Le Forum des cartoucheurs* : Discussions générales sur les jeux et consoles rétros.
*cartoucher : action jouer à des jeux rétros

#17447 par arzaak
06 Déc 2010, 00:55
Que pensez vous des linker gba?

#17450 par Mike
06 Déc 2010, 01:04
Salut vieux, les linker, c'est le mal et en plus c'est interdit en France et tu ne trouvera pas de chose interdite ici. ;)

Sur France Rétro on achète les jeux, surtout que les GBA ca coute 1/3€ en Cash, donc pas de raison de les voler :P

Sinon, a titre informatif, ce serait bien que tu crées tes topics avec une vrai syntaxe, et que tu fasses des topic de plus de 3 mots, ca facilite la visibilité pour tout le monde, :)

Exemple: [Recherche] Les recherches de arzaak

Bonne continuation :)

#17451 par Eldaddict
06 Déc 2010, 01:07
ta degainé trop vite Mike ...j' étais dessus aussi !!

oui la quand même un topic pour 5 mots !!! :S

surtout que avec google ou ebay tu en trouve à la pelle donc de la à faire un topic !! ;)

#17453 par arzaak
06 Déc 2010, 01:12
lol, vous avez raison mea culpa. c'est que je voulais ouvrir un topic pour mes recherches et que j'étais en train de regarder ce qui était vitale.
je na savais que les linker etaient interdit dans la mesure ou nntendo avait, il me semble, perdue son procés et que les r4 etaient en vente libre. on m'aurait menti?

ps: pour le titre s'etait pour faire dans l'originale pas la peine de se facher mdr.

#17454 par Mike
06 Déc 2010, 01:14
Oui on t'a menti, mon fournisseur qui faisait des R4 a du licencier la moitié de son personnel pour les procès R4, en France tu ne trouvera jamais ce genre d'article, et les quelques sites en français qui en vendent sont localisé en Suisse ou pays bas. ;)

N'importe quel procédé qui te permet de jouer a deux payant gratuitement est illégal, c'est pourtant logique.

Et on se fâche pas, on t'explique :laugh:

Et comme je t'ai déjà dit par mp, n'abuse pas des "lol" "mdr" xpdr" dans tout tes post, ce n'est pas un tchat mais un forum, utilises plutôt les smiley a disposition c'est plus sympa a lire, tu sais ce qu'on dit un "LOL" c'est comme un pet a table... :laugh:

#17455 par arzaak
06 Déc 2010, 01:15
j'avais pas tout vu, pardon. le linker c'est surtout pour jouer au jeux que j'ai sur une portable, et pour les autres si il me plaisent je les achete. Je ne crois pas qu'un linker casse le marcher surtout quand on est colectionneur, ce qui est mon cas ;)

#17456 par Eldaddict
06 Déc 2010, 01:16
lol

sinon nintendo fait appel de toute les décision de justice ! et tant que le dossier est en instruction les vente son bloquées et interdites voilou !!!

Et sinon je me range du coté de nintendo !!

#17457 par arzaak
06 Déc 2010, 01:17
ecoute tu vas à replay a maubert et les r4 sont en vitrine à l'interieur du magasin. Enfin la derniere foi que j'y suis allé (il y a 1 moi).

#17458 par Mike
06 Déc 2010, 01:19
arzaak écrit:
ecoute tu vas à replay a maubert et les r4 sont en vitrine à l'intérieur du magasin. Enfin la dernière foi que j'y suis allé (il y a 1 moi).


Écoutes, tu demande a n'importe qui (police - association - forum - Nintendo) et ils te dirons que des accesoires qui te permettent de jouer gratuitement a des jeu payant en vente dans les magasins c'est interdit. Et le magasin dont tu parles est complètement hors la loi. :)

#17459 par Eldaddict
06 Déc 2010, 01:20
bah c est le jeux du "kilt ou double" (mdr)) le magasin continue à les vendre mais si il se fait avoir il ferme par ce que l amende reviendrais plus cher que le fond de stock de son magasin !!!

La drogue est interdite et pourtant tout le monde peut en trouvez partout hein c'est pas pour ça que c est legal !! bein pareille pour les R4, chacun fait ce qui veut mais si le dealer se fait chopper il raque !!!

#17461 par arzaak
06 Déc 2010, 01:24
j'avais pas vu le mp, t'es rapide toi ;)

je me range aussi du coté de nintendo, mais en meme temps je connais des jeunes qui n'ont pas les moyen de metre 100 euro dans un symphonie of the night et qui adoreraient avoir ce jeu. Il y a quand meme des magasin qui ne se font pas ch.. en revendant à des prix de malade certaisn titres, donc je comprend les "voleurs".
enfin bref, j'ai saisie, et le magasin en question est donk hors la loie. En meme temps c'est un secret pour personne... :laugh:

#17465 par Kong°
06 Déc 2010, 01:43
ouaip en effet, tout un débat les fameux "linkers", bien compréhensible forcément si on aborde le jeux vidéos par son coté financiers...tout de suite, les parents tendent l'oreille :laugh:

Par chez moi, un shop vend les R4 aux clients en expliquant clairement l'intéret d'utiliser ce système. C'est vrai, pourquoi, si on est que joueur, acheter des jeux 20/30€ si je peux en avoir plein gratos pour le même prix et que je peux même lire des films avec ? et écouter de la musique ? je crois que l'argument marche à tout les coups...

