Page 1 sur 3

Évolution du prix des jeux SNES loose

MessagePosté: 29 Mai 2013, 09:46
par Benjamin
Salut à tous,
je sais qu'il y a déjà eu plusieurs sujets sur l'évolution des prix dans le retrogaming, mais moi j'ai une question un peu plus ciblée.
Voila, j'ai un petit garçon de 4 mois pour l'instant, il n'a évidemment pas l'age de jouer aux jeux vidéos mais d'ici quelques années, je voudrais vraiment lui faire découvrir les vieilles consoles et la SNES en particulier. Je n'ai qu'une vingtaine de jeux SNES en loose actuellement (mes préférés). D'ici 3 ou 4 ans, s'il souhaite jouer à d'autres jeux SNES, il va falloir que je me les procure (en loose).
Alors à votre avis :
Les jeux en loose SNES seront-ils plus chers ou moins chers dans 3 ou 4 ans ? En gros, dois-je acheter maintenant ou puis-je attendre sans crainte ?

Re: Évolution du prix des jeux SNES loose

MessagePosté: 29 Mai 2013, 10:09
par tyounise
Au vus de l'état du marché j'ai envie de dire non, mais en 4 il peut tout arriver (la mise en place des rétro avenger, la mode du retrogaming s'écroulant, une fin du monde a non c'était en 2012 ...)

j'ai donc plus tôt envie de dire qui vivra verra tu peut toujours acheter et voir dans 4 ans les prix s'envoler à plus que raison ou inversement voir le marché s'écroule et voir les jeux acheter actuellement un bras partir pour une poignée d'euros.

Re: Évolution du prix des jeux SNES loose

MessagePosté: 29 Mai 2013, 10:34
par PstyleZ
y a vraiment que très peu de jeu loose qui sont susceptible d'augmenter selon moi, peut être 40/50 jeux sur les 500 jeux du set pal, par contre plus le temps passe plus les jeux type zelda et secret of mana se retrouvent avec des piles de sauvegardes HS, je te conseille de te former au changement de pile et chopper des jeux défectueux dans 3/4 ans pour des clopinettes !

Re: Évolution du prix des jeux SNES loose

MessagePosté: 29 Mai 2013, 11:13
par ivankaiser
Les jeux en loose c'est du retro, c'est pas de la collection. Je pense que ça va baisser un peu.

Re: Évolution du prix des jeux SNES loose

MessagePosté: 29 Mai 2013, 11:58
par Benjamin
Merci du conseil PstyleZ, je n'avais pas pensé à ça.
Et c'est vrai qu'on peut distinguer la collection du "vrai retro". C'est plutôt une bonne nouvelle pour moi donc :)

Re: Évolution du prix des jeux SNES loose

MessagePosté: 29 Mai 2013, 13:47
par Damien
plop,
je pense au contraire que les prix des jeux en loose vont augmenter, je collectionne les jeux en général, pour y jouer, j'achete beaucoup de loose (essentiellement). De toutes façon, les prix des jeux en loose sont en rapport avec les jeux en boites, un bon jeu en loose (gouls'n ghost, smw2, dbz) vaut déjà plus cher qu'un jeu pourri en loose .Donc les raisonnements applicables aux boites le sont aussi pour les loose (bah oui sinon tous les looses auraient la même valeur).Donc si les boites continuent d'augmenter, les loose vont logiquement suivre.

Re: Évolution du prix des jeux SNES loose

MessagePosté: 29 Mai 2013, 15:17
par ivankaiser
Faut pas mélanger collection et retro. Un jeu en loose c'est un jeu en loose. Par exemple super mario world est l'un des jeux les plus vendu sur snes. En loose tu en trouves des brouettes. Pour 12 euros pour smw en loose c'est déjà sur abusé. J'ai déjà acheté au moins 3 où 4 mario world en loose dans mon cash pour des potes en 3 ans. J'ai jamais payé la cartouche plus cher que 10 euros.

C'est aux joueurs retros de montrer l'exemple en n'achetant pas les jeux en loose à des prix abusés. Après un super mario world complet boite notice etc. c'est une autre histoire c'est de la collection.

Après je comprend les gars impatients sur une pièce de collection, mais sur du loose. Je dis non !

