Ichi m'a devancé
.
De même, après moins d'une heure, je viens de terminer Fortified Zone pour la première fois. Je me souvenais des différents tests des magazines de l'époque qui en disaient un peu de bien.
A part jouer les premiers écrans et perdre à cause d'une gestion de collision très grossière et de l'impossibilité de tirer en diagonal (contrairement à Operation C durant les séquence similaires), je ne m'y étais jamais réellement intéressé... en attendant une bonne motivation pour le faire.
Et bien c'est choses faite. Première surprise il n'est pas difficile du tout, voir même trop facile une fois l'armement du soldat boosté. Deuxième surprise (et moins bonne pour le coup), la longueur du jeu... seulement 4 niveaux dont le premier se termine en moins de 5 minutes (toujours plus que la totalité de Kung Fu Master sur la même console). J'ai toujours pensé qu'il y avait énormément de niveaux
. A savoir aussi que le dernier niveau doit être de la longueur d'une bonne moitié du jeu global.
Troisième surprise : la taille des boss. Ce n'était pas si courant à l'époque d'avoir des boss de plusieurs écrans à cet époque même si l'originalité n'est pas forcément au rendez-vous (gros tank, tourelles, dragon ???...)
Les mélodies, dont certaines faisant très "marche militaire" sont de bonnes factures et restent même en mémoire après extinction de la console.
Les graphisme sont correctes sans être trop détaillé pour les décors, et les sprites des boss peuvent être assez imposant avec une mention spéciale pour le dragon plutôt bien dessiné... mais qui est hors sujet sur le bestiaire du jeu. Les cutscènes ont quant à elles le mérite d'être très jolies avec une ambiance manga.
En conclusion : un bon petit jeu ou l'on pourra un peu se perdre (surtout dans le dernier niveau en réalité) mais vraiment trop court avec un challenge très limité. Je tenterai malgré tout le deuxième épisode un de ces quatre mais en émulation.


De même, après moins d'une heure, je viens de terminer Fortified Zone pour la première fois. Je me souvenais des différents tests des magazines de l'époque qui en disaient un peu de bien.
A part jouer les premiers écrans et perdre à cause d'une gestion de collision très grossière et de l'impossibilité de tirer en diagonal (contrairement à Operation C durant les séquence similaires), je ne m'y étais jamais réellement intéressé... en attendant une bonne motivation pour le faire.
Et bien c'est choses faite. Première surprise il n'est pas difficile du tout, voir même trop facile une fois l'armement du soldat boosté. Deuxième surprise (et moins bonne pour le coup), la longueur du jeu... seulement 4 niveaux dont le premier se termine en moins de 5 minutes (toujours plus que la totalité de Kung Fu Master sur la même console). J'ai toujours pensé qu'il y avait énormément de niveaux

Troisième surprise : la taille des boss. Ce n'était pas si courant à l'époque d'avoir des boss de plusieurs écrans à cet époque même si l'originalité n'est pas forcément au rendez-vous (gros tank, tourelles, dragon ???...)
Les mélodies, dont certaines faisant très "marche militaire" sont de bonnes factures et restent même en mémoire après extinction de la console.
Les graphisme sont correctes sans être trop détaillé pour les décors, et les sprites des boss peuvent être assez imposant avec une mention spéciale pour le dragon plutôt bien dessiné... mais qui est hors sujet sur le bestiaire du jeu. Les cutscènes ont quant à elles le mérite d'être très jolies avec une ambiance manga.
En conclusion : un bon petit jeu ou l'on pourra un peu se perdre (surtout dans le dernier niveau en réalité) mais vraiment trop court avec un challenge très limité. Je tenterai malgré tout le deuxième épisode un de ces quatre mais en émulation.


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