Le Forum des cartoucheurs* : Discussions générales sur les jeux et consoles rétros.
*cartoucher : action jouer à des jeux rétros

#5254 par Wawan60
05 Juil 2010, 21:27
Bonsoir !

Vous aussi sa vous tentes de défier des joueurs en ligne ?

J'aimerais bien mettre en place un réseau hamachi, et prévoir des jeux online grâce aux émulateurs.

Un petit tournoi Street Fighter 2 par exemple sa pourrait être sympas ;)

#5272 par Wawan60
05 Juil 2010, 22:25
Personne n'est tenté ? Y a plein de jeux autres que SF :)

#5275 par billy95
05 Juil 2010, 22:36
c'est mort ce soir :laugh: :laugh:
moi je serrais bien tenté par nba jam!!!

#5278 par Wawan60
05 Juil 2010, 23:07
Je parlais pas de ce soir, mais sa serait sympas un jour/soir.

Arf des jeux de sports :S

Un mario kart ?

#5289 par arngrim
06 Juil 2010, 08:46
Moi perso je suis pas fan des jeux en ligne... déjà que j'ai pas le temps de jouer à mes jeux de console...
J'ai tout de même plus de 500 jeux et j'ai ai même pas fini le quart :(

#5293 par link-tothepast
06 Juil 2010, 09:01
ça pourrait être sympa d'organiser des parties en ligne entre membres, je pense que Benjamin sera intéressé, il nous avait déjà proposé ça l'année dernière.

#5296 par Benjamin
06 Juil 2010, 09:20
Je ne me souvient plus l'avoir proposé mais ça peut être sympa en effet :)

#5298 par link-tothepast
06 Juil 2010, 09:23
Benjamin écrit:
Je ne me souvient plus l'avoir proposé mais ça peut être sympa en effet :)


Ah je confond peut-être :P

#5303 par pchan
06 Juil 2010, 10:30
L'année dernière ça été proposé est ça n'a pas trop bien marché,
je crois même que l'on devait développé le sujet. Maintenant si on doit refaire
il faudrait que :

organiser le tournoi au moins 15 ou 7 jours à l'avance
choisir au moins 3 jeux
être au moins 4 participants
( euh et voilà mon idée de tordu céer un liens direct sur le forum pour suivre
le tournoi, enfin si c'est possible, )

Ce ne sont que des idées que je propose pour ce tournoi en ligne puissent marché un jour.....

#5307 par Wawan60
06 Juil 2010, 10:54
Déjà il faudrait ce mettre d'accord sur les logiciels à utiliser. Hamachi étant sans doute incontournable, il faudrait en suite choisir les émulateurs, et s'échanger les ROM des jeux à jouer.

#5322 par hztm
06 Juil 2010, 12:24
Wawan60 écrit:
Déjà il faudrait ce mettre d'accord sur les logiciels à utiliser. Hamachi étant sans doute incontournable, il faudrait en suite choisir les émulateurs, et s'échanger les ROM des jeux à jouer.

Ouais, faut faire ça, car perso, je ne vois pas de prise ethernet sur ma mégadrive, à moins qu'elle ai le wifi intégré :lol:

#5343 par Benjamin
06 Juil 2010, 13:37
Alors je vais faire le relou mais je n'ai pas de windows chez moi, donc pas de hamachi.

En revanche, il est possible d'utiliser zsnes (compatible windows et linux (et mac?)) directement online. C'est un test à faire mais je pense que ça doit bien fonctionner :)

En tout cas ça me branche bien ce truc là. J'ai plus qu'à souder ma manette snes USB :)

#5348 par Wawan60
06 Juil 2010, 14:14
Benjamin écrit:
Alors je vais faire le relou mais je n'ai pas de windows chez moi, donc pas de hamachi.

En revanche, il est possible d'utiliser zsnes (compatible windows et linux (et mac?)) directement online. C'est un test à faire mais je pense que ça doit bien fonctionner :)

En tout cas ça me branche bien ce truc là. J'ai plus qu'à souder ma manette snes USB :)


Hamachi éxiste sous linux. Et ensuite si tu veux pas t'embété comme moi, snes9x est parfaitement géré par Wine. ( J'ai pas essayé Zsnes mais normalement pas de problème ! )

Et pour la manette n'hésites pas à passé par mon site :woohoo:

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 92 invités