Le Forum des cartoucheurs* : Discussions générales sur les jeux et consoles rétros.
*cartoucher : action jouer à des jeux rétros
#180909 par Arvester
06 Nov 2013, 01:49
ça me fait penser aux bad trips dans Eternal Darkness ^^

spoiler:
Une fois mon frangin jouait et je le regardais, et d'un coup l'écran devient noir avec marqué le logo "AV1" en haut à gauche comme si la télé venait de passer sur cette chaîne et ne captait aucun signal... le frangin a bondi sur la peritel pour tenter de rétablir la connexion, et en fait c'était dans le jeu, j'ai été soufflé de voir ça !

De même j'ai déjà eu en plein jeu un message système du genre "Player 1: Controller not detected". Et pendant ce temps ton perso se fait joyeusement disséquer par les monstres à l'écran O_o Et en fin de compte le jeu reprend 5 secondes plus tard à l'entrée de la pièce, la manette est bien branchée et la pièce est vide, c'est juste ton perso qui a eu une hallucination.

J'ai jamais rien vu de mieux question immersion dans le jeu, je te raconte pas les poussées d'adrénaline !
#181081 par Lloz07
07 Nov 2013, 00:52
[Mode groju ON]

t'façon le meilleur FF, c'est le X, na ! :whistl:

[Mode groju OFF]
#181107 par Chucky
07 Nov 2013, 10:56
Arvester a écrit:ça me fait penser aux bad trips dans Eternal Darkness ^^

spoiler:
Une fois mon frangin jouait et je le regardais, et d'un coup l'écran devient noir avec marqué le logo "AV1" en haut à gauche comme si la télé venait de passer sur cette chaîne et ne captait aucun signal... le frangin a bondi sur la peritel pour tenter de rétablir la connexion, et en fait c'était dans le jeu, j'ai été soufflé de voir ça !

De même j'ai déjà eu en plein jeu un message système du genre "Player 1: Controller not detected". Et pendant ce temps ton perso se fait joyeusement disséquer par les monstres à l'écran O_o Et en fin de compte le jeu reprend 5 secondes plus tard à l'entrée de la pièce, la manette est bien branchée et la pièce est vide, c'est juste ton perso qui a eu une hallucination.

J'ai jamais rien vu de mieux question immersion dans le jeu, je te raconte pas les poussées d'adrénaline !

Bon ton spoiler aura servi à rien, mais tant pis, d'ici que je trouve le jeu, et que je m'y mette, j'aurais surement oublié :whistl: :mrgreen:

Sinon je n'ai pas encore testé les jeux, mais je me demande si Puppeter (PS3 ) et Contrast (PS360/PC) ne pourraient pas prétendre s'inscrire dans la liste. Les deux m'ont l'air d'avoir leur propre univers, avec un gameplay assez original...Ca parle à quelqu'un ?
#211723 par guigounet
22 Avr 2014, 03:19
Coucou.
Je pensais justement a Bof Dragon Quarter que tu as cité, il est réellement excellent. Un vrai dungeon Rpg avec un scenario bien torturé.
J'ai bien aimé Arc 2, avec le coté malsain de l anti heros (je ne sais plus trop son nom, ça remonte à loin tout ça) et le très bon saga frontier2 .
Enfin si tu cherches un truc un peux spécial, j'ai vraiment aimé Azure Dreams... mais faut aimer souffrir pendant des heures ^^
#211724 par gentux
22 Avr 2014, 03:38
guigounet a écrit:Coucou.
Je pensais justement a Bof Dragon Quarter que tu as cité, il est réellement excellent. Un vrai dungeon Rpg avec un scenario bien torturé.

Je l'ai revendu le lendemain de son achat lui.
Vraiment trop déçu comparé au 3 & au 4.