Le Forum des cartoucheurs* : Discussions générales sur les jeux et consoles rétros.
*cartoucher : action jouer à des jeux rétros

#21884 par Eldaddict
11 Jan 2011, 20:09
[center] Image [/center]
[center]
TOUT SUR LA 3DS sur ce topic !!!!!
[/center]

Récapitulons tout ce que l'on sait !!!

[center]-----------[/center]

Amazon a fait la bourde, on retrouve donc la prochaine console portable de Nintendo au prix de 249 euros sur le site marchand ! annonce qui a très vite été retiré !

NINTENDO a confirmé dans un e-mail que la 3DS sera bien zonée. En clair, le contenu disponible sur 3DS ne traversera pas les continents, les consoles européennes ne lisant par exemple que le contenu leur étant destiné, et les territoires européens, japonais et américains restant bien cloisonnés

Les premières infos du Nintendo World 2011 sont tombées. En attendant de pouvoir en découvrir plus par nous-mêmes lors de l'événement Européen prévu à Amsterdam dans une semaine et demie (le 19 janvier), parmi les informations dévoilées au Japon, une en particulier risque de faire couler déjà beaucoup d'encre : l'autonomie.

En effet, et c'est confirmé sur le site officiel : la console devrait avoir une autonomie de 3 à 5 heures sur les jeux 3DS. C'est bien peu comparé aux habitudes de Nintendo en la matière (et aux déclarations d'Iwata sur le sujet)

Jeux du lancement Japonais, ces jeux, au nombre de huit, les voici :

Winning Eleven 3DSoccer
Ridge Racer 3D
Super Street Fighter IV 3D Edition
Samurai Warriors Chronicles
nintendogs + cats
Professor Layton and the Mask of Miracle
Tobidasu ! Puzzle Bobble 3D
Combat of Giants : Dinosaurs 3D

les prix des jeux varie de 44€ à 56€ !!!
Comme d' habitude, les jeux les moins chères sont ceux de big N !!

Logiciel interne : faisons un petit point sur les logiciels embarqués dans la nouvelle console 3D ! Voici donc un petit listing :

Nintendo 3DS Camera : capture et édition de photos et vidéos 3D.
Nintendo 3DS Sound : capture et édition de sons.
Mii Studio : création de Mii avec possibilité de se prendre en photo pour générer un Mii.
Street Pass Mii Plaza (Surechigai Mii Hiroba) : Pour que vos Mii rencontrent d'autres Mii.
AR Games : 6 jeux de réalité augmentée jouables grâce à 6 cartes spéciales fournies.
Face Shooting (Kao Shooting) : Un mini-jeu de shoot au stylet dans lequel votre visage est modélisé pour créer des ennemis.
Activity Log (Omoide Kirokucho) : Une zone de statistiques qui enregistre vos moindre faits et gestes, les jeux auxquels vous jouez, etc.
3DS Browser : Pour naviguer sur internet.
Nintendo Zone : Pour découvrir les produits Nintendo en fiches, vidéos, etc.

[center]-------------[/center]

Packaging :

[center] Image Image [/center]

La Nintendo 3DS
Plusieurs démos directement installées sur la machine
Le socle de recharge de la console
Le stylet
Une Carte SD de 2Go
Un adaptateur secteur
Le manuel d'explications et un guide de démarrage rapide
6 cartes servant au fonctionnement du système de réalité augmentée
La garantie de la machine
Le tout sera vendu pour 25.000 yens (soit 233 € après conversion). Deux coloris seront disponibles au lancement de la 3DS, bleu azur ou cosmo noir.

[center]-------------[/center]

Voila en gros tout ce que l'ont sait d' important !!!
[center]
EN BONUS: La vidéo explicative JAP de la 3DS !!![/center]

[center]http://www.youtube.com/watch?v=wp-EvsxYHxU&feature=player_embedded[/center]

[center]DATE DE SORTIE FRANCAISE : 25 MARS 2011 !!![/center]

A vos commentaire messieurs ( et mesdames )

#21886 par wiivier
11 Jan 2011, 20:17
- La console (wahou)
- Le socle pour recharger la bête (qui va beaucoup servir j'ai l'impression)
- Un stylet
- Un carte SD de 2Go
- Adaptateur secteur
- Manuel
- 6 cartes Nintendo "réalité augmentée"

Bref rien de fou mais le socle est la carte SD est un petit plus je trouve.