OUI c'est illégal, mais OUI tu peux en trouver trèèèèèèèès facilement sur le net ou carrément dans le magasin près de chez toi, déjà prête à l'emploi et avec une vingtaine de jeux dessus... :blink:

Après, chacun son avis là dessus.

#17471 par H2o
06 Déc 2010, 02:48
Je me joins à Mike pour te demander de renommer ton topic et également d'écrire un petit peu mieux, si possible. ^^

Puis bon, demandez uniquement un linker dans une communauté retro et collectionneur, on peut dire que tu commences fort. :laugh:

Je ne suis qu'un simple forumer comme les autres ici mais c'est quand même vachement plus agréable quand chacun fait l'effort d'écrire un minimum correctement. ;)

Kong > Je trouve ça très con que des shops conseillent ce genre d'article car c'est se couper l'herbe sous le pied quand on tient un magasin de jeux video. C'est tout de même bien plus rentable de proposer des jeux à ses clients (et encore plus en occaz) plutôt que de vendre un seul linker et savoir que la personne n'achèteras jamais plus rien sur cette console.

Perso, j'en ai eu un sur DS à l'époque, linker que j'ai revendu avec ma DS Lite car finalement je n'en avais aucune utilité, si ce n'est entasser des tonnes de roms pour ne finalement jouer à rien.

Puis étant collectionneur, ça me semble juste en totale contradiction avec ma passion, voilà pourquoi je n'achèterais plus jamais ce genre d'accessoire à l'avenir.

Quitte à allumer mes consoles, autant que ce soit avec de vraies jeux. :)

#17472 par arzaak
06 Déc 2010, 03:20
j'avais deja renommé mais je m'y etais mal pris. concernant ma maniere d'ecrire, il serait bon, et n'y voyez pas d'attaque perso, de comprendre qu'il y a des gens que l'on apel "dislexique" et qui on de fait des probleme d'orthographe...Je trouve qu'aboyer sans chercher à comprendre s'il y a anguille sous roche n'ai pas très classe. bref, je vais faire de mon mieux.

lol, j'avou le linker c'etait pas du meileur gout, mais comme tu l'a dit en filigranne, ca n'empechera pas un collectionneur d'acheter sa dose.
perso j'ai pas mal d'emulateur et cela ne m'empeche pas d'avoir une petite collection. Et pour allez plus loin dans la provoque, finalement si tout le monde emulait, les magasion vendraient moins et serait obliger de baisser les prix, non? quand je vois le foutage de gueu... dans certain mag à paris je me dit que ce serait bien fait pour eux! reprendre un jeu 1 euro et le vendre 30 euro, c'est quand meme abuser.

#17473 par Kong°
06 Déc 2010, 03:40
@H2o : jsuis d'accord avec toi dans le principe, mais le gars qui tient le shop m'a clairement expliqué que il vendait ça car de toute façons, Nintendo ne laissait quasiment aucune marge aux revendeurs, par rapport à Sony/Crosoft. Sauf si tu prends des grosses quantités comme la grande distri forcément...

Donc pour lui, l'argument est clair et très simple (et crois moi il sait mener sa barque niveau sioux...je le défends pas au contraire, j'aime pas trop car ça commence à trop marcher et le bonhomme monte les prix... :S zappe la boutique direct) : Il préfère vendre une cartouche prete a l'emploi bien cher, avec une bonne marge plutot que de vendre vainement des jeux qui seront moins chers en grande surface sur un support N...

je sais pas si jsuis très clair, mais commercialement, ça se comprend très facilement.

@arzaak : Ne te fais pas de soucis pour l'orthographe, fais de ton mieux si tu es dislexique, il n'y a aucune attaque sur ce genre de chose, juste une mise au point la première fois, tout le monde ou presque y'a eu droit un jour je crois :laugh:

Tu as bien raison aussi de dénoncer les boutiques (paris entre autres) qui abuse du milieu du retrogaming et en font une passion de riche !!! HONTEUX !!! Heureusement les communautés sont là (comme FR !) et font vivre le truc à un tout autre niveau, ce qui fait que ça reste sympa et abordable pour tout le monde :woohoo:

Vive l'émulation pour découvrir les jeux et ensuite partir à la chasse au trésor de l'objet complet tant convoité :P

J'ai bien assez parlé, hop au dodo !

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités