Le Forum des cartoucheurs* : Discussions générales sur les jeux et consoles rétros.
*cartoucher : action jouer à des jeux rétros
#139395 par Green Alex
12 Fév 2013, 20:45
groju a écrit:Certes, mais encore faut-il savoir ce qui est retro ou non! :whistl:

Ahh c'est vrai, du coup il va falloir attendre avant de parler d'Iphone :whistl: ...
#139481 par tounedeus
13 Fév 2013, 16:32
Elphilou81 a écrit:Pitié, arrêtez avec la guéguerre entre machines

Je trouve ça d'un ridicule....

Moi je trouve cela plutôt drôle, ça permet de voir au moins ce que les gens ont comme argument à avancer.

Elphilou81 a écrit:M'en tape apres que la console soit griffé sega, nintendo, microsoft, sony, bandai, pico... Du moment que le plaisir de jouer est la, n'est ce pas le plus important?

Non pas d'accord, en tant que simple joueur ca ce tiens, pas en tant que collectionneur. La marque, comme le design de la console et des jeux ont une grande importance.
#139675 par Elphilou81
14 Fév 2013, 20:58
Certes, je dois quand meme admettre que la gueguerre me fais plus rire que pitié quand meme : Tout simplement parce que j'ai l'impression de revenir à l'époque de la cour d'école où chacun "s'amusait" a dénigrer la machine de l'autre :whistl:

Apres même si je me considère comme joueur ET collectionneur, je trouve cela triste de passer à coté d'énormes hits et potentielles expériences vidéo-ludiques tout simplement parce que "la marque et la forme de la console" ne correspondent pas aux critères d'un dit-collectionneur

Par exemple, la dreamcast est loin d’être une console aguicheuse ( je ne parle pas de la manette ! ) mais qui serait suffisamment idiot pour dire que c'est une console qui ne mérite pas sa place dans une collection parce qu'elle est moche???
#139688 par clioman2
14 Fév 2013, 21:38
Perso, les pires consoles sont:
- la GX4000 (les jeux sont nuls...)
- le game boy Color ( j'adore la GB et la GBA, mais j'ai jamais accroché la GBC)
- la PS2 ( killeuse de Dreamcast)
- le cd i (j'ai jamais accroché...)

Et la pire de toute:
- la N gage (deja a l'epoque je la trouvais nul, et je n'ai toujours aucune envie d'en avoir une)
#139877 par Elphilou81
16 Fév 2013, 18:03
JNS a écrit:Je peux le faire à ta place :

t'as pas les mêmes gouts que lui, donc tu es une merde.

De rien.

C'est ce qu'il me semble aussi

Bref...
#139959 par Jybé
16 Fév 2013, 22:54
Gagné !
Même si il y a de très bons jeux dessus, je n'ai pas aimé la philosophie de Sony au début de la PS1 ... Ensuite, et sûrement a tord, je n'ai pas pus m'empêcher de leur en vouloir !
#139966 par stryke62
16 Fév 2013, 23:06
Jybé a écrit:Gagné !
Même si il y a de très bons jeux dessus, je n'ai pas aimé la philosophie de Sony au début de la PS1 ... Ensuite, et sûrement a tord, je n'ai pas pus m'empêcher de leur en vouloir !

je pense pareil mais je leur en veut d'avoir été les "sega killer" même si ce dernier à fait quelques erreurs, et je pense aussi que c'est un peut à cause d'eux que les comptables sont devenues chef de projets plutôt que les vrais joueurs dans l'âme". Quand miyamoto, hideo kojima,etc ne seront plus la, qui va prendre la relève? les seuls noms que l'on connaisse sont ceux qui ont débuté aux presque tout début du jeux vidéos;depuis le temps c'est des illustres inconnues.
Derrière un jeu avant c'est un nom de personne, maintenant c'est un nom de société, c'est devenue générique...