Le Forum des cartoucheurs* : Discussions générales sur les jeux et consoles rétros.
*cartoucher : action jouer à des jeux rétros

#65202 par LeNoise
22 Fév 2012, 22:39
Flashback , earthworms jim (1 et 2 ) , alladin (carrement ouais :) ) Mr nutz ( a prioris ) , Mortal Kombat ,Battle toads , Sunset Rider (pas de massacre de la censure)
Castlevania (la je troll un peut) , Contra (la je troll beaucoup ) enfin apres c'est une question de gout, j'ai toujours préféré la megadrive sur l'animation donc des exemples je pourrais en citer des milliers (Mickey mania , tout les disneys ...) ;)

#65269 par ivankaiser
23 Fév 2012, 11:27
Sunset rider sur snes il est vraiment terrible, mais ce ne sont pas les mêmes jeux.

En gros sur megadrive j'aurais besoin de conseils par rapport à ce que j'ai déjà...

#65854 par Mik3
27 Fév 2012, 14:41
ivankaiser écrit:
Sunset rider sur snes il est vraiment terrible, mais ce ne sont pas les mêmes jeux.

En gros sur megadrive j'aurais besoin de conseils par rapport à ce que j'ai déjà...

Quel est ton type de jeu ? il y a pas mal de bon Shoot sur MD style Gynoug, comme Arrow flash, Musha Aleste (cheros), empire of steel, Thunder force 3 et 4

Petit souvenir qui resurgi ^^
Solomon's club sur GB, un puzzle game où vous incarnez un sorcier doté d'une petite baguette magique (original!) qui lui permet de faire disparaitre et apparaitre des cubes sur son chemin labyrinthique et surtout parsemé d'ennemi. Chaque niveau est un tableau où il faut atteindre la porte de sortie afin de passer au niveau suivant, votre pouvoir vous permettra de créer des plate forme ou passages, voir même de bloquer des ennemis. Si le jeu est relativement facile au départ, il devient rapidement ardu en raison de nombreux ennemis qui réagissent à vos déplacement de cube.
De nombreuses heures passé dessus, un jeu qu'il est bon en nomade.

Magneto serge ! Dispo sur Nes également sous le nom de Solomon's key
[video]http://www.youtube.com/watch?v=COLNftb0BeY&feature=relatedhttp://[/video]

#65875 par LeNoise
27 Fév 2012, 18:31
ivankaiser écrit:

Putain j'étais sur de t'avoir repondus ...

Je dirais bien de taper dans les petits titres bien inconnus :
Atomic Runner , ChikiChiki boy , SUper SMASH TV , Mystic defender, fatal Rewind ...
Enfin tout les titres dans l'ombre et qui ont des qualités bien spécifiques

#65879 par MIKAEL
27 Fév 2012, 21:15
Mik3 écrit:
ivankaiser écrit:

Quel est ton type de jeu ? il y a pas mal de bon Shoot sur MD style Gynoug, comme Arrow flash, Musha Aleste (cheros), empire of steel, Thunder force 3 et 4

Petit souvenir qui resurgi ^^
Solomon's club sur GB, un puzzle game où vous incarnez un sorcier doté d'une petite baguette magique (original!) qui lui permet de faire disparaitre et apparaitre des cubes sur son chemin labyrinthique et surtout parsemé d'ennemi. Chaque niveau est un tableau où il faut atteindre la porte de sortie afin de passer au niveau suivant, votre pouvoir vous permettra de créer des plate forme ou passages, voir même de bloquer des ennemis. Si le jeu est relativement facile au départ, il devient rapidement ardu en raison de nombreux ennemis qui réagissent à vos déplacement de cube.
De nombreuses heures passé dessus, un jeu qu'il est bon en nomade.

Magneto serge ! Dispo sur Nes également sous le nom de Solomon's key
[video]http://www.youtube.com/watch?v=COLNftb0BeY&feature=relatedhttp://[/video]

La version NES Solomon's Key n'est pas mal non plus

#66090 par ivankaiser
29 Fév 2012, 12:43
C'est une turie ce jeu, par contre il est bien dur.

Sinon sur megadrive je cherche des bon run and gun, des jeux d'actions, et des shoots.

Faudra que tu regardes ce que j'ai déjà...

#66092 par PstyleZ
29 Fév 2012, 12:53
en megadrive niveau shoot ceux que je kiffe :

- thunderforce IV
- battlemania 1 et 2
- elemental master
- hellfire
- bio hazard battle
- eliminate down
- musha
- gleylancer
- undead line
- subterrania

après y en aussi plein que je connais pas mais cette liste c'est déjà du très lourd ! je pense que tu devrai tester undead line si tu connais pas en priorité je crois que ça correspond pas mal à tes gouts en matières de shoot, mais ils sont tous excellents !

#66096 par comptesuppr101
29 Fév 2012, 13:01
Bon sang, à part Thunderforce, je n'en connais aucun.

#66100 par ivankaiser
29 Fév 2012, 14:43
PstyleZ écrit:

- thunderforce IV
- battlemania 1 et 2
- elemental master
- hellfire
- bio hazard battle
- eliminate down
- musha
- gleylancer
- undead line
- subterrania

après y en aussi plein que je connais pas mais cette liste c'est déjà du très lourd ! je pense que tu devrai tester undead line si tu connais pas en priorité je crois que ça correspond pas mal à tes gouts en matières de shoot, mais ils sont tous excellents !

Merci mon PstyleZ je teste ça ce soir après avoir fini un fond d'écran de ouf que je prépare pour les kailleras limited.

Sinon l'autre fois j'en ai testé un cool, mais je me souviens plus du titre... C'est avec un ptit robot qui peut se transformé en vaisseau ça fait très manga.

#66142 par Joluz
29 Fév 2012, 21:09
ivankaiser écrit:
PstyleZ écrit:

- thunderforce IV
- battlemania 1 et 2
- elemental master
- hellfire
- bio hazard battle
- eliminate down
- musha
- gleylancer
- undead line
- subterrania

Merci mon PstyleZ je teste ça ce soir après avoir fini un fond d'écran de ouf que je prépare pour les kailleras limited.

Sinon l'autre fois j'en ai testé un cool, mais je me souviens plus du titre... C'est avec un ptit robot qui peut se transformé en vaisseau ça fait très manga.

Ce doit être Arrow Flash , sinon en shoot sur Megadrive j'ai Zero Wing , Vapor trail et certains qui ont déjà été cité , j'en oublie un Gaiares.

#66219 par Joluz
01 Mar 2012, 11:16
ivankaiser écrit:
Oui c'est arrow flash. Il existe en pal ??

Puting faut que je teste votre liste là !!

Oui je l'ai déjà eu , je l'ai sur ma megadrive H&B.

[img][img]http://i42.servimg.com/u/f42/11/62/93/52/arrow_10.jpg[/img] [img/]

#73248 par ivankaiser
06 Avr 2012, 12:59
En ce moment je scoite à mort spriggan powered...

[video]http://www.youtube.com/watch?v=j1j4a4MRFHg[/video]

Faut que je le prenne en vrai pour la collection. Il est vraiment top.

#73272 par kazeus
06 Avr 2012, 15:13
ivankaiser écrit:
En ce moment je scoite à mort spriggan powered...

[video]http://www.youtube.com/watch?v=j1j4a4MRFHg[/video]

Faut que je le prenne en vrai pour la collection. Il est vraiment top.

tu viens de me mettre le moral à zero avec ce shoot!
et un de plus sur ma liste qui est déjà très longue :cry: