Le Forum des cartoucheurs* : Discussions générales sur les jeux et consoles rétros.
*cartoucher : action jouer à des jeux rétros
#179788 par Lloz07
29 Oct 2013, 18:48
groju a écrit:La loi.

C'est moi ! La loi et l'ordre !!!

Image
#179890 par Arvester
30 Oct 2013, 00:24
Les linkers sont légaux. L'usage de copies à usage de sauvegarde si on détient le jeu d'origine est légal. C'est le fait de détenir les roms sans avoir le jeu d'origine qui est répréhensible.

Si un topic sur les linkers s'ouvre, je vous posterai ma review du meilleur linker GB/GBC niveau rapport qualité/prix (moitié moins cher que la drag'n'derp cartridge)
#180065 par reimmstein
31 Oct 2013, 10:18
Je suis super déçu Groju, dans toute ta mauvaise foi tu n'as pas tenté le point godwin : "Ouai d'façon l'émulation c'est un truc de nazi !".

Là j'essaye quelques jeux pc engine en ému, j'attend la console qui ne devrait pas tarder à arriver, faut que je me fasse une to-buy-list :) Et pour ça l'ému c'est pratique. Du coup Final Match Tennis sera un de mes premiers achats, super addictif (et bien d'autres) !
Donc un point en plus en faveur de l'ému.
#180112 par Arvester
31 Oct 2013, 13:19
Groju c'est le genre à racheter une série d'eproms et un programmeur pour refaire les cartouches qui ne fonctionnent plus afin de ne jamais toucher que du mats original... mais c'est un peu du cartmod puisque les eproms ne sont pas celles d'origine, alors comment va-t'il réagir ?

division by 0 incoming :D
#180119 par Kikosaurus
31 Oct 2013, 14:44
reimmstein a écrit:Je suis super déçu Groju, dans toute ta mauvaise foi tu n'as pas tenté le point godwin : "Ouai d'façon l'émulation c'est un truc de nazi !".

C'est parce qu'il attend l'occasion pour coupler son point Godwin avec une blague sur les noirs, tu sous-estimes notre Groju national :mrgreen:

reimmstein a écrit:Là j'essaye quelques jeux pc engine en ému, j'attend la console qui ne devrait pas tarder à arriver, faut que je me fasse une to-buy-list :)

RONDO OF BLOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOD

Arvester a écrit:Groju c'est le genre à racheter une série d'eproms et un programmeur pour refaire les cartouches qui ne fonctionnent plus afin de ne jamais toucher que du mats original... mais c'est un peu du cartmod puisque les eproms ne sont pas celles d'origine, alors comment va-t'il réagir ?

division by 0 incoming :D

Bah non. Il ne fera jamais ça parce que le programmeur implanterait une ROM qu'il aurait téléchargée sur le Net, donc il s'éloignerait de l'essence absolue du retrogaming, et il préfèrerait encore manger du charbon jusqu'à la fin de ses jours que de faire cela.

Groju, sois assuré de mon affection :whistl:
#180137 par reimmstein
31 Oct 2013, 16:13
Kikosaurus a écrit:RONDO OF BLOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOD

Voui. Enfin financièrement parlant je me suis tourné vers une coregrafx I tout d'abord. Après une petite collection de Hucard, je verrais pour le support cdrom. Alors je me tournerais vers la solution Duo-R. Et il coûte une demie-couille quand même le Dracula X :D !
#180325 par Chaos_Arcania
02 Nov 2013, 01:29
Masterlord a écrit:
reimmstein a écrit:Et il coûte une demie-couille quand même le Dracula X :D !

Il parait qu'une seule suffit, alors si il t'en reste une et demi ça devrait passer.

Autant une couille j'arrive à voir ce que ça peut donner mais une et demi ....
#180615 par PstyleZ
04 Nov 2013, 10:22
complétement pour l'émulation et c'est un collectionneur qui parle, outre les arguments déjà cités le fait que les émulateurs aient amenés une nouvelle façon de jouer, de défoncer un jeu qu'on adore voire même une nouvelle "discipline" du jeu video avec le TAS je trouve ça cool.
#180642 par Guryushika
04 Nov 2013, 12:04
Arvester a écrit:Image

Si au moins tu développais ta réponse...

C'est ce qu'il a fait :D
#180644 par kementari
04 Nov 2013, 12:14
j'ai du mal à jouer sur emulateur je sais pas, c'est pas aussi fun que sur la vrai console, enfin de mon point de vue
j'ai déjà eu des linker sur ds ou une wii hackée, et bien j'ai jamais aussi peu joué ^^
j'y peux rien, si je ne peux pas toucher et snifer ma cartouche ou mon cd, je ne jouie pas ^^