Le Forum des cartoucheurs* : Discussions générales sur les jeux et consoles rétros.
*cartoucher : action jouer à des jeux rétros

#24783 par clioman2
11 Fév 2011, 13:15
Bonjour,

Je serais tente de trouver une Neo geo de salon pour completer ma collection.
Mais j'aimerais avoir des infos complementaires avant de faire le pas:

La Neo Geo cartouche est bien le systeme AES (MVS etant celui pour borne arcade...)
Il existe 2 Neo Geo CD, la "normale" et la CD Z?

Je sais qu'elles sont compatibles tous format (jap, US, euros), mais existe t'il des version "FR" en plus des version Jap et US generalement en vente?

Merci d'avance pour votre aide...
@+++

#24785 par givy59
11 Fév 2011, 13:36
clioman2 écrit:
La Neo Geo cartouche est bien le systeme AES (MVS etant celui pour borne arcade...)

Ouais c'est bien sa.
clioman2 écrit:
Il existe 2 Neo Geo CD, la "normale" et la CD Z?

Il existe aussi la Front
clioman2 écrit:
Je sais qu'elles sont compatibles tous format (jap, US, euros), mais existe t'il des version "FR" en plus des version Jap et US generalement en vente?

bonne question mais je pense pas

#24789 par ycar25
11 Fév 2011, 14:11
si je me rappel bien il doit y avoir un article trés complet sur les différentes versions , censures etc.....
mais je ne sais plus ou il est :laugh:

edit :
oui il me semble bien qu'une version FR existe , il y a un autocollant sur la boite , enfin j'ai vu ça sur ebay elle était très propre et elle n'est pas partie pour rien .

#24841 par Didwell
11 Fév 2011, 21:58
les versions "fr " sont de simple traductions des notices etc....

pour de plus ample informations voila 2 super site...

http://neogeocdworld.info/

http://neogeospirit.pagesperso-orange.fr/

Si des fois tu tombe sur une neogeo cd tu pense a moi.......c bientôt mon anniversaire :P :P :P

#24890 par clioman2
12 Fév 2011, 10:44
Merci pour les infos et les liens
Ca me sera d'une grande aide dans ma recherche...

Pour info Didwell, une personne viens de mettre en vente une Neo Geo CD en loose avec 14jeux a 10km de chez moi, je l'ai contacte pour savoir son prix de vente, mais pas de reponse :(

#24947 par Didwell
12 Fév 2011, 22:05
Sa sera mon prochain achat de console en boite de préférence pour le moment je fais rentrer des jeux dernier en date REAL BOUT POUR 4EUROS... je tient vraiment a cette achat trop de bon souvenir sur cette console :blush:

#83449 par groju
26 Mai 2012, 00:23
Allez, pour mon 1500ème post... et parce que je suis content que ces topics 16 bits soient ouverts (en attendant la fameuse V5, qui arrive quand au fait???) une parole que je kiffe, mais tellement vraie :

" L'AES, c'est la vie!" B) B) B)

#84409 par clioman2
30 Mai 2012, 18:10
groju écrit:
Allez, pour mon 1500ème post... et parce que je suis content que ces topics 16 bits soient ouverts (en attendant la fameuse V5, qui arrive quand au fait???) une parole que je kiffe, mais tellement vraie :

" L'AES, c'est la vie!" B) B) B)

lol :laugh: