Le Forum des cartoucheurs* : Discussions générales sur les jeux et consoles rétros.
*cartoucher : action jouer à des jeux rétros
#197066 par Iruka
14 Fév 2014, 15:09
Bonjour à la communauté France Retrogamaing,

a l'occasion de ses 10ans la Justice Militia, communauté multi gaming, s'ouvre au retro gaming et va organiser régulièrement des tournoi rétro-gaming sur les jeux multi proposé par Romstation.

Nous souhaitons ouvrir ses tournois aux personnes extérieur car nous voulons partager ces tournoi avec les personnes qui sont, comme nous, amoureux des anciens jeux.

Je post donc ici pour savoir si vous seriez intéressé par ce genre d’événements?

Les tournois seront placés sous le signe de la bonne humeur et du fair play :) . Toutes personnes qui insulte / troll / manque de respect envers les autres joueurs se verra gentiment écartés des tournois.

Notre premier tournoi aura lieu sur Super Street Fighter 2 Turbo et débutera le 23 février.

Si vous êtes intéressé voici les règles :

http://www.justicemilitia.com/forum/vie ... ?f=99&t=56

Et pour s'inscrire au tournoi c'est par ici :

http://www.justicemilitia.com/forum/vie ... f=99&t=129

Si vous avez des questions ou autre n'hésiter pas a répondre a ce post ou a me contacter par MP.

Je vous remercie pour votre attention

Bon jeu à vous tous !
#197069 par Mario86
14 Fév 2014, 15:17
Salut et bravo pour l'initiative!

Toutefois, je sais que j'ai des soucis de vue mais ni ce topic ni aucun des deux liens ne permet de savoir où ça se déroule...?
#197077 par alaskaribou
14 Fév 2014, 15:37
Mario86 a écrit:Salut et bravo pour l'initiative!

Toutefois, je sais que j'ai des soucis de vue mais ni ce topic ni aucun des deux liens ne permet de savoir où ça se déroule...?

c'est un tournoi en ligne (si j'ai bien compris) par le truchement de romstation. ça m'aurait bien plus mais je tourne sous ubuntu donc c'est mort pour moi...
#197089 par Iruka
14 Fév 2014, 16:43
C'est effectivement un tournoi en ligne sur la plate forme Romstation.

Le 23 février le post des inscriptions ci dessous sera mis a jour et les match a joué seront indiqués (en poule si nous avons assez d'inscrits sinon nous commenceront par des match direct du genre 32eme de final etc..)

http://www.justicemilitia.com/forum/vie ... f=99&t=129

Nous sommes des joueurs qui sont la pour s'amuser. Nous n'avons nullement l'intention d’être des PGM ou autres d'ailleurs je dirai même que nous sommes 95% de bras cassés :D

Nos tournoi vise vraiment a rassembler des joueurs qui ont pas envie de se prendre la tête ou d'avoir la plus grosse et de passer un bon moment tous ensemble :)
#198179 par Iruka
20 Fév 2014, 15:07
tu l'a téléchargé par le biais de romstation?

Au lancement il indique une erreur mais appuyer sur la fleche de gauche et la fleche de droite lance le jeu.
#198651 par Kikosaurus
23 Fév 2014, 15:31
Olmanrez a écrit:Franchement si joue à SF2 , c'est que Ryu et Ken ne sont pas présent sur le ring, ce sont deux personnages hyper abusés pour noobs..

Mouais. Avec de l'entraînement et de la maîtrise, n'importe quel personnage peut battre un Ryu ou un Ken, a fortiori si celui-ci est mal joué.
#198703 par Olmanrez
23 Fév 2014, 19:14
Ryu est ultra polyvalent. Il est efficace aussi bien en l'air qu'au sol , son shoryuken est prioritaire sur TOUS les coups et est parfois imprévisible !
Et par dessus le marché il fait du zoning avec son hadoken , plus ses petites prises par ci par la , et t'as un personnage abusé.
Tout le monde sait que Ryu c'est un personnage de Noob dans SF2.
#198704 par Kikosaurus
23 Fév 2014, 19:20
Olmanrez a écrit:Tout le monde sait que Ryu c'est un personnage de Noob dans SF2.

Va dire ça aux mecs qui le jouent à des tournois comme l'EVO... Ce sont des noobs, peut-être ? :roll:

Et zoner avec le Hadouken, ça marche cinq minutes si ton adversaire n'a pas la moindre notion de mindgame. Encore plus si, comme beaucoup de personnes, le joueur de Ryu utilise toujours le même poing pour son Hadouken, et le lance donc toujours à la même vitesse. Les anglophones appellent ça du telegraphing et le considèrent comme une des erreurs de débutant les plus classiques.
#198705 par Guryushika
23 Fév 2014, 19:27
Un bon Blanka dans vos gueules à tous :D