Le Forum des cartoucheurs* : Discussions générales sur les jeux et consoles rétros.
*cartoucher : action jouer à des jeux rétros
#112442 par elbarto
27 Sep 2012, 15:15
Je ne savais pas trop comment appeler ce topic mais je voulais parler d'un type de jeux particulier, les jeux qui vous demandent de relever un défi.
Ils peuvent se déguiser sous différentes formes : jeu de plateforme, jeu de rythme, jeu de reflexe... mais ils ont un point commun, l'apprentissage par l'échec.
Généralement il faut une sacré dose de patience et de skill pour en venir à bout, le risque d'énervement et de cassage de manette est plus élevé que la moyenne.

Si vous connaissez des jeux qui rentrent dans ces critères, n'hésitez pas (avec une vidéo de gameplay c'est mieux :))

En voici 3 :

L'un des plus connus; Super Meat Boy

The impossible game

I wanna be the Guy

#112452 par anonyme26
27 Sep 2012, 15:44
PstyelZ c'est quoi ce truc de sado mazo oO je connaissais pas du tout j'imagine même pas le skill qu'il faut pour passer la moitié du premier niveau oO

Je suis mort de rire de voir la difficulté du truc mais en même temps complètement en admiration devant le challenge
#112462 par anonyme26
27 Sep 2012, 17:03
PstyleZ a écrit:oui c'est un vrai truc de sado maso, j'avais découvert ce jeu dans un cast de ken bogard qui commentait les vidéos de tous les niveaux, et encore le premier niveau il est gentil y en a qui sont complètement ahurissant...

aller mon stage préféré de tous les mario kaizo : http://www.youtube.com/watch?v=4ot5h9oO1fs :lol:

Comment j'aurais déjà tout défourailler devant ma tv au bout de 2 minutes avec un truc pareil ^^
#112473 par Skate
27 Sep 2012, 18:14
j'ai découvert I wanna be the guy dans speed game la semaine dernière. jeu très intéressant au passage, à tout point de vue =)

sinon, comment ne pas citer Ghost'n Goblins?

dans les plus récents, il semblerait que Dark Souls et Demon's Souls soient de bonnes purges aussi :lol:
#112477 par elbarto
27 Sep 2012, 18:32
Non pas dragon's lair car il est certes très dur mais il faut que la difficulté soit bien dosée. Dans Super meat boy, I wanna be the guy et les hack de S Mario World tu sens que tu peux y arriver et c'est presque jouissif et addictif...
Dans Dragon's Lair, c'est juste frustrant...

ici je ne parle pas des jeux testés par le joueur du grenier, les jeux impossibles car ils sont faits avec les pieds...
#112530 par BadTaste
28 Sep 2012, 02:18
Masterlord a écrit:Lui :
Image

J'allais dire exactement la même chose !
Ce jeu est juste cauchemardesque !
Je n'ai jamais réussi à le finir tellement je pète les plombs au bout d'un moment :x
#112574 par Masterlord
28 Sep 2012, 12:36
BadTaste a écrit:
Masterlord a écrit:Lui :
Image

J'allais dire exactement la même chose !
Ce jeu est juste cauchemardesque !
Je n'ai jamais réussi à le finir tellement je pète les plombs au bout d'un moment :x

Je suis arrivé au Final Boss. 8)
Mais je suis mort. :whistl:

15ans que j'essaye de le finir. :whistl:
#112624 par elbarto
28 Sep 2012, 15:00
Si vous voulez on peut faire un topic sur les jeux débilement difficiles... avec tous les jeux Infogrames de l'époque 16bits...
#112634 par Skate
28 Sep 2012, 16:06
rezga55 a écrit:
elbarto a écrit:Si vous voulez on peut faire un topic sur les jeux débilement difficiles... avec tous les jeux Infogrames de l'époque 16bits...

Ca peut être drôle :D

puis on envoie la liste à JdG, histoire qu'il s'amuse un peu :')