Re: Évolution du prix des jeux SNES loose

MessagePosté: 29 Mai 2013, 15:32
par Damien
Bah , moi je COLLECTIONNE les jeux en loose. Désolé de pas être aussi élitiste ( :wink: )

Re: Évolution du prix des jeux SNES loose

MessagePosté: 29 Mai 2013, 15:35
par ivankaiser
Damien a écrit:Bah , moi je COLLECTIONNE les jeux en loose. Désolé de pas être aussi élitiste ( :wink: )


Je vois pas le rapport, tu collectionnes ce que tu veux. Je parle des retrogameurs, après si tu veux mettre 30 euros dans un jeu en loose chacun sa croix.

Re: Évolution du prix des jeux SNES loose

MessagePosté: 29 Mai 2013, 16:38
par Dexter
A mon avis, le jeux achetes les dans un budget que tu te definis...Perso sur Ebay j'utilise des snipes, je fixe MON prix et mon snipe fait le reste si ça part a plus je regrette rien si je l'ai c'est cool je l'ai payé le prix qui ME semblait etre le mieux...

MAintennat pour ce qui est de jouer au "vieux" jeux : aujourd'hui tu as deja beaucoup de solution avec les consoles "moderne" qui accepet soit les emulations soit les cartouches....L'avantage pour moi de l'emulation c'est que tu profite du jeu sans abimer l'original :whistl:

Re: Évolution du prix des jeux SNES loose

MessagePosté: 29 Mai 2013, 16:49
par anonyme26
Damien a écrit:Bah , moi je COLLECTIONNE les jeux en loose. Désolé de pas être aussi élitiste ( :wink: )


tu collectionnes pas des jeux de collection c'est plutôt cela que voulais dire Ivan, collectionné du loose et collectionné du complet, relève pour les deux de l'action de collectionner, par contre, les jeux en TBE complet sont considérés comme des jeux de collection étant donné le caractère plus rare et pécunier de l'objet.

C'est pas une question d'élitisme. C'est comme un vinyl first print du premier album des beattles. En loose c'est juste un vinyl à écouter, avec sa pochette et son livret c'est un objet de collection. Tu saisis la nuance ? Tu peux collectionner n'importe quoi, les trombonnes, les verres, les souris d'ordinateur, après c''est l'état, la rareté et l'objet dans son ensemble qui va rentrer ou pas dans un critère dit de collection ;)

Re: Évolution du prix des jeux SNES loose

MessagePosté: 29 Mai 2013, 21:03
par Benjamin
Les 2 avis se défendent, il y a une montée des prix aussi en loose c'est clair.
Par exemple, je recherche quelques jeux de GB ou GBC (Super Mario Land 2 et Super Mario Bros Deluxe). J'ai été vraiment surpris de la valeur de ces jeux en loose O_o
J'espère qu'on arrivera pas à des énormités comme on peut voir avec le complet.

Re: Évolution du prix des jeux SNES loose

MessagePosté: 29 Mai 2013, 21:14
par tyounise
Moi j'ai envie de dire, que le loose risque tout autant de flambé comme les boites.

Je ne sais plus sûr qu'elle topic j'ai lu, que les gens qui vendent des jeux rétro, car il le retrouve dans le grenier etc. se fix au prix du déjà vendu peut importe qu'il soit complet en bonne état etc. donc forcement si les boites augmentent je ne vois pas pourquoi le loose stagnerais.

Re: Évolution du prix des jeux SNES loose

MessagePosté: 29 Mai 2013, 22:20
par Nevertrust
Les jeux en loose sont pour moi liés à leur équivalent en boite, plus ils seront rare plus le prix va monter c'est inévitable. Un jeu aujourd'hui difficile à trouver complet est presque toujours difficile à trouver en loose. Je n'ose imaginer dans 3-4 ans l'état du marché.

Re: Évolution du prix des jeux SNES loose

MessagePosté: 29 Mai 2013, 22:49
par ivankaiser
Un gars qui achète un jeu en boite va balancer un certain prix pour avoir un objet complet. Un jeu en loose ne vaut rien techniquement parlant. C'est stupide d'acheter un wild guns 100 euros en loose par exemple, autant économiser et l'acheter complet ou attendre une bonne occasion. Si c'est juste pour jouer franchement un cartmod ou de l'émulation et basta.

Après moi ce que j'en dis c'est pour vous. Moi perso il me manque quelques jeux pour finir ma ludothèque snes et je ne suis pas pressé...

Si vous voulez pas en arriver à des débilités comme ces annonces là, je vous conseille de ne pas tomber dans le piège de la spéculation.

http://www.ebay.fr/itm/Wild-Guns-Super- ... 500wt_1282

http://www.ebay.fr/itm/Wild-Guns-Pal-Su ... 575wt_1025