Le Forum des cartoucheurs* : Discussions générales sur les jeux et consoles rétros.
*cartoucher : action jouer à des jeux rétros
#163211 par Johnson_&_Armanoid
14 Juil 2013, 22:50
Bonjour, j'ai cherché un sujet sur les boitiers de jeux ps1 mais j'ai pas trouvé. J'ai peut être pas chercher au bon endroit. Je me demande si on peut en racheter ou alors les retaper ? les miens sont fort abimés !
#163212 par Nahog
14 Juil 2013, 22:55
Problème récurrent...tu en trouves parfois sur le bon coin à hauteur de 2 euros FPout, sinon la meilleur solution reste d'acheter des jeux pourris en brocante mais dont les boitier sont nikel pour échanger...
#163215 par Nahog
14 Juil 2013, 23:16
J'ai dis le bon coin, mais je pensais à Ebay, pardon ^^
#163228 par Smalljack
15 Juil 2013, 00:43
ça se vend sur ebay mais c'est pas donné je pense à l'arrivée

http://www.ebay.co.uk/itm/Lightly-Used- ... 1202566368

après faut chercher, ça doit pouvoir se trouver moins cher je pense ^^
#163343 par Exelo
15 Juil 2013, 19:06
Le meilleur moyen pour moi, c'est comme dit, d'acheter des lots de jeux en brocantes dont les boites sont en état raisonnable, on arrive a les négocier a environ 30 cents pièce (pour la ps1) si on en prend pas mal, je fais sa pour tout les jeux en boîtier ... (ps1, ps2, gc, md, ect ...)
#163367 par Jc.asbh34
15 Juil 2013, 21:04
Pour ma part je vais régulièrement faire un passage dans le cash express proche de chez moi. Ils ont beaucoups de stock et régulièrement soldent les jeux moyens et sans notices à 50cts.
#163408 par Johnson_&_Armanoid
16 Juil 2013, 08:59
Je l'ai trouve cher les jeux. Je vais faire un petit tour ce matin quand même voir vite fait. J'aime pas le cash de ma ville, parce que celui qui s'occupe du rayon jeux vidéo, il y croient dur. Il vend certain truc d'occasion plus cher que le neuf sur le net (genre le collector du seigneur des anneaux la guerre du nord ps3, à 32.99€ sur amazone, lui il le vend 49€). Kit à acheter d'occas, autant payer moins cher en principe.
#163425 par Exelo
16 Juil 2013, 10:44
Johnson_&_Armanoid a écrit:Je l'ai trouve cher les jeux. Je vais faire un petit tour ce matin quand même voir vite fait. J'aime pas le cash de ma ville, parce que celui qui s'occupe du rayon jeux vidéo, il y croient dur. Il vend certain truc d'occasion plus cher que le neuf sur le net (genre le collector du seigneur des anneaux la guerre du nord ps3, à 32.99€ sur amazone, lui il le vend 49€). Kit à acheter d'occas, autant payer moins cher en principe.

Même problème chez moi.
#163427 par Johnson_&_Armanoid
16 Juil 2013, 10:47
soit ils y connaissent rien, soit ils essaient toujours de la mettre à l'envers ! Mais chez moi je pense qu'ills y connaissent rien. La dernière fois je leur ai acheté un vectrex, le vendeur m'a demandé ce que c'était, si c'était un jeux de société électronique ...
#163431 par Exelo
16 Juil 2013, 11:11
Houla, je le vois déjà esailler de jouer au Toucher-Couler avec son Vectrex ... :laught: :faceplam:
Nan sérieux, j'pense pas que les cash soit l'endoit où acheter le plus fiable, comme dit, ils y croivent trop, juste a voir les prix et on comprend vite ... Quelque rares bonnes affaires de temps en temps, mais c'est tout ...
#163440 par Johnson_&_Armanoid
16 Juil 2013, 11:57
ah ben j'en ai fait des bonnes affaires, mais c'est rare, une gameboy pocket rouge en boite avec notice et tout, dans un état pas mal, 10 euros, ce qui les choquent pas, c'est que à coté il en vendent une en loose, dans la boite, toute rayer, 20 euros. Et une fois, zelda ocarina of time, 2€
#163467 par Exelo
16 Juil 2013, 14:37
Ah oui en effet, pas mal, du même genre, j'ai eu un Pokémon Vert Feuille complet, mint pour 3€ et a côté Mario 64 a 15€ :lol:
Enfin bref, pour en revenir en sujet, pour trouver des boitiers PS1 cherche voir des lots de jeux dont la boite est dans un état correct, les boites PS1 sont faciles a nettoyer et a interchanger, le mieux j'te dis c'est en brocantes, prendre des boites vierges sa me semble un chouya cher ;) bon chance a toi !!
#163468 par Exelo
16 Juil 2013, 14:46
Sinon, je viens de relire ton premier message, pourrais-tu poster une photo d'un de tes boîtiers au quel tu aimerai redonner une jeunesse ? Il y a peut être un moyen de le(s) retaper un peu ;)