy VIII le 1er jeux ou j'ai compris ce qu’être geek voulais dire :mrgreen:

j'ai aussi envie de parler de Résident evil 1 j'avez 10 ans et ce jeux ma fait flipper quelques fois.

Pour finir le jeux ou j'ai étais déçu Final fantasy 12 ... j'ai toujours aimé la liberté des final fantasy ce que je ne retrouve plus dans cette série.
Dernière édition par zell164 le 19 Déc 2014, 14:47, édité 1 fois.