Le Forum des cartoucheurs* : Discussions générales sur les jeux et consoles rétros.
*cartoucher : action jouer à des jeux rétros
#161461 par Karnidi
01 Juil 2013, 14:01
Bonjour à tous,

J'ai un peu cherché et pas trouvé de réponse ici, de même pas trouvé de topic là dessus.

Donc, si vous pouviez m'éclairer, je ne comprends pas comment il est possible que certains jeux d'ATARI soient en si grande masse présents sur le marché (et neufs sous blister hein)

Voilà l'exemple le plus flagrant : http://www.ebay.fr/sch/i.html?_trksid=p ... &_from=R40

Quelqu'un a une bonne explication ??? :shock:
#161463 par tounedeus
01 Juil 2013, 14:32
Les daubes infâmes qui ne se sont jamais vendues et dont on a retrouver des palettes dans un vieux entrepôt et que l'on ressort par amour du retro-gaming ?
#161506 par awarefirst
01 Juil 2013, 21:06
Pas mal de destock US (pareil pour la Game gear). Il y a 10 ans c'était la super nes qui faisait l'objet de destock massifs
#161577 par Karnidi
02 Juil 2013, 11:00
D'accord, merci pour vos réponses.

Je suis assez surpris malgré tout que des palettes entières soient retrouvées 20 ans après.

Le destock il y a 10 ans des jeux SNES, c'est assez cohérent finalement, mais là c'est assez anachronique je trouve..
#161706 par snoop
03 Juil 2013, 12:08
Hello,
Je trouve ça normal. Comme toutes choses produites en trop grosses quantités par rapport à la demande ou produite en fin de vie du produit de base (ici la console), le fabriquant ou revendeur se retrouve avec de gros stock inutiles qui ressortent avec le temps !
#161712 par 777
03 Juil 2013, 13:11
Pour les stocks de jeux neufs 'atari 2600/7800/Lynx/Jaguar c'est pas des palettes retrouvés il y a quelques temps mais une production en quantité hallucinante à l'époque
Je pense que' Atari ne détruisait pas les surplus ni récupérait les invendus chez les revendeurs.
Et donc ces jeux ont toujours circuler/stocker plus ou moins depuis des années sur le marché mais beaucoup ont réapparu il y a seulement quelques années avec l'engouement du rétrogaming. Bref ca date pas d'hier.
Il y a de tout encore qui circule, des hits et des des daubes ;)
#161742 par Loup-garou
03 Juil 2013, 19:22
La particularité des stocks atari 2600 est autre : elle est liée au crash de 1983, mais j'imagine que la plupart d'entre vous sont trop jeunes pour sans souvenir ^^ bandes de veinards...
#161752 par awarefirst
03 Juil 2013, 20:44
C'est mon année de naissance XD.

Tu sais pour la SNES c'était l'époque de la Dreamcast-PS2 et les stocks ont traînés pendant des années à des prix ridicules (10e de moyenne). J'achetais les Terranigma, illusion of time, secret of evermore avec guide sous blister pour 1 euros.
L'atari est moins attractive que la SNES qui est à la mode, donc stock conséquent et diffficilee à écouler.Aucunee rejouabilité =)
#162485 par Karnidi
09 Juil 2013, 12:02
Bon et bien comme ça j'aurais je pense tout l'historique !

Merci :D

Bon et les copains, - parenthèse HS - si ça vous chante, allez jeter un oeil sur mon blog je fais un petit concours de fausses boites de jeux à débusquer, et le plus rapide + un tiré au sort gagnera un petit jeu d'x360 / PS3. Je voulais vous prévenir avant les crevards de JVC et autre :P
De toute façon, c'est vous les plus forts :D