Mister nutz écrit:
Salut tout le monde,
J'ai remarqué que pas mal d'entre vous ont comme argument de ne pas vouloir attirer l'attention du grand public sur le rétro pour ne pas provoquer une augmentation des prix (effet de mode, nouveaux collectionneurs, spéculateurs, vendeurs qui augmentent les prix) ce qui est normal, si le fait qu'il y aie un marché s'ébruite trop, chacun essaye d'en profiter pour avoir sa part du gâteau.
Mais dans ce cas pourquoi exposer au public vos retours de brocante en photo? ou vos dernières acquisitions ?
Il n'y a pas besoin d'inscription pour lire les sujets du forum, les lecteurs sont en grande majorité des non inscrits (au moment où j'écris: 179 invités contre seulement 19 membres en ligne) et les sujets du genre "regardez comme en vide grenier c'est le bon plan" ne font qu'intensifier la concurrence et faire réaliser aux vendeurs que ce genre de choses se vendent encore et sont recherchées.
Pour le bien de tous, est ce qu'il ne vaudrait pas mieux limiter cet étalage ? Ou prendre des dispositions pour que ces infos restent entre nous comme réserver certaines sections aux membres?
(Note pour Dyana: Comme plusieurs vous l'ont expliqué, nous ne voulons pas attirer davantage d'attention sur le sujet (peu importe le média ou le traitement de l'information), la mode du rétro gaming nous complique déjà bien les choses en provoquant une forte hausse des prix et en attirant des spéculateurs qui n'achètent que pour revendre au prix fort)
C'est pas bête ce que tu dis, pour moi montrer ses jeux c'est plus une envie de dire ce jeu là il est bien celui là il est nul, je suis plus sur ce type de matériel là. Par exemple quand je vois la collection d'un mec comme retrogoucha sur limited edition bah je suis curieux d'essayer certains titres qui m'attire l'oeil... Par contre je ne poste jamais dans les trucs genre mes derniers achats etc.
Si j'ai posté une fois pour montrer un truc aux gens, mais bon.