Le Forum des cartoucheurs* : Discussions générales sur les jeux et consoles rétros.
*cartoucher : action jouer à des jeux rétros

#46709 par groju
07 Oct 2011, 23:27
Hello!

Ce soir, j'inaugure un nouveau topic à succès... concernant vos soirées rétroG... passées ou à venir ! XD

Ben wé, vu qu'en retrogaming, on se fait souvent plusieurs jeux dans la même soirée, j'ai pensé qu'un petit topic sur les soirées déjà faites, ou en prévision, pourrait être sympa ! :)

Donc je commence avec une soirée déjà consommée ^^, c'est à dire ce soir :

Une soirée seul tout, spéciale super nes (et oui, pour une fois, la Neo.Geo n'aura pas tourné... ^^) :

- D'abord, mon tout nouveau STARFOX 2 : très bon concept, vraiment sympa, et du coup, je me le suis torché en mode easy...
- Puis, pour la comparaison, le STARWING officiel : toujours aussi excellent, il reste le meilleur des 3 épisodes SNES à mon humble avis!
- Street Fighter 2 TURBO : le top de la baston 2D, donc que du bonheur...
- Super Mario Kart : Que de bonheur et de fun, un grand moment d'émotion comme d'habitude, bref que dire de plus! XD

Puis, hormis quelques bières de marque "Rince Cochon" en sus, des petits zieutages de boîtes à droite à gauche dans ma collec' adorée, un come-back sur le PC... et la création de ce woualegen topic ! :cheer:

#46711 par Nevertrust
08 Oct 2011, 00:20
Bien sympa ta soirée ! C'est claire que SMK restera toujours un pur bonheur le pad en main. Par contre j'ai une petite question, quelle est la troisième version de StarFox SNES ?

#46715 par LeNoise
08 Oct 2011, 05:47
Pour moi c'est :
-toujours une tit Ultimate Mk (la reférence des jeux bastons en 2D :) ) pour chauffer le pad
puis quant la rage ma poussé a faire une projection a la manette c'est :
-Jurassique park en ce moment (avec Grant je precise)
puis pour se calmer un
-Tiny toons des familles
et vu que le jeu est SUPER DUR sur la fin
un Nba jam pour se detendre avec la miss

pas plus tard qu'hier (enfin jeudi)

#46716 par groju
08 Oct 2011, 07:49
Nevertrust écrit:
Par contre j'ai une petite question, quelle est la troisième version de StarFox SNES ?
Un certain Starwing competition.. ;)

PS : par contre, je précise que STARFOX 2 est un "unreleased" (jeu resté dans les cartons de Nintendo pour d'obscures raisons...). C'est donc un cartmodd de la version Béta (quasi-finalisée et très jouable). :)

#46767 par Nevertrust
08 Oct 2011, 22:34
groju écrit:
Nevertrust écrit:
Par contre j'ai une petite question, quelle est la troisième version de StarFox SNES ?
Un certain Starwing competition.. ;)

PS : par contre, je précise que STARFOX 2 est un "unreleased" (jeu resté dans les cartons de Nintendo pour d'obscures raisons...). C'est donc un cartmodd de la version Béta (quasi-finalisée et très jouable). :)

Ha oui je n'avais pas pensé à cette fameuse édition "competition". Pour le StarFox 2, quelles sont les grosses différences avec le premier ?

#46783 par Benjamin
09 Oct 2011, 09:02
Bonne idée de topic :)
Moi hier je me suis fait une petite soirée retro avec ces jeux :
- Mario Bros Lost Levels (NES)
- Contra (NES)
- Megaman 2 (NES)
- Earthworm Jim (SNES)

#47035 par groju
10 Oct 2011, 22:32
Nevertrust écrit:
[b] Pour le StarFox 2, quelles sont les grosses différences avec le premier ?

Plein de trucs... il est vraiment original et novateur... pour te faire une bonne idée, voici un bon petit test fait par "Hegde le controversé" : http://www.dailymotion.com/video/xcumb3 ... videogames

Vive la saga Starfox ! :)

#47082 par Lloz07
11 Oct 2011, 09:45
Aloha tout le monde!

Pour ma part, j'me la suis joué p'tit bras hier soir.

Après avoir testé mon nouveau Epic Mickey B) , je me suis tourné vers du rétro et taté du :

- Kid Icarus (NES)
- Mario Golf (GC)
- Zelda Link's Awakening DX (GBC)

Couché "tôt", donc pas pu jouer jusque pas d'heure :P

#47089 par Ney
11 Oct 2011, 12:55
Hier soir je me suis fais:
    Shinobie: une tuerie sur Master Système
    Super Tennis: J'aime pas les jeux de Tenis, mais là sur Master Système j'aime bien

#47090 par Lloz07
11 Oct 2011, 13:05
@ Ney

Je te rejoins totalement : Shinobi est un des meilleurs jeux MS pour moi ;)

#47091 par Ney
11 Oct 2011, 13:10
Oh oui ! :)
Avec Alex Kidd in Miracle World que je cherche activement :P

#47145 par groju
11 Oct 2011, 18:21
Lloz07 écrit:
@ Ney

Je confirme, c'est que du bonheur ce shinobi! :)

#47146 par LeNoise
11 Oct 2011, 18:23
Lloz07 écrit:
@ Ney

Naon c'est Ninja gaiden, shinobi est trop trop mou :D

#47152 par Arjii
11 Oct 2011, 19:30
Hahaha.

Ma femme est en séminaire pendant 4 jours, moi qui n'ai accès à la TV que de manière sporadique, je vais pouvoir me gaver lorsque ma fille sera partie se coucher.
Je me programme un petit StreetFighter 2 sur snes, puis continuer Robo Army sur neo geo B) .

#47959 par Nevertrust
16 Oct 2011, 23:58
Alorz Arjii tu en a profité ?? :laugh:

Pour ma part, ce soir je me suis fait une grosse session de Mario Kart 64 puis j'ai enchaîné avec Rage et enfin 2h de Secret Of Evermore que je recommence.