Le Forum des cartoucheurs* : Discussions générales sur les jeux et consoles rétros.
*cartoucher : action jouer à des jeux rétros

#7141 par Eldaddict
18 Aoû 2010, 11:37
nicolas écrit:
Nous somme tous Otaku :P

Otaku = fan de manga, jeux videos, technologies, et j'en passe :P
etre collectionneur, c'est etre Otaku de jeux videos :D





Hen fait le terme Otaku ... Est loin de tt ça ! Le mot a été banaliser et sa signification transformer en France !!! Et être otaku au Japon c est être condamne socialement !!!

#7148 par Mike
18 Aoû 2010, 11:52
nolife - nerd - geek sont des synonyme les gars, ca veut dire plus ou moins la même chose, juste que on emplois geek souvent pour un mec qui ad es passions dans la technologie, le nolife le mec qui joue a un seul et même jeu genre wow tout le temps, nerd c'est un synonyme directe de geek.

Mais bon, je pense que ces synonyme sont plus utilisé dans le milieu de l'ordinateur que celui de la console.

#7151 par Wawan60
18 Aoû 2010, 11:58
Merci eldaddict pour l'info, donc otaku=nolife

Et sinon, Mike les termes plus haut ne signifient pas tous la meme chose ... nolife c'est assé péjoratif, contrairement à geek !

#7170 par Eldaddict
18 Aoû 2010, 14:33
je ne suis plus au taf ni sur Iphone donc je développe :OTAKU : ce sont de JEUNE fans de jeux vidéo,anime, ne vivant qu' entre eux et Que pour ces produits culturel dont ils n ecessent de créer et de consommer des produits drivés : : figurines,fanzine,romans tirés d' un anime, anime tiré de figurine, etc ....au Japon il sont considéré comme autiste et insociable !

#10683 par duffbrice
29 Sep 2010, 14:03
groju écrit:
hello,

Nouveau débat,

Game-room de fou, consoles et jeux en pagailles, achats compulsifs (mais kiffés à chaque fois!), passages quotidiens sur les forums et obsession/adoration pour les anciennes consoles... je me sens vraiment DROGUE au rétrogaming! Et vous ? xD


Non pas vraiment.

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités