Le Forum des cartoucheurs* : Discussions générales sur les jeux et consoles rétros.
*cartoucher : action jouer à des jeux rétros

#69367 par elbarto
18 Mar 2012, 19:27
Salut la compagnie,

Aujourd'hui les manettes sans fils sont très répandues grâce aux consoles Next gen mais il n'y a pas si longtemps, on était encore relié à notre console par un fil.
Il fallait s'arranger soit en s'approchant de la console, quite à s'assoir par terre ;) ou alors tirer la console au milieu du salon pour jouer dans son canap'...

Les manettes sans fil existent depuis pas mal d'années mais c'était peu courant d'en avoir et ce n'était pas vraiment pratique du fait que les premières utilisaient une liaison Infrarouge qui limitait l'orientation et la distance de la manette...

Bref j'aimerai avoir votre avis sur le sujet, en utilisez vous ? si oui pour quelles consoles ? avez vous des conseils sur des modèles à privilégier ou à éviter ?

Cordialement, un mec encerclé par les câbles ;)

#69372 par Kikosaurus
18 Mar 2012, 19:41
C'était bien, le 3615 Usul de ce matin ?

#69374 par elbarto
18 Mar 2012, 19:56
Oui c'était pas mal ;)
Mais ce n'est pas ça qui m'a fait ouvrir ce sujet...

#69381 par rustyvince
18 Mar 2012, 20:50
Perso, j'ai essayé de jouer sur NES avec le kit double manettes sans fil acclaim. Une catastrophe! Du coup, mes kits ue seule manette restent dans la vitrine...
Pour les autres consoles, jusqu'à la xbox, j'ai jamais joué sans fil... Que de mauvaises expériences... Sur SNES, psx, N64...

#69436 par elbarto
18 Mar 2012, 23:23
Je crois que pour la nes et la Snes, il n'existe pas de solution vraiment utilisable.
Il faut bricoler soi même et quand on est assez doué, ça donne ça...
http://nfggames.com/forum2/index.php?topic=4393.0

Manettes Snes, N64, Saturn en radio fréquence avec battrie, bref une tuerie :) en plus on peut jouer avec n'importe quelle manette sur n'importe quelle console.

#69459 par Saintikki
19 Mar 2012, 05:29
Les manettes officielles infrarouges pour saturn sont vraiment magnifiques ;)
J'avais les blanches jap, et elles offraient un confort de jeu excellent.
Elles sont plus grosses aussi, la prise en main est le top. :cheer: