Le Forum des cartoucheurs* : Discussions générales sur les jeux et consoles rétros.
*cartoucher : action jouer à des jeux rétros

#86115 par link-tothepast
09 Juin 2012, 18:36
J'étais parti pour le faire ce reportage et puis finalement je me suis dégonflé.
Mais j'ai parlé longuement avec Dyana par téléphone, et il semblerait que l'objet du reportage soit de casser les clichés justement. Ensuite c'est vrai qu'on ne sait jamais ce que peut donner un montage. Ça aurait été pour Arté les choses auraient peut-être été différentes.

On verra bien ce que donnera le reportage. Mais c'est vrai que ça serait marrant que ce soit un mec de FR. Personne pour se dévouer ? :laugh:

Sinon je suis pas d'accord sur le débat qui est né à propos de la hausse des prix. A ce moment là fermons le site et restons chacun dans notre coin...

#86123 par comptesuppr101
09 Juin 2012, 19:01
Pareil que Link pour le débat sur le site, c'est vraiment n'importe quoi. Quand on montre nos collections, on balance rarement les prix. Et quand on parle de ces derniers, c'est généralement pour donner des prix conformes ou alors c'est pour vilipender les escrocs.

Pour la plantureuse Dyana, evidemment qu'elle va pas nous sortir " hey mais ouais les abrutis, je vais bien sur vous caricaturer à l'extrême etc..."

#86131 par ML
09 Juin 2012, 19:28
Je suis neutre dans ce débat.

Mais était-ce vraiment nécessaire d'attaquer à ce point sur ce topic?

#86133 par anonyme26
09 Juin 2012, 19:35
L'éternel débat LE/FR c'est un Nintendo Sega j'ai l'impression des fois.

déjà il y a beaucoup plus de membre actifs sur LE et surtout LE n'est pas orienté uniquement retro gaming, LE est orienté collections de jeux vidéos, il n'y a qu'a voir ici le topic dernière acquisitions NEXT GEN est loin d'être un sujet actif... car ici la majorité des gens s'en balance un peu du NEXT GEN

Sinon comme dis plus haut quitte à faire un reportage autant se lance pour un partenariat avec Nolife ou Gameone (qui a repris un peu du poil de la bête dernièrement) mais surtout pas une chaîne généralistes pour neuneu (bah ouais désolé mais je vois pas l'intérêt de regarde une chaîne comme TF1 ou M6 vu la piètre qualité de la grille de programmation, contrairement à une chaîne comme Arte.)

Sur ce genre de chaîne (Direct 8/W9/ et autres nouvelles déclinaisons des deux groupes cité précédemment) comme dis plus haut ça ne marche que au clichés, au sensationnelle. Il n'y a qu'a voir l'image du la région Nord Pas de Calais que véhicule la plupart des reportage se déroulant dans la région. Ce n'est que du clichés sur les nordistes... et je plains les chtis qui assistent impuissant à ce défilé de stéréotypes nauséabondes.

Bref comme dirait un ami magicien à moi de la Terre du Milieu : Fuyez pauvres fous !

#86135 par comptesuppr101
09 Juin 2012, 19:40
ML écrit:
Je suis neutre dans ce débat.

Mais était-ce vraiment nécessaire d'attaquer à ce point sur ce topic?

Qu'est ce qu'on a fait encore?

#86138 par Aivon
09 Juin 2012, 19:45
Un black c est exprimer et ça y est ça parle d attaque :woohoo: :lol:

#86162 par dehorvie
09 Juin 2012, 22:17
J'ai hate de voir les prix du retro sur ebay et leboncoin le lendemain du reportage :dry: sachant que potentiellement des millers de personne matte l'émission.. il y a ensuite la redif sur le site... et sur youtube.. et le bouche à oreille !

C'est clair que si vous voulez participer à un reportage sur le retrogaming autant le faire sur GameOne, mais surtout '' No Life '' qui est une chaine que j'admire aujourd'hui pour le rétro ! la petite review qu'il ont fait il y a pas longtemps sur '' Final Fantasy X '' m'a scotché :blink: juste excellent, mais surtout '' , il y a aussi l'émission '' Chez Marcus '' que j'aime bien :) bon, GameOne c'était mieux avant avec Julie, Tommy (qui bosse pour Ubisoft) et les autres !

[center]
[video]http://www.youtube.com/watch?v=kTHzSnrrjBs[/video]

[video]http://www.youtube.com/watch?v=xAjx0uQ_iTY[/video][/center]

PS : Je savais pas que Benzaie étais aussi sur Nolife :laugh: ==> http://online.nolife-tv.com/emission-29 ... ctor-zelda

#86391 par ivankaiser
11 Juin 2012, 11:00
Faites le vous même le reportage les gars. au moins vous aurez ce que vous voulez. Et vous bosserez sur un projet qui pour une fois rassemblera tous le monde.

Plus je vous lis, plus je suis perturbé de ce petit monde du jeu vidéo et de la collection de jeu. Tous le monde veut avoir le dernier mot alors qu'on est là pour s'amuser...

Heureusement qu'il reste le plaisir de créer et j'espère qu'on arrivera à finir notre jeu vidéo...

J'attend votre reportage sur le retrogaming et la collection.
#109453 par Korut-666
17 Sep 2012, 23:27
Réservez votre vendredi 28 au soir :
En feuilletant le programme TV j'ai repéré une image de jeux vidéo, puis la chaine TV (Direct8) et j'ai eu un déclic. :o
L'émission "Les collectionneurs de l’extrême" avec une partie JV est programmée au vendredi 28 septembre à 22h25.
citation : "...Yann, un retrogamer de 40 ans..."
Est-ce que quelqu'un connais ce Yann ?
Image
http://www.direct8.fr/program/les-colle ... l-extreme/

Re:

#109459 par OBowser
18 Sep 2012, 00:01
dyanacasting a écrit: Je souhaiterais donner une image jeune et moderne, afin de donner un coup de balais aux clichés !

On va pouvoir juger sur pièce de la probité de cette dame. J'ai déjà ma petite idée.
#109474 par Kikosaurus
18 Sep 2012, 06:31
OBowser a écrit:
dyanacasting a écrit: Je souhaiterais donner une image jeune et moderne, afin de donner un coup de balais aux clichés !

On va pouvoir juger sur pièce de la probité de cette dame. J'ai déjà ma petite idée.

Je pense que comme la mienne, elle est assez négative cette "petite idée". :roll:
#109479 par Syrrak
18 Sep 2012, 09:26
Bien vus Korut-666! :P

Par contre je vois sur le site de direct8: Diffusion: Vendredi 21 septembre à 20:50 (épisode 1)
Il y a moyen de voir le reportage sur le site? Je n'ai pas cette chaine... (vive la Belgique)