Le Forum des cartoucheurs* : Discussions générales sur les jeux et consoles rétros.
*cartoucher : action jouer à des jeux rétros

#84643 par LeNoise
01 Juin 2012, 03:39
L'autre partis de ma collection, outre sega, est orienté sur les Big box pc.
J'ai toujours trouvé que sa avait un charme fou et c'est surtout que j'ai eu un pc tres jeune (a defaut d'une console)

Je n'ai pas encore trouvé de Topic orienté sur ce sujet qui est pourtant vaste ... :)
Suis je le seul dans cette folie vidéoludique ?
(etre ou ne pas etre.....)

Je sais que Link possede deux versions de DoT en disquette (et je rage ;) ), je pense que certains d'entre vous ont chez eux de jolit joyaux ?
(rien ne vaut un microprose complet ;) )

#84648 par rustyvince
01 Juin 2012, 08:33
Je n'en ai malheureusement plus...
Mais je rêve de retrouver un Age of Empire I, Age of empire II et un Warcraft II en boite d'époque...

#84653 par Jybé
01 Juin 2012, 09:02
Si j'en vois, je balance sur la liste BP.
C'est tous les jeux big box ?

#84659 par Tekan
01 Juin 2012, 09:30
Non non, moi aussi.
En big box mais surtout sur du jeu disquette! Après en version CD je dirais les monkey island ou les star wars même si d'autres peuvent m'intéresser !

C'est toi qui avait balancé le star wars incomplet sur la liste jyb?

#84665 par PstyleZ
01 Juin 2012, 09:44
oué moi j'ai quelques jeux point n click époque disquettes qui tournaient sur mon 386, je dois avoir monkey island 1 (avec un system d'anti piratage bien marrant, il y avait une espece de roulette fournie avec plein de tetes de pirates que tu pouvais faire bref ça me faisait délirer à l'époque), indiana jones et la dernière croisade, day of the tentacle et je pense que ça doit être à peu pret tout :p j'ai jamais été un gros fan des jeux sur PCs et quand j'y jouais j'avoue que c'était 99% du temps des warez.

#84666 par PstyleZ
01 Juin 2012, 09:45
edit : double post

#84677 par Hijack
01 Juin 2012, 10:19
LeNoise écrit:
Je sais que Link possede deux versions de DoT en disquette (et je rage ;) ), je pense que certains d'entre vous ont chez eux de jolit joyaux ?
(rien ne vaut un microprose complet ;) )

Hum j'ai pas grand chose en Big Boxes, je crois avoir Warlords Battlecry et Dark Reign 2...

Et aussi le collector Starcraft 2 qui lui est vraiment classe mais pas rétro :laugh:
Par contre, dans le collector il y a une clé USB avec le jeu Starcraft 1 à l'intérieur qui est vraiment énorme !
Photo d'internet car je suis au boulot :
Image

#84738 par LeNoise
01 Juin 2012, 16:50
PstyleZ écrit:
oué moi j'ai quelques jeux point n click époque disquettes qui tournaient sur mon 386, je dois avoir monkey island 1 (avec un system d'anti piratage bien marrant, il y avait une espece de roulette fournie avec plein de tetes de pirates que tu pouvais faire bref ça me faisait délirer à l'époque), indiana jones et la dernière croisade, day of the tentacle et je pense que ça doit être à peu pret tout :p j'ai jamais été un gros fan des jeux sur PCs et quand j'y jouais j'avoue que c'était 99% du temps des warez.

y'avait un systeme sur indiana jones tres rigolot : fallait faire tourner le disque du soleil selon les pages dans le manuel ;)

#84773 par Korut-666
01 Juin 2012, 19:20
Moi aussi je collectionne un peu les big box.
J'ai les Heroes 3, les Baldur's gate, les Age of empire, Jagged alliance 2 et quelques autres.
J'étais en train de jouer à "Heroes 3 armaggedon's bade" et je l'ai fini hier soir. Excellent :)

#84774 par funkysheep
01 Juin 2012, 19:29
Moi aussi je les collectionne surtout les Star Wars :)
Je trouve aussi que ça à un certain charme ces big box en cartons ^^

#84775 par Masterlord
01 Juin 2012, 19:32
Je passe souvent (enfin de plus en plus disons) à coté de jeu PC Big Box en VG. Si ça intéresse quelqu'un faites moi signe. ;)

#84789 par LeNoise
01 Juin 2012, 20:19
Masterlord écrit:
Je passe souvent (enfin de plus en plus disons) à coté de jeu PC Big Box en VG. Si ça intéresse quelqu'un faites moi signe. ;)

perso sa depent des titres, parceque mine de sa prend de la place
j'ai vu un full Trottles en broque...j'étais happy....25 euros ... j'ai laisser

#84809 par pilouf
01 Juin 2012, 22:32
Les gars, moi j'en vends plein, il faut m'en acheter :P du star wars d'ailleurs :p

#84812 par Jeff
01 Juin 2012, 22:38
Pareil que certains, j'en collectionne mais très peu. Je cherchais surtout Baldur's gate en édition normale et je l'ai enfin choppé la semaine dernière.

#84815 par Jybé
01 Juin 2012, 23:18
Tekan écrit:

Non non, moi aussi.
En big box mais surtout sur du jeu disquette! Après en version CD je dirais les monkey island ou les star wars même si d'autres peuvent m'intéresser !

C'est toi qui avait balancé le star wars incomplet sur la liste jyb?

C'était le indy atlantis