Kikosaurus écrit:
Et allez, on continue dans le délire Secret of Mana...
Dans le Palais Souterrain, on s'aperçoit bien vite que les magies sont quasiment inutiles puisque les ennemis sont particulièrement amusants et coincent le groupe dans un coin sans que l'on puisse rien faire ! Il suffit alors de se laisser mourir à petit feu puisque le rythme est tel qu'on ne peut plus utiliser aucun bouton. Magique.
Je ne me forcerai pas à aller au bout du jeu si ça reste une telle purge et que l'on doit tout le long farmer comme un abruti pour s'en sortir.
Polop !!
Je ne me rappelle pas que ce passage soit particulièrement difficile par rapport à Tigror (bon ça fait longtemps ma mémoire me fait peut-être défaut), as-tu ta/tes 1ère(s) magie(s) ? Si oui, c'est ça qu'il faut monter de quelques niveaux assez rapidement, je me rappelle que je me forçais à monter toutes mes magies de 1 niveau supplémentaire dès que j'en récupérais une nouvelle et c'est ça qui était bien long :angry: le level up de vie et d'armes, je m'en foutais un peu car 1) ces niveaux montent assez "naturellement" quand on cherche à tuer les ennemis à l'arme uniquement, et 2) c'est la magie qui importe contre les bosses ;) Si les ennemis des donjons étaient vraiment trop coriaces pour moi, je les évitais tout simplement :P Après tu peux aussi essayer de faire du level up de magie dans les donjons directement mais t'as intérêt à avoir des noix (sauf que ça coûte cher si je me rappelle bien >o< et que tu préfèreras garder ton argent pour l'équipement). Bref, prend vraiment tout ton temps car c'est en voulant aller trop vite - même si c'est tentant - qu'on se prend de très lourdes dérouillées dans
Secret of Mana... Et j'y pense, pour les persos que tu ne contrôles pas (la fille et l'elfe donc), as-tu pensé à les "programmer" ? Ça peut changer pas mal de choses :cheer: