Le Forum des cartoucheurs* : Discussions générales sur les jeux et consoles rétros.
*cartoucher : action jouer à des jeux rétros

#46153 par Ney
02 Oct 2011, 17:46
Salut :laugh:
Je créer ce poste pour pouvoir parlez librement d'une des consoles de SEGA la SATURN. Donc ici vous pouvez donner votre avis sur cette console de SEGA qui n'as pas eu le succès mérités et les jeux qu'elle pouvait accueillir. Faites-nous découvrir ses secrets et jeux méconnus !
A vous !

#46200 par Kikosaurus
02 Oct 2011, 20:05
La Saturn n'a pas beaucoup de grands jeux, au contraire de la Megadrive, avec Sonic, Shinobi, ou encore Streets of Rage ; ainsi que la Dreamcast, avec Sonic Adventure 1 & 2, Shenmue 1 & 2, Jet Set Radio, j'en passe et des meilleures...

#46204 par Mike
02 Oct 2011, 20:44
C'est quoi ces topic de merde a la chaine la ? Vous êtes gonflant a respecter aucune règles.

Sans déconner ca devient soulant vos topic en mousse la.

Pensez a ceux qui était la avant, on est pas obliger de subir quand même.

Vous êtes au courant qu'il y a une règle pour la création des topic ? des règles de syntaxe, etc...

Autant l'avatar Secret Story j'ai rien dit (d'autant quej'ai rien a dire on est pas tous obliger d'avoir bon gout), mais la vous êtes en train de niquer tout le travail qu'on a fait il y a quelques mois pour redonner de la gueule au forum.

Mettez vous un peu a la place de l'équipe du forum.

Voila c'est toi qui mange NEY, mais c'est bon pour tout les autres hein, j'ai rien contre toi personnelement. :)

Je vous met ce lien de topic que vous avez surement pas du lire :

http://www.france-retrogaming.net/forum ... s-au-forum

#46209 par Ney
02 Oct 2011, 21:10
Désoler, j'ai pas lus les règles, ok. Mais je pensais pas déclencher un attentat non plus... Surtout pour un seul topic que j'ai créé ici...
En plus j'ai un peu l'impression de me faire cataloguer par-ce-que j'ai un avatar Secret Story. Ouai je déteste aussi cette émission, mais j'aime le logo... Et c'est tout.
Si vous voulez j’appelle Ultraman et la... :laugh:

#46214 par Mike
02 Oct 2011, 21:47
Je le répète, rien de personnel, juste une accumulation d'erreur ces 10 derniers jour et ca devient pesant pour l'ergonomie du forum.

#46231 par kazeus
03 Oct 2011, 04:19
j'en possède une et j'aime bien la saturn mais c'est vrai qu'elle n'a pas de grand hit a son actif mais bon tu peux t'éclater avec un resident evil,night,panzer dragoon et j'en passe!

#46234 par billy95
03 Oct 2011, 08:46
pauvre NEY il a subit :laugh: demandons à un MODO de déplacer le topic et continuons le débat cela m'intéresse :)

#46236 par becks32
03 Oct 2011, 08:59
en tout cas toujours aussi sympa ce mike moi aussi ça m’intéresse de parler SATURN :-)

#46237 par Mike
03 Oct 2011, 09:06
becks32 écrit:
en tout cas toujours aussi sympa ce mike moi aussi ça m’intéresse de parler SATURN :-)

Certe mais quand t'a passé presque 15 jours avec 2/3 autres bénévoles a rattraper les conneries d'une quinzaine de branlo pas fouttu de lire et respecter 3 règles de bases, et qui nique l'ergonomie d'un forum entier par leur "je m'enfoutisme" ca casse les burnes de voir des topic avec des kikoolol dans le titre des XD et 5 mots en guise d'ouverture.

Voila voila, j'espère que j'ai pas heurté le peintre du dimanche passionné qui sommeil en toi :)

#46239 par becks32
03 Oct 2011, 09:57
voila c'est bien ta raison ciao

#46287 par Ney
03 Oct 2011, 18:34
Je voulais juste en savoir plus sur la SATURN. Pas créer un topic de "Héhéhé les mec ! Jfume un spliff et jadore la Saturn et vous ? XDD"
Que je sache j'ai pas utliser un seul "XD" ou "Lol'" ou "mdr" ! :)
Donc si tu veux je change le titre en "[Débat] La Saturn qu'en pensez-vous" et argumente un peu plus le poste...

#46288 par Mike
03 Oct 2011, 18:36
c'était l'idée en effet merci. ;)

#46297 par ycar25
03 Oct 2011, 19:53
la saturn est une trés bonne machine , le problème c'est que sega étaient pratiquement les seuls à arrivés à faire une bonne 3D dessus .
et comme c'était plus facile de programmer sur ps1 beaucoup d'éditeurs ont tournés le dos à sega ( et pour d'autres raisons aussi )

c'est une trés bonne machine pour les collectionneurs car déjà un jeu banal , on ne tombe pas dessus tous les jours , alors je vous dis pas les plus rares :S

après il y a de trés bons jeux

- les panzer dragoon
- Mr Bones
- Guardian heroes
- Deap fear
- three dirty dwarves
- night
- mortal kombat trilogy
etc

bref si je devais choisir entre un lot saturn avec de bons jeux et un lot ps1 similaire , ce serait le saturn sans hésiter :P

#46307 par Ney
03 Oct 2011, 20:19
Voila Post' édité ! :)
Sur SATURN je possède:
Theme Park'
Night/ Night noël
Myst
Sega Rally
The Hordes
Soviet Stike
Sim City 2000

#46309 par ycar25
03 Oct 2011, 20:25
c'est un boitier CD le night christmas ?