Le Forum des cartoucheurs* : Discussions générales sur les jeux et consoles rétros.
*cartoucher : action jouer à des jeux rétros

#26619 par ycar25
04 Mar 2011, 14:05
moins que 17 euros sur 250 :blink:
ça vaut pas le coup , les revendeurs se font bien plus sur l'occaz .
trop même :angry: .

après moi je pense que nintendo baisse aussi ses prix pour les grossistes qui prennent une grande quantité .
anchan POUR LES JEUX va souvent au ras des pâquerettes quand ça se vend mal et ce n'est pas anodin , par contre pour les consoles c'est vrai que c'est pas pareil .

#26620 par Eldaddict
04 Mar 2011, 14:15
link-tothepast écrit:
J'ai jamais vu le prix d'une console varier d'un magasin à l'autre...

Nintendo impose le prix de vente aux distributeurs, et ça m'étonnerait bien que les magasins aient 17€ de marge par console vendue. Ils doivent avoir bien moins.

Bein maintenant tu verras : amazon 224 - auchan 250 - fnac 250 + 50€ offert sur ta carte :maintenant il vons faire joué les offres !!

=> Et tu sait que quand je parle de nintendo, je suis très bien informé hein ;)

#26680 par lorentzo59
05 Mar 2011, 11:11
Voici mon avis après avoir pu tester la 3DS hier. J'ai joué à Kid icarus, Zelda et SF4 3D edition, et là il n'y a pas photo, sur ces 3 là la meilleure impression de 3D est pour kid icarus. Ce jeu va être une tuerie. Maniable instinctive, très beau graphiquement, dynamique dans les phases de jeu, et puis c'est enfin le retour de notre petit ange préféré.

Pour Zelda, j'ai essayé en grande partie le combat contre le boss Gohma. L'impression de 3D donne une nouvelle vision de ce jeu par contre gameplay j'ai eu un peu de mal. C'est pas vraiment instinctif. Il faut dire aussi que les animateurs n'étaient pas géniaux. A part dire "tu peux activer ou désactiver la 3D ici" ou "viens tester la fonctionnalité de réalité augmenté" aucun conseil sur comment se joue le jeu ou autre. Pire, un animateur m'a même dit d'attendre décembre car sony allait sortir sa PSP 3D. Franchement super le gars... Enfin bref, ça reste zelda, qui plus est le oot, donc à posséder :)

Pour SF4, j'ai opté pour une vue dynamique, caméra au niveau de l'épaule de votre combattant. Bonne impression de 3D, le jeu est beau, maniable et fluide mais après être passé par kid icarus je trouve l'impression de 3D moins impressionnante.

Pur terminer, je trouve par contre qu'il soit vraiment dommage qu'il faille se placer au millimètre prés pour avoir une bonne impression 3D. On se décale très légèrement à droite ou à gauche ou alors si on tiens la 3DS légèrement trop prés ou trop loin on obtient un effet de flou avec l'image dédoublé. Je n'en tiens pas forcément rigueur car je pense qu'il faut juste un temps d'adaptation. Il s'agit d'une nouvelle sensation de jeu et nos yeux ne sont pas encore habitués.

J'avais pré-commandé la 3DS sans être vraiment convaincu, faut dire que le prix y est pour beaucoup, mais après avoir vu cette 3D je pense conserver ma réservation. Un petit bijou technologique cette console. Nul doute qu'elle va cartonner.

Petite question aux personnes pensant l'acheter à la sortie, quel jeu allez-vous prendre avec la console ?

#26687 par link-tothepast
05 Mar 2011, 11:58
Ah mais j'étais même pas au courant la PSP2 ferait de la 3D aussi...

De toute façon je me prendrais la 3DS, et comme jeux évidemment je vais prendre le Ocarina of Time mais tu m'as bien donné envie de chopper le Kid Icarus aussi!

#26690 par petor
05 Mar 2011, 12:08
lorentzo59 écrit:
Voici mon avis après avoir pu tester la 3DS hier. J'ai joué à Kid icarus, Zelda et SF4 3D edition, et là il n'y a pas photo, sur ces 3 là la meilleure impression de 3D est pour kid icarus. Ce jeu va être une tuerie. Maniable instinctive, très beau graphiquement, dynamique dans les phases de jeu, et puis c'est enfin le retour de notre petit ange préféré.

Pour Zelda, j'ai essayé en grande partie le combat contre le boss Gohma. L'impression de 3D donne une nouvelle vision de ce jeu par contre gameplay j'ai eu un peu de mal. C'est pas vraiment instinctif. Il faut dire aussi que les animateurs n'étaient pas géniaux. A part dire "tu peux activer ou désactiver la 3D ici" ou "viens tester la fonctionnalité de réalité augmenté" aucun conseil sur comment se joue le jeu ou autre. Pire, un animateur m'a même dit d'attendre décembre car sony allait sortir sa PSP 3D. Franchement super le gars... Enfin bref, ça reste zelda, qui plus est le oot, donc à posséder :)

Pour SF4, j'ai opté pour une vue dynamique, caméra au niveau de l'épaule de votre combattant. Bonne impression de 3D, le jeu est beau, maniable et fluide mais après être passé par kid icarus je trouve l'impression de 3D moins impressionnante.

