Le Forum des cartoucheurs* : Discussions générales sur les jeux et consoles rétros.
*cartoucher : action jouer à des jeux rétros

#33168 par groju
20 Mai 2011, 21:56
Salut les retrogamers,

On sait tous que le retrogaming est à la mode dans nos contrées... mais qu'en est-il au Japon, aux States, dans les autres pays d'Europe et dans le reste du monde ???

Perso, je n'en sais rien, j'ai même l'impression que c'est des français qui achètent tous les jeux sur ebay Japan, mais vous, avez-vous des infos ? qu'en pensez-vous ?

merci d'éclairer ma lanterne... :cheer:

#33176 par arngrim
20 Mai 2011, 22:40
Franchement quand on regarde ebay allemagne on trouve tellement de trucs que je me dit que ça doit être pas mal développé là bas aussi et en générale un peu partout.

#33178 par trashitall
20 Mai 2011, 22:45
Pour ce qui concerne la master system, je peux te dire qu en Angleterre les jeux ont plus de valeur qu ici et qu il y a une masse de collectionneurs.
Les américains achètent beaucoup aussi, car le full SET us est très limite du fait de l échec commercial de la console la bas.
Au niveau jap, j ai pas l impression qu il y a beaucoup de collectionneurs la bas, j ai rencontre un jap la semaine dernière qui me disait que les jeux 8 bits ils en ont a la pelle, sans savoir quoi en faire a part les vendre chez nous.
Pour la master system, je connais des collectionneurs brésiliens la bas qui galerent bien, car les jeux première génération étaient comme les jeux nes, et quasi personne a garde les boites....

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités