Le Forum des cartoucheurs* : Discussions générales sur les jeux et consoles rétros.
*cartoucher : action jouer à des jeux rétros

#40947 par groju
16 Aoû 2011, 23:25
... stars internationaleS ! (pardon, mais on est limité en caractères dans le titre! XD)

Je sais pas vous, mais après la flambée des prix, un autre "évènement" me laisse penser que le retrogaming devient une énorme industrie un peu chelou...

Je veux parler de la starisation des retrotesteurs !

Sérieux, les mecs, moi je les considère comme des passionnés comme vous et moi, mais qui passent leur temps libre à faire des vidéos retros histoire de triper entre initiés (et donc en soit, respect quoi!)... mais là, on dirait que c'est devenu un truc de ouf, que j'ai du mal à capter...

J'en veux pour preuve cette vidéos où le JDG, Woufwouf (euh... Wawah! ^^) et un certain Sébastien (qui doit être de Pix n'love peut-être... chépa!) font des dédicaces à tirlarigo à une foule en furie tels des rocks stars pleines aux as...

sérieux, on dirait une dédicace de Lady Gaga, Barack Obama, Homer Simpson et Corbier réunis ! :laugh:

Un truc de dingue, je vous dis... et ça se passe ici : http://www.youtube.com/watch?feature=pl ... EpEMd5rqJI

Alors, dans 15 jours, les retrotesteurs français millionnaires et connus du monde entier ou quoi ???

PS : je sais que ça va en énerver certains de voir Wawah se prendre pour le Miyamoto Français, mais c'est aussi ça le côté marrant du délire... :cheer:

#40951 par ycar25
17 Aoû 2011, 00:01
sympa ;)
bon moi j'aime bien , mais j'irais pas me taper x bornes et en plus me taper une queue de la mort pour une signature :S bon si je suis sur place et qui a pas foule , pourquoi pas , pour un contact direct ;)

mais bon , c'est cool , ça va les motiver et donc continuer , merci les gars :laugh:

whawha , c'est clair , je m'en cale :laugh:
je sais qu'il teste de très bon jeux .
mais c'est le personnage qui passe pas .
sa façon de parler , ses petites réflections , hummmm , je le sent pas .
pis franchement le type il a rien compris au truc :laugh:
sur le net c'est pas en débarquant en ferrari et en montrant ses relations pour faire voir qu'on est dans la place que ça marche :facepalm: si c'est ça ont fait de la TV direct :laugh:

#40987 par comptesuppr101
17 Aoû 2011, 09:48
Whawha ne teste rien du tout.

Il tient juste le micro.

#40989 par Tassiruam
17 Aoû 2011, 09:57
Whaaaa ça devient fou...

#40990 par billy95
17 Aoû 2011, 09:59
trop drôle :laugh: :laugh: il est toujours aussi mauvais ce mec du grenier :evil:

#40998 par link-tothepast
17 Aoû 2011, 10:11
C'est surtout le Joueur du Grenier qui a tout explosé, c'est le seul qui génère des files d'attente pour une signature. C'était assez impressionnant à la Japan Expo.

Comme Ycar je me fiche un peu de son autographe, c'est plus le contact direct qui est sympa. Je l'ai rencontré à la Japan Expo et j'ai même pas pensé à lui demander de me signer un truc...

#41000 par comptesuppr101
17 Aoû 2011, 10:12
Je pense pas que le JDG prenne un melon important. Au contraire de la potiche à côté de lui.

Et dire que je serai à leur côté dans quelques mois... je n'oublierai pas d'où je viens, promis.

#41005 par link-tothepast
17 Aoû 2011, 10:24
Jeune Nègre Solitaire écrit:
Et dire que je serai à leur côté dans quelques mois... je n'oublierai pas d'où je viens, promis.

Amen ! :)

#41013 par groju
17 Aoû 2011, 10:44
Je pense pas que le JDG prenne un melon important. Au contraire de la potiche à côté de lui.

Ha tu vas aller faire un RetroGameTest chez Wawah ? :laugh:

#41022 par ycar25
17 Aoû 2011, 12:41
choisis final fight :laugh:

#41033 par comptesuppr101
17 Aoû 2011, 14:29
Vu qu'il m'a banni sur Dailymotion, ça m'étonnerai.

#41034 par Kikosaurus
17 Aoû 2011, 14:30
Je demande une vidéo JdG & JNS :D

#41035 par link-tothepast
17 Aoû 2011, 14:50
Vu qu'il m'a banni sur Dailymotion, ça m'étonnerai.

Arrête ! Il t'a banni ? :laugh: A cause de quoi ?

#41037 par comptesuppr101
17 Aoû 2011, 14:58
Je crois que c'était sur le test de Megaman X.

Il a parlé pendant la moitié de l’émission du scénario du jeu avec l'invité, sans rien n'y comprendre, au détriment du gameplay, ça m'a un peu gonflé.

Je lui ai dis de "laisser ses invités faire l'emission et de partir loin. Loin. "

Un truc comme ça.

#41038 par Kikosaurus
17 Aoû 2011, 15:00
Ah, je m'en souviens. Tu en avais parlé dans un autre topic, je crois.