Le Forum des cartoucheurs* : Discussions générales sur les jeux et consoles rétros.
*cartoucher : action jouer à des jeux rétros
#189192 par TeknoRider
28 Déc 2013, 04:09
Salut a tous , tout est dans le titre !

Alors pour moi , L'un est dans Megaman II , j'avais passé pret d'une heure a progresser chez vily , j'en etait au boss final (l'alien) et je dois passer a table . Bien évidemment , je ne pouvait pas reprendre apres . Depuis cette expérience , j'y ait presque plus touché .

L'autre ètait dans Sonic 2 , je commence , je Progresse bien ( 9 vies , 6 continues ) , je finis par mourir sur mecha sonic .

A vous !

PS : je m'excuse si ce sujet existe déja , je n'ai pas regardé .
#189232 par The Dark Defender
28 Déc 2013, 18:59
Pour ma part, j'avais 13 ans en 1994 et mon frère venait d'acheter Secret Of Mana, j'avais ma partie mais je bloquais sur Tigror un dès premier Boss du jeu, de mémoire. Je chialais comme une madeleine, pour la première fois de ma vie je balançais une manette, à cause de ce co... de Tigror

Aujourd'hui sur You Tube j'ai trouvé ça et j'ai pleuré (de honte)... http://www.youtube.com/watch?v=m6zjRw9I2nE
#189241 par Guryushika
28 Déc 2013, 19:32
Sonic & Knuckles, je dois avoir 12 ans: tout dernier boss, dernière vie, plus de continue, pas d'anneaux et il me grille le cul avezc son laser alors que je n'avais plus qu'un coup à lui donner.
#189283 par takopix
29 Déc 2013, 01:37
The Dark Defender a écrit:Pour ma part, j'avais 13 ans en 1994 et mon frère venait d'acheter Secret Of Mana, j'avais ma partie mais je bloquais sur Tigror un dès premier Boss du jeu, de mémoire. Je chialais comme une madeleine, pour la première fois de ma vie je balançais une manette, à cause de ce co... de Tigror

Aujourd'hui sur You Tube j'ai trouvé ça et j'ai pleuré (de honte)... http://www.youtube.com/watch?v=m6zjRw9I2nE

j'avoue avoir été bloqué au même endroit quand j'etais plus jeune. Et quand j'ai recommencé une partie l'an dernier, je suis passé sans soucis lol mais j'ai pas beaucoup continué (honte à moi) car j'étais sur autre chose.

Vous allez rire mais quand j'étais mome, j'ai lutté contre le dernier boss dans Kirby sur gameboy... Je comprenais pas qu'il fallait aspirer ses étoiles -____-
#189341 par Arvester
29 Déc 2013, 15:10
J'ai été définitivement dégoûté de la série des Final Fantasy à cause du 7: au milieu du premier CD on doit esquiver un serpent géant (qui sera finalement trucidé par Séphiroth), sauf que j'ai pas parlé au PNJ qui te l'annonce (ou alors j'ai pas fait gaffe, possible aussi), et du coup j'ai farmé la map overworld pendant trois mois pour monter de niveau et réussir à péter ce foutu serpent... et j'ai jamais réussi. J'ai fini par rendre console et jeu à leur propriétaire, et je ne veux plus jamais toucher à un FF, même avec un bâton. J'ai découvert l'histoire du serpent intuable 10 ans après sur un forum.
#189351 par Guryushika
29 Déc 2013, 16:13
Essaie le 9, c'est celui qui m'a fait accrocher, pour moi c'est le meilleur mais peut-être question de nostalgie.
#189352 par Mik3
29 Déc 2013, 16:35
Nan mais tintin au tibet rien que le premier niveau du train et du fleuve tu rages !

T'as de la chance guryu, S&K j'avais deja du mal à passer le niveau 3 dans la pyramide :/

Sinon à tout hasard la derniere mission de Driver, poursuite de flic dans new york, harceler par des hordes de policier, j'ai du la recommencer une bonne centaine de fois.
#189405 par Mario86
29 Déc 2013, 22:01
Mik3 a écrit:Nan mais tintin au tibet rien que le premier niveau du train et du fleuve tu rages !

C'est surtout l'escalade le problème. Je refuse de croire, même en voyant des vidéos sur YouTube, que des mecs ont réussi.

Sinon à tout hasard la derniere mission de Driver, poursuite de flic dans new york, harceler par des hordes de policier, j'ai du la recommencer une bonne centaine de fois.

Oh oui c'était l'horreur ce truc. Ça fait partie de mes fiertés de l'avoir réussi tellement c'était pénible, en plus j'ai jamais vu un jeu PS1 lagger autant que celui-là dans cette mission précise :lol:
#189412 par Mik3
29 Déc 2013, 22:24
Clair que Driver est hyper mal optimisé, ca ramait grave et le 2 tout autant voire plus !
#189417 par chips
29 Déc 2013, 22:39
Les tortues ninja sur NES. Incroyable qu'on est pu faire ce jeu pour des enfants. Je me rappelle du niveau sous l'eau avec ses barrières électrique :rage: .En fait ce jeu me rendait fou mais d'un autre coté c'est un jeu qui m'a laissé de très bon souvenir. J'ai peut être un coté mazo allez savoir ;)
#189418 par Nahog
29 Déc 2013, 22:42
Bon comme j'ai une mémoire de merde, je ne pourrai pas vous dire quels jeux m'ont fais pleurer étant jeune, et pourtant il y en a eu, mais le souvenir le plus ancien de rage sur un jeu vidéo, c'est sur le PC avec Guild Wars et mes débuts dans l'underworld avant de trouver les techniques pour le farmer je me souvient qu'on partait en guilde on se faisait poutrer au bout de dix secondes sans rien comprendre enfin je pense pas que ce que je dis parlera à beaucoup de monde mais bon c'est des bons souvenirs de prise de tête en tous cas :D