Le Forum des cartoucheurs* : Discussions générales sur les jeux et consoles rétros.
*cartoucher : action jouer à des jeux rétros
#95737 par HarunaWaifu
22 Juil 2012, 16:31
L'un des Boss qui m'a le plus marqué c'est cet espèce de bébé immonde dans Parasite Eve (En fait c'est plus des bosses qu'un boss) qui se transforme en MewTwo en en oiseau vert gélatineux :lol:
Image

Mais le boss qui m'a le plus marqué de façon très négative c'est sans hésiter ce boss pourrave dans le 4 ou 5ème niveau (avec les plateformes qui se désagrègent sous tes pieds) de Dragon's Lair sur NES (Le boss avec la capuche)...J'ai passé des mois à arriver à ce niveau et ce boss m'a bloqué voir vraiment définitivement dégoûté de ce jeu et j'ai dû jouer 2 ou 3 fois à ce jeu en 5 ans à cause de ce boss... :roll:
#95751 par pempam
22 Juil 2012, 17:34
Si y a bien un boss qui ma violenté moi et mon cousin quand on été gosse c'est lui

Image

Il retenait les deux bonasses dans Bubble bobble au stage 99(eu le doute 80 sur la photo mdr) il me semble sur ma nes,on a passait des heures pour se le faire je vous en parle même pas,j'ai l'aire de musique dans ma tête gravé à jamais.
D'ailleurs à l'époque ça doit être un des seuls jeu nes que j'ai du voir la fin.
A les consoles avant c'était pas pour les kikoolou frustré du slip d'aujourd'hui
#95757 par Geawin
22 Juil 2012, 17:59
pempam a écrit:A les consoles avant c'était pas pour les kikoolou frustré du slip d'aujourd'hui

M'en parle même pas !
#95779 par HarunaWaifu
22 Juil 2012, 18:56
Geawin a écrit:
pempam a écrit:A les consoles avant c'était pas pour les kikoolou frustré du slip d'aujourd'hui

M'en parle même pas !

Je trouve perso qu'il est mieux de s'arracher les cheveux devant un jeu et de recommencer 40 fois, les jeux d'aujourd'hui on les finit pour la plupart en 5 ou 8h sans trop galérer...
#95789 par Kikosaurus
22 Juil 2012, 19:34
HarunaWaifu a écrit:Je trouve perso qu'il est mieux de s'arracher les cheveux devant un jeu et de recommencer 40 fois, les jeux d'aujourd'hui on les finit pour la plupart en 5 ou 8h sans trop galérer...

La même... En ce moment je fais Batman Arkham Asylum sur PC et c'est un très bon jeu, mais question difficulté, c'est à la ramasse... Barre de vie très grande, régénération basée sur l'accumulation d'expérience (sauf que le système est foutu de sorte que tu regagnes toujours toute ta vie après un combat), game over qui n'en sont pas puisque le jeu sauvegarde automatiquement dans chaque nouvelle salle, et si tu perds contre un boss, on te donne la technique pour le battre... Pour ajouter de la durée de vie, je suis en train de m'éclater à essayer de le faire à 100 %, et heureusement parce que sinon je l'aurais déjà fini...
#95821 par HarunaWaifu
22 Juil 2012, 20:42
À l’époque quand tu achetais un jeu, tu en avais (souvent) pour ton argent...
Mais quand même sur Dragon's Lair le jeu n'était pas dur, mais délirant. Je me suis pété les dents sur ce jeu. :lol:
#95910 par ivankaiser
23 Juil 2012, 09:32
Non mais dragon's lair y a un problème de difficulté dans ce jeu...

Par contre en ce moment j'ai la rage contre hagane, ça m'énerve quand tu te manges un game over de repartir du level 1 du niveau.
Surtout quand tu n'as pas le temps de scoiter la console à mort.

Sinon dans le genre boss impossible je offre un grec frite au mec qui bat le boss de rage of the dragon sur aes sans utiliser d'émulateur pour tricher...

" Seul véritable point noir du jeu : un boss de fin quasi-imbattable et ça pourra en énerver plus d’un d’arriver régulièrement jusqu’à lui mais de butter contre lui. En conclusion: un pur moment de bonheur arcade. Si vous avez l’occasion d’y jouer, vous n’en décrocherez pas de sitôt, garanti."
#97834 par khonvar
29 Juil 2012, 22:19
L'un des boss les plus difficiles qu'il m'ait été donné de combattre, tous supports confondus : Ornstein & Smough dans Dark Souls.

http://www.youtube.com/watch?v=Ix6NAguvomo
(le combat commence à 3:00)

Le concept est simple mais efficace : il n'y a pas de pattern, il y a juste deux boss à la fois qui essaient d'anéantir le pauvre joueur. Si par miracle un des deux meurt, l'autre devient énorme et encore plus méchant et le combat continue.
#98154 par Masterlord
30 Juil 2012, 21:32
Avion The Delta Phoenix

