Hello,
Suite à une proposition faite sur un autre topic, je me permets de lancer le premier sondage de vos 25 jeux indispensables pour une console.
Pour cette première j'ai choisi l'une des consoles qui a surement le plus marquées les gamers que nous sommes : La Super Nintendo.
Le principe de ce sondage va être simple et se tient en quelques règles:
- Vous devez lister les 25 jeux qui vous semblent incontournables sur la console cité si-dessus pour tout bon gamer qui se respect.
- Pas besoin de vous arracher les cheveux avec un classement. Je veux simplement 25 jeux listés par ordre alphabétique.
- La rareté et la cote d'un jeu ne doivent jamais être prix en compte. Seul la qualité du jeu est important.
- Évitez les jeux sortis uniquement au japon et incompréhensibles si on ne maîtrises pas la langue du pays renifleur de petite culotte.
- Je m'occuperai de comptabiliser les 25 jeux les + cité afin de faire la liste finale dans 15 jours.
- Vous pouvez faire une mini description des jeux en quelques lignes. L'objectif serait de faire un petit article avec la liste finale donc vos descriptions seraient d'une grande aide pour sa rédaction. Les auteurs de chaque descriptions choisies pour l'article seront cité pour la gloire ^___^,
ex:
F-Zero (1992 en europe)
Type : jeu de course futuriste
Nb de joueur: 1
F-Zero est un jeu vidéo de course futuriste développé et édité par Nintendo pour la Super Nintendo. Le jeu propose aux joueurs de contrôler des véhicules futuristes très rapides et d'utiliser leurs bonus afin de terminer la course le plus rapidement possible. L'histoire se déroule en l'an 2560, lorsque des multi-milliardaires aux modes de vie léthargiques ont créé une nouvelle forme de divertissement basée sur les courses de Formule 1 et nommée « F-Zero ». Les critiques s'accordent généralement à dire que F-Zero est désormais un standard des jeux de courses et qu'il est à l'origine du sous-genre des jeux de courses futuristes. Le titre a été loué par les critiques pour son gameplay rapide et difficile, son grand nombre de circuits, et l'utilisation du Mode 7. Le titre a par conséquent revigoré le genre et inspiré la création de nombreux jeux de courses. Les critiques rétrospectives sur le jeu font valoir qu'il aurait gagné à bénéficier d'un mode multijoueur.
Mr. Wikipedia
- Si un jeu commence à avoir trop de mini description évitez d'en refaire, surtout si d'autres jeux n'en ont aucune.
Selon le succès de la chose on recommencera avec d'autres machines. Si ca peut faire des articles pour le site et lui donner de la visibilité tant mieux
ps: si un volontaire veut rédiger l'article une fois que j'aurai compilé la liste je suis pas contre.
En espérant que les gens jouent le jeu
Petite mise à jour avec les jeux cités pour le moment:
Castlevania: Vampire's Kiss (1994)
Donkey Kong Country 1 (1994)
Megaman X2 (1995)
Super Castlevania 4 (1992)
Super Mario Kart (1993)
Super Mario World (1992)
Super Metroid (1994)
Super Street Fighter 2 (1993)
The legend of Zelda: A Link to the past (1993)
Dernière édition par ~RV~ le 20 Oct 2012, 14:19, édité 1 fois.