Le Forum des cartoucheurs* : Discussions générales sur les jeux et consoles rétros.
*cartoucher : action jouer à des jeux rétros
#126598 par comptesuppr101
26 Nov 2012, 23:51
Editer le titre serait cool.
#126633 par tyounise
27 Nov 2012, 08:30
pourquoi sa te chiffonne
#126644 par lorentzo59
27 Nov 2012, 09:59
Je trouve triste que la personne accumule des jeux depuis l'âge de 14/15 ans et que par manque "d'objectif" il revende tout. Il rachètera sûrement une partie des jeux plus tard.

Par contre je me demande qu'elle est l'intérêt d'acheter ce genre de collection en une fois. Il n'y a plus de recherches, de challenge.
#126647 par elbarto
27 Nov 2012, 10:09
Cette collection est connue, je ne savais pas qu'elle était en vente.
#126648 par tyounise
27 Nov 2012, 10:16
lorentzo59 a écrit:Je trouve triste que la personne accumule des jeux depuis l'âge de 14/15 ans et que par manque "d'objectif" il revende tout. Il rachètera sûrement une partie des jeux plus tard.

Par contre je me demande qu'elle est l'intérêt d'acheter ce genre de collection en une fois. Il n'y a plus de recherches, de challenge.

l'appat de gain, ou comme dit dans l'article un riche collectionneur qui par manque de temps, ou simplement pour dire regarder je me suis acheter la collection complet.
#126655 par link-tothepast
27 Nov 2012, 11:40
Ça fait plusieurs fois qu'il met ses full set en vente. Cette fois ça a buzzé à cause du prix qu'il a mis, c'est tout. Mais évidemment personne ne lui a acheté.
Il est très connu dans le milieu, c'est un très gros collectionneur qui fait un peu de vente sur ebay à coté de sa collection. Mettre un truc à un prix astronomique ça te ramène beaucoup de visiteurs sur ta boutique. Voilà la vraie démarche, ce n'était pas dans le but de la vendre 1 million d'€. Le mec qui a cliqué, ça a excité tout le monde sauf qu'il n'a pas payé.
#126656 par anonyme26
27 Nov 2012, 11:44
mouais j'avais du son annonce ebay on en avait un peu parlé.

D'un côte ça m'étonne pas ... tu as 20 fullset sous blisters, tu peux pas y jouer tu peux juste les regarder dans ta bibliothèque... une fois que tu as tout tu fais quoi... tu les regardes un peu et ensuite bah... tu passe à autre chose. La majorité des gens ici qui font du blisters font aussi du jeux d'occasions car on joue tous un peu. Ça me plairait d'avoir un beau blister de Mario 64 mais j'aurais toujours une version ouverte pour jouer avec.

Je pense aussi que le mec se dit... le retro gaming est en plein boom c'est peut être le bon moment pour vendre et faire une plu value sympathique.
#126657 par tyounise
27 Nov 2012, 11:47
C'est vrais que un million c'est une sacré somme si tu arrive a la faire partir tu est tranquille après (niveau finance).
#126760 par nintendojim2099
27 Nov 2012, 19:03
Je reprends ce qu'a dit le mec_dupassé .

Adol est un gros collectionneur depuis une chiée d'années donc purement coup de pub. (Sachant qu'il achète souvent des jeux à prix d'Or pour les revendre à d'autres collectionneurs, une sorte de chasseur missionnaire :evil: )

Enfin ça me dérange pas le moins du monde chacun fait ce qu'il veut; hyper tolérant le tonton Jim com d'hab'

Ce qui me chiffonne c'est l'article où il affirme qu:" il était arrivé au bout de ce qu'' il voulait faire.

Or je ne pense pas qu'il est réellement envie de vendre même par vague de set.

Donc coup de pub. Le manque d'honnêteté dans l'article me dérange mais pas seulement.

Je pense qu'il devrait faire gaffe car même pour un coup de pub il a dû un peu transpirer car s'il y avait réellement un acheteur en mode solidsnake financièrement il aurait été obligé (oui oui, devant les tribunaux une transaction ebay est un contrat) de la vendre.

