Je voulais lancer un sujet pour discuter des inspirations des créateurs de personnages de jeux vidéos.
Par exemple on sait qu'à ses débuts Mario s'appelait jumpman.
Par contre on ne sait pas vraiment l'origine du nom "mario"
On sait aussi que mario a une casquette pour bien se démarquer du fond noir et pour ne pas avoir des cheuveux à dessiner. On sait aussi que la moustache était là pour ne pas avoir à dessiner une micro bouche.
Mais personne ne s'interesse à des personnages plus obscures, alors qu'à mes yeux ils sont aussi culte.
Par exemple dans Wild guns,Clint et un hommage à Clint Eastwood, mais Annie par exemple c'est quoi l'inspiration ??
Si vous avez des jeux que vous aimez bien, nous pouvons essayer de les analyser ensemble pour rigoler.
Par exemple on sait qu'à ses débuts Mario s'appelait jumpman.
Par contre on ne sait pas vraiment l'origine du nom "mario"
Les réponses divergent quant à l'origine du patronyme. Le nom Mario aurait été choisi en l'honneur du propriétaire des locaux de la société Nintendo of America de l'époque, Mario Segali[3]. Mais selon Eiji Aonuma, proche collaborateur de Shigeru Miyamoto, le nom de « Mario » serait une abréviation de « marionnette », l'auteur appréciant les automates et le « bunraku », théâtre de marionnettes japonais[4]
On sait aussi que mario a une casquette pour bien se démarquer du fond noir et pour ne pas avoir des cheuveux à dessiner. On sait aussi que la moustache était là pour ne pas avoir à dessiner une micro bouche.
Mais personne ne s'interesse à des personnages plus obscures, alors qu'à mes yeux ils sont aussi culte.
Par exemple dans Wild guns,Clint et un hommage à Clint Eastwood, mais Annie par exemple c'est quoi l'inspiration ??
Si vous avez des jeux que vous aimez bien, nous pouvons essayer de les analyser ensemble pour rigoler.