Le Forum des cartoucheurs* : Discussions générales sur les jeux et consoles rétros.
*cartoucher : action jouer à des jeux rétros
#67013 par Snesw
05 Mar 2012, 19:28
Salut,

Alors voilà avec un ami on s'est mis d'accord pour ce faire une aprem retro en allant dans des magasins retro à Paris.
Et je voudrais savoir quelles sont les magasins qui proposent de bonnes offres et de belles quantités et qui ne tombe pas dans l'attrape pigeon (comme apparemment bon nombre de magasins à Républiques).

Merci de votre aide :laugh:

#67016 par ook4mi
05 Mar 2012, 19:47
Salut, tente de trouver les Easy-Cash ou les Cash parfois y a des trucs bien, parfois c'est du vol cela dépend =$ . Je sais qu'à Versaille y a un shop retro mais il me semble qu'il est chère =$ . Bonne chance :p

#67018 par Kikosaurus
05 Mar 2012, 19:53
J'allais te conseiller de fuir République comme la peste, mais je vois que tu es déjà informé... Il n'y a pas de vraies boutiques intéressantes sur la capitale, juste des escrocs qui surfent sur la vague et proposent des prix absolument délirants.

#67019 par Mik3
05 Mar 2012, 19:57
Quoi maxxi games c'est pas le temple des bonne affaires ?! on m'aurait menti...

c'est a voir quand meme autant de quantité mais wtf sur les prix.

#67023 par Snesw
05 Mar 2012, 20:14
On m'a parlé d'une boutique dans le quartier latin qui n'est pas une chaine, donc je vais peut être y aller pour voir :cheer:

C'est triste de voir la disparition de petite boutique de JV.
Je m'en souviens petit y en avait un pas loin de chez moi qui faisait de super prix et était très sympathique (il te manque 5€ hop il t’arrondis le prix, j'ai eu MGS 3 sur ps2 1. semaines avant sa sortie) je l'avais finis le jour de sa sortie ;)

#67034 par elbarto
05 Mar 2012, 20:30
Vous connaissez la boutique Replay à Paris ? C'est comment niveau choix/prix/amabilité ?

#67079 par Snesw
05 Mar 2012, 21:25
Apparement c'est celle-ci dont on m'a parlé après j'en sais pas plus. Je y aller un de ces jours je pense on verra bien :P

#67081 par Kikosaurus
05 Mar 2012, 21:30
Mik3 écrit:
Quoi maxxi games c'est pas le temple des bonne affaires ?! on m'aurait menti...

C'en était un, il y a un ou deux ans... J'avais eu un Wind Waker édition collector pour 40 euros chez eux il y a quelques années, alors qu'il cotait partout à près de 60 euros. Maintenant, ils se sont alignés sur les prix des concurrents et d'eBay...

En tout cas, quoiqu'il arrive, n'allez jamais, je dis bien jamais, à Hobby One. La boutique est lugubre, les vendeurs vous traitent comme des chiens (j'ai quand même été qualifié de "provincial de merde" parce que je demandais des prix de reprise au téléphone, n'habitant pas tout près de Paris), les prix sont prohibitifs (Mario Party 5 à 40 euros ? QUOI ?!) et les jeux sont repris une misère.

#67200 par ivankaiser
06 Mar 2012, 14:43
elbarto écrit:
Vous connaissez la boutique Replay à Paris ? C'est comment niveau choix/prix/amabilité ?

Les jeux sont en mauvais état, Des fois il y a des trucs pas cher.

Je vous conseille Trader à république, c'est le meilleur rapport qualité prix quand on voit les prix sur ebay et autre.

la boutique se trouve rue Jean Pierre Timbault à Oberkampf un peu en retrait des autres boutiques.

#67203 par groju
06 Mar 2012, 15:04
Evitez Régis de Retrogameshop...

Ce type traîne sur les forums pour faire de bonnes affaires et les revend ensuite TRES TRES cher dans sa boutique ! :dry:

#68869 par barnabé
16 Mar 2012, 03:49
groju écrit:

Ce type traîne sur les forums pour faire de bonnes affaires et les revend ensuite TRES TRES cher dans sa boutique ! :dry:

Régis est un con!

#68870 par LeNoise
16 Mar 2012, 03:54
groju écrit:

Quant t'es assez burné pour vendre un Alladin 15 euros sur MD, on se doute que la matiere grise est pas frocément à la bonne place

#68931 par ivankaiser
16 Mar 2012, 15:38
LeNoise écrit:
groju écrit:

Quant t'es assez burné pour vendre un Alladin 15 euros sur MD, on se doute que la matiere grise est pas frocément à la bonne place

Abusé... Il aime l'argent surtout si il ne déclare pas sa TVA :laugh:

#70779 par Nevertrust
22 Mar 2012, 21:42
Regis est super sympa, on peut bien discuter avec lui mais c'est vrai que les prix sont cher. Cependant, n'hésitez pas à visiter la nouvelle boutique elle en vaut vraiment la peine. Sur République c'est hyper cher, tout le monde le sait mais le sous-sol de Maxxi-Games mérite lui aussi le coup d'oeil car c'est un véritable musée !! :woohoo:

#70787 par MrToinou
22 Mar 2012, 22:28
Quand je suis allez a paris, j'ai fait les magasins retro est chez maxxigames c'est super bavant :D mais super chere donc je suis de pret ce topic pour savoir ou trouvé des choses interresante.