Le Forum des cartoucheurs* : Discussions générales sur les jeux et consoles rétros.
*cartoucher : action jouer à des jeux rétros
#440922 par Masterlord
10 Aoû 2023, 18:38
Il y a quelques jours j'ai terminé Persona 3 FES sur PS2, c'était le seul Persona de la formule moderne (3/4/5) que je n'avais pas fait et j'en ressors plutôt mitigé. C'est assez étrange d'un coté je suis assez admiratif du jeu dans le sens où tout est déjà là ou presque, d'une manière telle que plusieurs fois j'ai eu l'impression de jouer à un demake de Persona 5, mais on sent que c'est les débuts (les S-Link sont pas terrible pour les 3/4) et le jeu accuse pas mal son age en terme d'ergonomie.

Je trouve aussi que le jeu est au moins un tiers trop long, il y a une grosse passe à vide sur les trois derniers mois du calendrier où littéralement rien ne se passe et le Tartarus est inintéressant au possible. Il y a quelques éléments de scénario qui passent moyen aussi pour moi, tout ce qui touche à Strega est franchement ridicule et ce qui se passe avec Aegis passé un certain point est plutôt étrange.

Enfin le plus gros défaut de cette version PS2 c'est de ne pas pouvoir contrôler les alliés du MC, un véritable enfer sur les combats contre The Reaper et contre le dernier boss. Qu'ils sont cons putain ! A bouffer du foin !

Me reste à faire The Answer, Persona 3 Portable pour avoir l'expérience FeMC et le remake qui arrive l'année prochaine pour faire le tour de ce qu'est Persona 3. Si de votre coté vous n'avez pas fait Persona 3 et que vous voulez le faire je vous conseille GRANDEMENT d'attendre le remake qui va surement corriger tous les défauts du jeu parce qu'en l'état je ne lui trouve pas vraiment d'intérêt, Persona 5 le surpassant sur tous les points et je ne trouve pas qu'il ait quelque chose de spécial pour lui contrairement au 4 qui a son ambiance assez différente (mais ça fait 10 ans que j'ai fait Persona 4 aussi).
#441228 par SUP3RNOV4
28 Mar 2024, 23:33
Bon j'ai décidé de finir mariokart à 100% sur switch

Il me manque 500 pieces pour la paravoile or
3 coupes en 200cc pour mario or
10 chronos fantôme developpeur en contre la montre pour les roues en or

Peu de gens le finissent totalement, ca m'a motivé !

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 21 invités