Pour les couleurs je me tâte parce que le bleu est bien mais la coupure fait moche (la partie du haut est noire).

Niveau line-up de départ, ça sera Street Fighter pour moi ;) Mais d'autres jeux sérieux, beaux et tout arriveront plus tard (RE, Mario Kart, Paper Mario). J'attendrais :side:

Pour ma part, je l'attends de pied ferme et ce sera Day One pour moi !!

#21890 par Link-Cloud
11 Jan 2011, 20:35
Pas pour moi! J'attendrai une version ultérieure car une autonomie aussi minable pardon mais je suis très très déçu. J'attends de voir bien entendu mais j'espère qu'ils vont rectifier le tir. Donc je vais continuer à jouer sur DS d'autant que quelques jeux ne sont pas encore sortis chez nous comme le prochain prof Layton par exemple. Sinon, si jamais la version suivante n'améliore rien ( :facepalm: jésus marie joseph) je la prendrai quand même parce que je suis fan de consoles portables plus que de salon même donc je ne pourrai pas ne pas la prendre indéfiniment.
Sait-on jamais, peut-être qu'elle sera un peu mieux que ce qui est indiqué. *prie*

Déjà que les gamers se sont bien foutus de la psp et que l'iphone est de ce fait ridiculisé (enfin c'est pas une console donc on s'en fout) mais là j'ai vraiment l'impression d'une gamegear made by nintendo...

edit: et si elle est vraiment zonée, paye ta politique commerciale...

#21892 par Eldaddict
11 Jan 2011, 20:40
@Link-Cloud : l' autonomie de la console à été calculé avec des jeux 3DS , volume au max,wifi et 3D activé ! la durée de vie de la batterie monte à 8 heure si tu joue à des jeux DS, donc sans 3D ! et le lancement et prévu pour dans un moi au Japon donc les série son déjà lancée et donc l'autonomie ne changera pas d'ici la ! ni d'ici MARS pour chez nous d’ailleurs !!

Moi je vais foncé dessus !!! depuis le temps que je l' attend !!!!! :P

#21894 par Link-Cloud
11 Jan 2011, 20:48
Eldaddict écrit:
@Link-Cloud : l' autonomie de la console à été calculé avec des jeux 3DS , volume au max,wifi et 3D activé ! la durée de vie de la batterie monte à 8 heure si tu joue à des jeux DS, donc sans 3D !

-Si je ne m'abuse le wifi est constamment activé.
-Si on a la 3DS c'est pour jouer aux jeux en 3D.
-Volume à fond ça change quasi rien par rapport à volume normal (par rapport à volume zéro peut-être un peu mais quel intérêt :huh: ).
Donc ce sont des conditions de jeu "quasi" normales.

J'ai la DSiXL aucun intérêt de jouer aux jeux DS sur 3DS pour moi. Si tu vas par là elle monte à 8h c'est pas génial non plus c'est du niveau psp à peu près ce qui a été très très vivement critiqué un peu partout (omg ma gba avec le truc pour la lumière branché dessus marche plus longtemps...).
Je disais j'espère que ça peut être plus car c'est une news et souvent y'a des décalage news/réalité j'étais pas sûr que ça soit vrai, je voulais pas y croire pour être exact.

edit: et pour la psp c'est hyper simple de changer la batterie (comme tous les appareils sony d'ailleurs) j'ignore ce qu'il en sera de la 3DS mais bon si c'est comme la DS... :facepalm:

#21899 par Eldaddict
11 Jan 2011, 20:55
moi aussi je trouve ca juste ...mais bon !!

les infos vienne directement de la convention "nintendo world 2011" ! une conférence européenne est prévu le 19 janvier pour l' Europe : on y connaîtra son prix officiel en Europe par exemple ! donc : Wait & see !