Pur terminer, je trouve par contre qu'il soit vraiment dommage qu'il faille se placer au millimètre prés pour avoir une bonne impression 3D. On se décale très légèrement à droite ou à gauche ou alors si on tiens la 3DS légèrement trop prés ou trop loin on obtient un effet de flou avec l'image dédoublé. Je n'en tiens pas forcément rigueur car je pense qu'il faut juste un temps d'adaptation. Il s'agit d'une nouvelle sensation de jeu et nos yeux ne sont pas encore habitués.

J'avais pré-commandé la 3DS sans être vraiment convaincu, faut dire que le prix y est pour beaucoup, mais après avoir vu cette 3D je pense conserver ma réservation. Un petit bijou technologique cette console. Nul doute qu'elle va cartonner.

Petite question aux personnes pensant l'acheter à la sortie, quel jeu allez-vous prendre avec la console ?

Lego Star Wars 3 qui a laissé de bonnes impressions; Ridge Racer et Sengoku Mousou par la suite. J'attendrais un petit test pour Steel Diver et ensuite Dead or Alive, Zelda, Kid Icarus, les Resident Evil, Layton etc etc

#26691 par wiivier
05 Mar 2011, 12:42
link-tothepast écrit:
Ah mais j'étais même pas au courant la PSP2 ferait de la 3D aussi...

Mais elle n'en fera pas !

Je me prendrais Street Fighter à la sortie de la console ;)

Sinon le mode périscope de Steel Diver est bien mais pas les autres modes. Les autres modes sont très mous et lents j'ai trouvé. Par contre le mode périscope déchire le paté :lol:

#26724 par Link-Cloud
05 Mar 2011, 19:28
Non elle n'en fera pas par contre comme nouveauté ils ont choisi le subtil "tactile gros doigts sales" (cf. la vidéo d'uncharted pas franchement convaincante à mon avis).

Raaah tu m'as donné envie lorentzo par contre moi pas grand chose me fait envie sur ce lancement voire ce qui est déjà annoncé. Vivement une grosse annonce mario. I need du gros nintendo de la franchise qui tâche genre donkey, metroid, un ptit wario du zelda original bref du lourd!! :P

#26763 par petor
06 Mar 2011, 10:21
J'ai juste une hate à voir pour la NGP : son prix et savoir combien va perdre d'argent Sony par rapport à son cout de revient et son prix de vente. Ils en perdaient déjà assez avec la PS3 à sa sortie (à 600euros quand même) alors que les bruits court qu'elle serait aux pris de la 3DS au vu de ces capacités, moi j'y crois pas.

Enfin ils feront comme à l'époque de la PS3, ils licencieront des personnes de la branches hifi-vidéo pour, je cite d'après un journal économique de l'époque, "il faut se concentrer sur les choses qui marchent et qui sont porteurs, la PS3"... On a bien vu le résultat à l'époque :) . Je sais pas aujourd'hui si la PS3 est rentable ?

#26776 par ycar25
06 Mar 2011, 12:09
je ne sais pas si elle est rentable aujourd'hui , mais quand on voit que killzone 3 qui est une claque graphique , tourne à 720P .
on peut se dire qu'elle va être dans la course encore pour un moment .

pour moi la NPG tournera dans les mêmes prix , mais d'ici sa sortie la 3DS risque de baisser ou d'offrir une meilleur Packaging , donc au final , oui elle sera plus cher :P

#26804 par Link-Cloud
06 Mar 2011, 14:54
petor écrit:
Je sais pas aujourd'hui si la PS3 est rentable ?

Ben techniquement pas rentable à 100% sans doute, en même temps ils doivent se rattraper bien comme il faut sur les jeux. Et à mon avis le ps move, ça doit être du même acabit.

Sinon, on ne peut pas l'évaluer nous, mais je pense très honnêtement que sony estime que les retombées sur le matos (tv voire son) que le reste de son catalogue propose sont non négligeables. Au final c'est une entreprise qui tourne bien, et sa place dans la milieu du JV lui confère un statut supplémentaire je pense. Et l'aura, c'est assez difficile à évaluer en parts de marché, pour l'ensemble de ses produits.

edit: @ycar: battlefield 3 va être une claque graphique (et physique? jamais vu des déplacements aussi réalistes) à priori d'après le dernier trailer. Killzone 3 est bon mais ça dépend après ce qu'on entend par claque. A vrai dire, y'a plus trop de claque aujourd'hui: les consoles sont déjà dépassées à leur sortie par la technologie pc donc 5 ans plus tard y'a même plus photo.

Sinon j'ai maté la vidéo du mec de sony france et c'était assez intéressant bien qu'on n'apprend rien, je note toutefois l'embarras lorsqu'on lui parle de l'autonomie, du support physique, voire de la concurrence avec nintendo où le petit sourire en dit long. Embarras fort maitrisé mais embarras quand même... :whistle:

#26851 par wiivier
06 Mar 2011, 20:45
Link-Cloud écrit:
Vivement une grosse annonce mario. I need du gros nintendo de la franchise qui tâche genre donkey, metroid, un ptit wario du zelda original bref du lourd!! :P

Ton voeux a été exaucé :

http://www.nintendo-master.com/xtnews/n ... voile_.htm

#26863 par Link-Cloud
06 Mar 2011, 22:32
YEAAAAH!! :) Cool peut-être le jeu qui va me décider tout à fait avant le Pr.Layton. :)

#26865 par wiivier
06 Mar 2011, 22:44
Link-Cloud : Oui enfin il est encore loin d'être sorti !