Pour vous faire rêver, et pas seulement car c'est la réalité, il est bon de savoir que des millionnaires naissent chaque jour grâce au sacro saint "Euromillions" :twisted: et que Tony Parker est un RétroGamer (pour ne citer qu'un exemple).

Donc lâcher 1 millions c'est jouable de nos jours.

Si j'étais millionnaire sa collection aurait pété direct 8)

Et comme PruPru (célèbre Fullsetteur sur Super Nintendo) n'ayant pas lâcher sa collection pour 100 000 euros (Fullset Pal Super Nintendo) perdre 15 ans de recherche pour 1million je pense que ça fait mal au cœur même si la somme est largement valable. (C'est un peu comme vendre son gosse pour 1million d'euros :whistl: on s'y attache pendant 10 ans et après plus rien.... ça change un quotidien.... naaaan j'deconne)

Donc coup de pub ok, mais faut faire gaffe de nos jours. Je ne pense pas qu'il retentera l'expérience prochainement.

Enfin si l'intéressé est dans le coin je suis tout ouïe pour avoir un avis :wink:

Sur ce je repars faire du Fullset car après c'est: '' Je suis sur que vous vous souvenez de votre premier baiser? Le baiser! Le baiser! Le baiser! Allez embrassez vous bordel de merde! Le million! Le million! Le million!"

Moralité: on a plus de chance de gagner 1 million d'euros en fullsettant, qu'en jouant à l'euromillion!

:mrgreen:
#126766 par link-tothepast
27 Nov 2012, 19:15
A mon avis s'il y avait un mec au monde prêt à mettre 1 million d'euro dans sa collection, il aurait pas besoin de le traîner devant les tribunaux pour faire valoir son achat :mrgreen:
A 1 million d'euros je pense qu'il aurait vendu sans regret, peut-être avec une pointe de tristesse en disant bye bye à ses jeux, mais tu t'en remets vite avec ton million. Surtout qu'avec le réseau qu'il a, il se refait tous ses full sets en deux ans et pour moins de 100.000 :mrgreen:
#126789 par groju
27 Nov 2012, 20:24
Wé, je me doutais bien que c'était Adol... et à mon avis, quand il parle du pourquoi du comment de son début de collectionnite aigüe et de son éditeur préféré, je pense qu'il parle de SNK et de son full-set Neo.Geo... ;)
#126828 par nintendojim2099
27 Nov 2012, 23:15
link-tothepast a écrit:A mon avis s'il y avait un mec au monde prêt à mettre 1 million d'euro dans sa collection, il aurait pas besoin de le traîner devant les tribunaux pour faire valoir son achat :mrgreen:
A 1 million d'euros je pense qu'il aurait vendu sans regret, peut-être avec une pointe de tristesse en disant bye bye à ses jeux, mais tu t'en remets vite avec ton million. Surtout qu'avec le réseau qu'il a, il se refait tous ses full sets en deux ans et pour moins de 100.000 :mrgreen:

je doute à 101 % (103% c'et du sûr de sûr là chuis quasi sûr :twisted: ) qu'il retrouve certaines pièces.
et je pense que si acheteur il y avait, il l'aurait trainé devant les tribunaux avec certitude.

Ce qui me dérange c'est le ''regardez j'ai la plus grosse'' :mrgreen: une sorte de ''je te nargue''. Ce n'est pas la volonté première mais c'est ce qui en ressort en premier ou second plan.

Bref y'a des moyens plus ludiques, plus constructifs de faire partager sa passion, ses trouvailles, surtout que dans le milieu du retrogaming, quand on lit un tel article, on décèle rapido le vrai du faux dans les ''vérités'' qui ressortent sur le papier au final.

pub pour sa boutique... ouais je veux bien... mais à ce niveau on est célèbre, on a un réseau bien conséquent.... pas besoin de faire une pub au risque de voir partir sa collection :mrgreen:

Une telle prouesse enfin accomplie... il serait plus judicieux de pondre un livre avec un éditeur sur ces fullsets avec des infos... qu'il se rapproche des éditions Pix'N Love :whistl:

Je dis ça j'dis rien mais ça m'étonnerait pas qu'un jour ça arrive sans y voir une mauvaise chose (car j'ai tjs été pour la ''transfusion'' d'infos à haute dose :wink: )