#21915 par wiivier
11 Jan 2011, 22:24
J'aimerais tant être à Amsterdam pour la conférence du 19 :laugh:

Pour moi l'autonomie n'est pas un problème parce que je l'utiliserais très souvent chez moi donc possibilité de la recharger souvent. :D

Sinon mes jeux en vue :

- SSF IV
- Mario Kart
- Paper Mario
- Pilotwings
- Resident Evil (lequel par contre ??)
- Dragon Quest 3DS (pas tout de suite mais bon)
- Bomberman à voir mais ça peut être fun :silly:

#21917 par Eldaddict
11 Jan 2011, 22:28
Moi j' en prendrais une au Jap ( si pas de rupture ) en avril pour pouvoir joué à des jeux jap vu quel est zoné !!! et avec je pence que mes 2 premier jeux serons prof layton 5 et Nintendogs+ cats pour le fun !!!! :laugh:

....> et "super monkey ball 3D" qui sort la semaine suivant la sortie de la 3ds !

#21919 par link-tothepast
11 Jan 2011, 22:31
Merci pour toutes ces infos Elda!

Moi j'ai vraiment hâte d'y jouer, de tester cette 3D sans lunettes!
Et surtout j'ai hâte de me faire le Ocarina 3DS!!! Mais graaaaaave!!!
Et j'espère aussi qu'ils vont nous sortir un p*tain de coffret collector Zelda pour l'occaz! :laugh: :P

Niveau autonomie c'est un peu juste en effet...

Sinon j'ai lu que Nintendo avait annoncé que les jeux 3D seraient déconseillés aux moins de 6 ans!? Et que les 3DS auraient une sécurité parentale... (heureusement qu'on avait pas ça nous à l'époque... quoique les parents avaient d'autres moyens >>"éteindre la console en pleine partie, supprimer le câble péritel...) :angry:

#21920 par ycar25
11 Jan 2011, 22:34
powwa , 250 euros , zonée :blink:
mouai on va attendre en plus ça donnera confirmation des maux de crâne à la longue .

#21921 par Eldaddict
11 Jan 2011, 22:37
C'est vrai le mode "3D" est fortement déconseillé par nintendo et le corps médical pour les moin de 6/7 ans : la raison est simple : avant cet age là, les yeux n ont pas fini leur développement et "je site Iwata-san": "la vue d'images 3D pourrait affecter négativement le développement de leurs yeux"

#22715 par Eldaddict
19 Jan 2011, 15:46
[center] CONFÉRENCE DU 19 JANVIER2011 ( AMSTERDAM )
[/center]

1er infos avant la conf' de 15H :

le contenu du Pack Européen de la console 3DS; le Pack contiendra :

Une 3DS
Un chargeur
Un adaptateur secteur
Un stylet Rétractable
Une Carte SD de 2Go
Six Cartes de Réalité Augmentée
La console sera déclinée en deux coloris chez nous : Bleu (Aqua Blue) et Noir ( Cosmo Black).En outre, le stick analogique de la console est GRIS, quelque que soit la version de la portable.

Enfin, une recommandation de la part du constructeur au dos de la boîte, spécifie que les enfants de moins de 6 ans ne devraient pas jouer à la 3DS, ou alors sous la surveillance de leurs parents, qui peuvent alors, atténuer la 3D stéréoscopique de la console pour éviter des soucis.

PHOTO du pack Euro :
[center]Image [/center]

#22723 par arngrim
19 Jan 2011, 16:27
Une vrai arnaque ce truc vue le prix et la faite qu'elle soit zonée c'est presque une console de salon... nintendo se fou vraiment de la gueule des gens ils croient que parce que y'aura de la 3d tout le monde va se jeter dessus mais je pense pas au contraire.
Déjà qu'avec les nombreuses versions précédente on pouvais se demander quelle était leur politique (ds, ds lite, dsi, dsxl...)
Eux qui voulaient faire du grand publique, avec un tel prix et de telles contraintes technique, c'est raté! Vivement la psp2 ;) (avec jeux non dématérialisé!!!!)