Le Forum des cartoucheurs* : Discussions générales sur les jeux et consoles rétros.
*cartoucher : action jouer à des jeux rétros
#10056 par comptesuppr101
24 Sep 2010, 10:38
Ils étaient ridiculement faciles, horriblement forts, bizarres, atypiques, quoi qu'il en soit certains boss ont marqué notre existence vidéoludique.
Ce topic leur ai dédié.
Rendons hommage à ces ennemis d'hier et d'aujourd'hui.

Pour ma part :

Alex Kidd In Miracle World
Image
Quoi de plus originale que de combattre un boss lors d'un Janken? C'est la caractéristique principale des boss de ce jeu intégré au Master System II .
Ca me foutait les glandes de perdre des vies face à eux, après avoir terminé des niveaux assez compliqués...

Final Fantasy VII
Image
Mon premier FF. On combattait Sephiroth sous deux formes. Après avoir battu la première, croyant avoir fini ce magnifique jeu, j'exulte de joie, j'hurle littéralement, toute la maison en est informée.
Sephiroth apparait sous sa deuxième forme, me lacère très rapidement.
Silence dans ma chambre. Choc.

Mais le meilleur...
Metal Gear Solid
Image
Je crois que Psycho Mantis est le boss qui m'a le plus marqué. Quel personnage intriguant ! Sa lecture de nos données de jeu, de la carte mémoire, le fait de déplacer notre manette par son mental ( :D ), la manip' qui nous permettait de le vaincre ! ... Du jamais vu.

#10058 par Kong°
24 Sep 2010, 10:53
sympa le post,

alors moi pour commencer, je mettrais TNMT !!! à l'époque je trouvais ça génial le principe du zoom, c'était révolutionnaire :woohoo: Image

#10059 par Kong°
24 Sep 2010, 10:59
moins connu, Undercover cops m'avait dérangé à l'époque avec ses boss détraqués, un peu entre mad max, terminator ou la mouche...mais tout le temps un brin dérangeant tout ça :silly: !!! Image

#10060 par Eldaddict
24 Sep 2010, 11:05
le rival a la fin de la ligue pokemon R/B/J !!!

mise en situation : Je suis tout content il me reste plus que mon dracolosse avec a peine 40 PV ( rupture de potion , elixir et rappel ....bref la loose j ai tout donné contre le dernier champion de la ligue ) mais je suis tout fiere et contemps ! j ai gagné !!!! ....et la BAM !!!! le jeu t emmene automatiquement vers le rival pour le combatre !! pas moyen de sauvegarder et de reflechir !!! et la c est la grosse boucherie ! defaite exlaire ! plus qu'a recommencer toute la ligue depuis le debut !!!
:S

#10061 par monostonelucy
24 Sep 2010, 11:12
Kong° écrit:
moins connu, Undercover cops m'avait dérangé à l'époque avec ses boss détraqués, un peu entre mad max, terminator ou la mouche...mais tout le temps un brin dérangeant tout ça :silly: !!! Image

l'ancetre de william birkin :laugh:

#10062 par Tanuki-San
24 Sep 2010, 11:14
Des boss marquants y'en a eu un paquet, bien vue ce topic!

Psycho mantis, il a fait fort en effet !
Y'a Robotnik bien sur (le robot à la fin de sonic2 en particulier), les boss de megaman...plus récemment ceux d'Ikaruga et marquant mais pas dans le bon sens, Seth dans SF4 !!! :angry:

#10063 par Eldaddict
24 Sep 2010, 11:18
...et quand on battait ( par miracle il faut bien l avoué )le boss de fin de goul'n ghost et qu on croit que le jeux est fini et la BAM il te ramene au 1er niveau et faut refaire le jeux une deuxieme fois pour que le jeux soit fini !!!!!!!!!!!!! et la tu fracasse ton jeu et tu le jette dans la cheminé !

#10064 par comptesuppr101
24 Sep 2010, 11:19
what :blink:

#10067 par Kong°
24 Sep 2010, 11:29
alala je me souviens d'un truc similaire dans streets of rage 1 si mon souvenir est exact...

a ce moment là quand le boss vous pose la question qui tue : si on répond non, on tombe dans une trappe et PAF !

Image

#10069 par Link-Cloud
24 Sep 2010, 12:28
Moi les boss de Eternal Darkness m'ont marqué en jouant notamment le gardien etc... Mais j'ai adoré ce jeu avec son ambiance vachement travaillée à la Lovecraft.

Sinon c'est vrai que l'enchaînement Peter-Régis avait de quoi surprendre si on était pas au courant. :P Mais quand on refait la ligue pour l'exp on est bien content de l'avoir parce qu'on récupère pas mal de points! Et j'ai toujours adoré me battre contre Red dans Silver. :)

Mais quand même je dis un mot des différents boss de Zelda qui ont souvent (toujours?) un truc spécial qui les rend irrésistible.
Puis bon bowser pour son côté récurrent. Et comment oublier l'infâme dr robotnik?

#10072 par Tanuki-San
24 Sep 2010, 12:30
Oui dans ghouls n ghost il fallait refaire toute l'aventure une deuxième fois pour avoir accès à l'arme "cachée" qui permettait de vaincre le démon de la fin !! Dur dur !!

#10123 par Benjamin
24 Sep 2010, 14:33
Excellente idée ce topic :)

Eldaddict écrit:
le rival a la fin de la ligue pokemon R/B/J !!!

mise en situation : Je suis tout content il me reste plus que mon dracolosse avec a peine 40 PV ( rupture de potion , elixir et rappel ....bref la loose j ai tout donné contre le dernier champion de la ligue ) mais je suis tout fiere et contemps ! j ai gagné !!!! ....et la BAM !!!! le jeu t emmene automatiquement vers le rival pour le combatre !! pas moyen de sauvegarder et de reflechir !!! et la c est la grosse boucherie ! defaite exlaire ! plus qu'a recommencer toute la ligue depuis le debut !!!
:S

Ah tu réveille en moi des colères bien profondes en parlant de ça :P

Tanuki-San écrit:
Oui dans ghouls n ghost il fallait refaire toute l'aventure une deuxième fois pour avoir accès à l'arme "cachée" qui permettait de vaincre le démon de la fin !! Dur dur !!

C'est clair, je l'ai fait y a quelques mois ce jeu... C'est une sacrée déception quand tu arrive là !

Pour ma part, vous allez vous foutre de ma gueule mais le boss qui m'a le plus marqué c'est "Birdo" dans SMB 2
Image

Ben oui, c'était mon premier jeu, et mon premier boss... Ça marque ;)

#10180 par Godot
24 Sep 2010, 20:15
Vu que mon premier jeu vidéo était pokemon bleu , celui la ( je sais pas si on peux le considérer comme un boss , mais cu que c'est l(ultime adversaire ) :
[img]http://Vu%20que%20mon%20premier%20jeu%20vidéo%20était%20pokemon%20bleu%20,%20celui%20la%20(%20je%20sais%20pas%20ci%20on[/img]

Et de chrono trigger , mon rpg préféré :
Image

et surtout , Earthbound sur SNES, avec Giygas
Image

#10183 par Mike
24 Sep 2010, 20:56
Ton premier jeu a été Pokémon bleu ? Ha oueh quand même ca fout un coup de vieux.