Le combat, la musique tout est épique mais ce qui m'a le plus marqué :

Sa terrible chute après lui avoir ôté la vie, juste déchirant (une des pires morts à mon sens)

Je ne sais plus si je l'avais déjà mis dans ce topic, dans le doute. :whistl:
#98163 par Kikosaurus
30 Juil 2012, 22:14
Masterlord a écrit:Avion The Delta Phoenix

Sa terrible chute après lui avoir ôté la vie, juste déchirant (une des pires morts à mon sens)

Le meilleur boss du jeu, hands down.
#98173 par Masterlord
30 Juil 2012, 23:08
Kikosaurus a écrit:
Masterlord a écrit:Avion The Delta Phoenix

Le meilleur boss du jeu, hands down.

Ils sont tous très très bien (bon le dernier... mouais) mais Avion est aussi mon préféré (même si Phalanx, Gaius et Valus (première rencontre, ça marque) sont pas trop loin derrière). :D
#98190 par Kikosaurus
30 Juil 2012, 23:56
Masterlord a écrit:Ils sont tous très très bien (bon le dernier... mouais) mais Avion est aussi mon préféré (même si Phalanx, Gaius et Valus (première rencontre, ça marque) sont pas trop loin derrière). :D

J'ai trouvé que certains colosses étaient franchement moins bien ; en particulier les minis-colosses (Celosia et Cenobia) et d'autres qui ne m'ont fait ressentir aucun frisson (Dirge surtout). Mais j'approuve les autres colosses que tu as cité, et je rajouterais Argus qui m'a franchement marqué, surtout pour la mise en scène du combat.

Spoil sur le combat final
Le combat final était plutôt pas mal, mais le colosse était bien trop grand à mon coup, et ça devenait énervant de grimper à répétition. Sans parler du passage où tu es sur sa main et que tu dois tirer sur sa tête avec ton arc, oh mon Dieu le timing de fou furieux nécessaire pour réussir :x
#98341 par Masterlord
31 Juil 2012, 18:10
Kikosaurus a écrit:
Masterlord a écrit:Ils sont tous très très bien (bon le dernier... mouais) mais Avion est aussi mon préféré (même si Phalanx, Gaius et Valus (première rencontre, ça marque) sont pas trop loin derrière). :D

J'ai trouvé que certains colosses étaient franchement moins bien ; en particulier les minis-colosses (Celosia et Cenobia) et d'autres qui ne m'ont fait ressentir aucun frisson (Dirge surtout). Mais j'approuve les autres colosses que tu as cité, et je rajouterais Argus qui m'a franchement marqué, surtout pour la mise en scène du combat.

Le combat final était plutôt pas mal, mais le colosse était bien trop grand à mon coup, et ça devenait énervant de grimper à répétition. Sans parler du passage où tu es sur sa main et que tu dois tirer sur sa tête avec ton arc, oh mon Dieu le timing de fou furieux nécessaire pour réussir :x

Argus est cool en effet.
Le premier "chien" est relou, le second est plutôt pas mal (mais répétitf).

J'ai pas aimé ce combat pour deux raisons :
1- Boss Statique, ce qui engendre un charisme pour ce dernier plutôt moyen.
2- Boss qui cherche a nous dégommer dès le départ (Contrairement a Avion (par exemple :whistl: ) qu'on va "faire chier" sur sa tour), et à la fin j'étais plutôt heureux de le voir mourir contrairement aux autres.
#98345 par Kikosaurus
31 Juil 2012, 18:36
En effet, ce que tu dis par rapport au boss final a du sens, vu que son attitude est plus ou moins à l'encontre de la "morale" que cherche à véhiculer le jeu tout au long de ton périple.

A part ça, je suis obligé de parler de ce boss (très gros spoil sur Xenoblade, ne lisez pas si vous n'avez pas fini le jeu) :

Image

Dickson, l'avant-dernier boss du jeu. Personnage du côté des héros tout au long de l'aventure mais qui semble garder de lourds secrets, il révèle finalement qu'il est le disciple de Zanza (Dieu, si vous préférez) et qu'il a l'intention d'obtenir une puissance divine pour régner avec son maître. Le combat est intéressant car, une fois 50 % de sa vie enlevée, Dickson révèle sa vraie puissance et la meilleure musique du jeu se fait entendre :D Le combat est de plus difficile, faisant augmenter la tension. Enfin, la mort de Dickson est particulièrement émouvante, puisque celui qui était une figure paternelle pour Shulk (le héros) fait semblant de n'être que légèrement blessé pour pousser Shulk à s'en aller ; il refuse que celui qu'il considérait comme un fils le voie mourir.

Un très grand boss, tant pour le combat que pour son histoire.