Le Forum des cartoucheurs* : Discussions générales sur les jeux et consoles rétros.
*cartoucher : action jouer à des jeux rétros

#69105 par comptesuppr101
17 Mar 2012, 16:04
Que tu es sévère.

#69108 par Kikosaurus
17 Mar 2012, 16:08
Jeune Nègre Solitaire écrit:
Que tu es sévère.

J'ai juste l'impression persistante que ce n'est qu'un bon RPG souffrant de tares de gameplay importantes et qu'on me l'a vendu comme un monument du genre au même titre que Final Fantasy ou Chrono Trigger.

Alors peut-être qu'en 1993, quand personne ne connaissait les RPG, un tel jeu était le messie, mais il semble avoir beaucoup perdu de sa superbe.

#69127 par Nicolas7891
17 Mar 2012, 18:08
Terminé Resident Evil 3. Je commence Silent Hill.

Image

#69128 par ledenezvert
17 Mar 2012, 18:18
Kikosaurus écrit:
Et allez, on continue dans le délire Secret of Mana...

Dans le Palais Souterrain, on s'aperçoit bien vite que les magies sont quasiment inutiles puisque les ennemis sont particulièrement amusants et coincent le groupe dans un coin sans que l'on puisse rien faire ! Il suffit alors de se laisser mourir à petit feu puisque le rythme est tel qu'on ne peut plus utiliser aucun bouton. Magique.

Je ne me forcerai pas à aller au bout du jeu si ça reste une telle purge et que l'on doit tout le long farmer comme un abruti pour s'en sortir.

Polop !!

Je ne me rappelle pas que ce passage soit particulièrement difficile par rapport à Tigror (bon ça fait longtemps ma mémoire me fait peut-être défaut), as-tu ta/tes 1ère(s) magie(s) ? Si oui, c'est ça qu'il faut monter de quelques niveaux assez rapidement, je me rappelle que je me forçais à monter toutes mes magies de 1 niveau supplémentaire dès que j'en récupérais une nouvelle et c'est ça qui était bien long :angry: le level up de vie et d'armes, je m'en foutais un peu car 1) ces niveaux montent assez "naturellement" quand on cherche à tuer les ennemis à l'arme uniquement, et 2) c'est la magie qui importe contre les bosses ;) Si les ennemis des donjons étaient vraiment trop coriaces pour moi, je les évitais tout simplement :P Après tu peux aussi essayer de faire du level up de magie dans les donjons directement mais t'as intérêt à avoir des noix (sauf que ça coûte cher si je me rappelle bien >o< et que tu préfèreras garder ton argent pour l'équipement). Bref, prend vraiment tout ton temps car c'est en voulant aller trop vite - même si c'est tentant - qu'on se prend de très lourdes dérouillées dans Secret of Mana... Et j'y pense, pour les persos que tu ne contrôles pas (la fille et l'elfe donc), as-tu pensé à les "programmer" ? Ça peut changer pas mal de choses :cheer:

#69219 par kazeus
18 Mar 2012, 11:36
Kikosaurus écrit:
Et allez, on continue dans le délire Secret of Mana...

Dans le Palais Souterrain, on s'aperçoit bien vite que les magies sont quasiment inutiles puisque les ennemis sont particulièrement amusants et coincent le groupe dans un coin sans que l'on puisse rien faire ! Il suffit alors de se laisser mourir à petit feu puisque le rythme est tel qu'on ne peut plus utiliser aucun bouton. Magique.

Je ne me forcerai pas à aller au bout du jeu si ça reste une telle purge et que l'on doit tout le long farmer comme un abruti pour s'en sortir.

je te sens énervé kiko :dry:

#70585 par Arjii
21 Mar 2012, 23:09
Je viens de finir en facile la honte Super DodgeBall sur neo geo, un vrai régal. Il aura toute sa place en multi dans mes retrodimanche :-)

Merci les gars!

Image

Edit: @Kiko Je te trouve assez dur vis à vis de SoM :P , même si tu toutefois raison en un point: SoM est entouré d'une véritable aura de nostalgie pour ceux qui l'ont apprécié pendant de longues heures à l'époque. Ca efface ses petits défauts!

Je me revois y jouer en ecoutant "Zombies" des Cranberries en boucle, c'était il y a une vingtaine d'années, j'étais un poil plus jeune que toi aujourd'hui et c'est tout ca qui fait que ce jeu me fait encore frissonner quand j'entend la musique du debut et le tiiiouip des roues de sélection!

#70594 par Skate
21 Mar 2012, 23:28
pfiou! j'ai trop de jeux en cours en ce moment ><

donc, tout juste fini :

- Parodius

en cours :

- Earthbound (j'suis à Moonside)
- Wild Arms
- Rage
- Chrono Trigger
- Super Smash Bros Brawl
- Mario Kart Wii

#70603 par atomickid
22 Mar 2012, 00:08
Ahhh Skate, bon courage pour chrono trigger, mais il vaut largement le coup.
Je commence à m'interresser au stile RPG grâce à lui.

Sinon moi je viens de finir Cool spot à l'instant sur megadrive, totalement par hasard, c'est passé vite, environ 1h40 et c'était bouclé.

#70621 par anonyme26
22 Mar 2012, 00:54
Skate écrit:
pfiou! j'ai trop de jeux en cours en ce moment ><

donc, tout juste fini :

- Parodius

en cours :

- Super Smash Bros Brawl - tu as de quoi faire ya tellement de chose à débloquer et rien que finir le mode histoire avec tout les persos ... je crois que je l'ai fini qu'avec une dizaine de perso
- Mario Kart Wii - Depuis le temps ? oO tu n'as jamaisfait MK Wii encore ? avec d'avoir tout le tableau en or tu as le temps, tu risque de t'arracher un peu les cheveux sur les dernières courses en miroir pour choper le rang étoile. tu joue au volant ?

toujours en train de faire zelda SS pour moi et ça deviens dur de vouloir le finir tellement il me déçois de plus en plus :(

Prochain jeu prévu : Xenoblade chronicles et surement Banjo Kazooie

#70667 par LeNoise
22 Mar 2012, 11:44
et paf finit :

Xmen versus street figthers version arcade :D
putain que c'est bon, je le trouve meme meilleur que Marvel vs capcom

#70673 par ivankaiser
22 Mar 2012, 12:52
Il est bien le dogeball sur neo ? J'ai jamais testé...

Un pote m'a vendu le indiana jones sur snes, je vais essayer de me le faire.

#70774 par Arjii
22 Mar 2012, 21:01
ivankaiser écrit:
Il est bien le dogeball sur neo ? J'ai jamais testé....

yep moi j'adore, a 2 c'est hyper fun, seul aussi mais ca devient repetitif. Toi qui apprecies les Kunio tu devrais essayer.

#70992 par Nicolas7891
23 Mar 2012, 21:51
Je viens de commencer Forbidden Siren, ça à l'air chaud quand même :S

#70995 par kazeus
23 Mar 2012, 22:04
vend le moi de toute facon tu n'y arrivera pas et il va te faire peur :P :laugh:

#70996 par Nicolas7891
23 Mar 2012, 22:05
kazeus écrit:
vend le moi de toute facon tu n'y arrivera pas et il va te faire peur :P :laugh:

Non, je viens de l'acheter. Et même même si je le termine pas, la jaquette est belle, ça claque sur mon étagère :laugh: