Le Forum des cartoucheurs* : Discussions générales sur les jeux et consoles rétros.
*cartoucher : action jouer à des jeux rétros
#205193 par Parodius
27 Mar 2014, 12:51
Voila les enfants, j'ai besoin de conseils de bricoleurs!

J'ai un X Arcade 2 players... Le soucis c'est que je le trouve vraiment immonde avec son design a l’américaine, ses couleurs austères etc...

J'avais essayé de le peindre mais c'est vraiment dégueulasse... Du coup vous savez ou je pourrais commander ou faire imprimer du papier autocolant uni en tres grand format (enfin au format manette X arcade quoi) ? Du PVC?, du Plexi? Oui mais comment le fixer? ou tout autre conseil sera utile...

De plus j'aimerais bien l’intégrer dans une future borne donc il faut que je lui donne un nouveau look X)

Au niveau des boutons ils seront rempacés par du sanwa / seimitsu 8)
#205247 par Aivon
27 Mar 2014, 15:38
je trollerais apres avoir repondu

peint le a la bombe ponce legerement en plusieur couche au grain 800 voir 1000

sinon ton adhesif pourrais faire l'affaire mais les angles je sais pas si ca sera top

bon je peux troller : troll realiste

revend cette merde achete 2 vrais stick Te ca te coutera moins chere et sera plus jolie et plus pratique
#205256 par Parodius
27 Mar 2014, 16:23
Bah y'a une sorte de revetement hyper bizarre dessus on dirait du goudron XDDDDD

J'ai éssayé de peindre dessus et c'est moche... Apres j'ai pas fait ca comme Aivon, donc a voir. Sinon pour l'adhésif ca a l'air pas mal mais effectivement pour les angles ca risque d'etre un peu moche... Je pense que je vais tenter quand meme.

Sinon le troll est accepté et validé :mrgreen: Mais bon ca fait tellement longtemps qu'il traine chez moi j'aimerais bien m'en servir un peu :mrgreen:
#205292 par Aivon
27 Mar 2014, 19:03
bas t'arriverais a le vendre 130 euros a se prix la ta un bon TE a 80 euros en moyenne sur neo arca et te reste un peu de sous donc a pas reflechir
#205426 par tounedeus
28 Mar 2014, 12:00
J'ai fais le panel de ma mamecab avec du venillia noir laqué. Ça donne un aspect plutôt sympa mais le problème c'est effectivement les angles
#205575 par Jelly Jam
28 Mar 2014, 18:52
Fais du covering ! Tu prends du 3M (ou autre moins cher sur ebay) et tu chauffes au sechoir a cehveux, en démontant un peu la bete, tu devrais reussir à épouser parfaitement les angles ... J'ai fais tous les inserts de ma caisse avec ça ! (imitation bois >>> alu brossé : ca claque !)

Image

:lol:
#205633 par XavArcade
28 Mar 2014, 22:15
Bah, tu casses ton beau x-arcade et tu répartis les stick et boutons sur une plaque d'alu... :D

Ou bien mieux, tu revends l' X-arcade et tu fais un hack clavier.
#206054 par Arvester
30 Mar 2014, 19:14
"Hack clavier" :lol:

Mec on est en 2014, c'est finit ça, maintenant on utilise une carte interface USB à 20 balles qui est reconnue nativement comme deux manettes avec jusqu'à 10 boutons chacune, et qui évite les problèmes de ghosting :mrgreen:
#206057 par XavArcade
30 Mar 2014, 19:23
Arvester a écrit:"Hack clavier" :lol:

Mec on est en 2014, c'est finit ça, maintenant on utilise une carte interface USB à 20 balles qui est reconnue nativement comme deux manettes avec jusqu'à 10 boutons chacune, et qui évite les problèmes de ghosting :mrgreen:

Hum, je ne connais pas... :wink:
Ca doit faire 10 ans que j'ai ma borne, je n'ai jamais cherché à changer de système vu que je n'ai pas eu de problèmes avec. :oops:
Désolé d'avoir économisé 20 euros... LOL
#206063 par Arvester
30 Mar 2014, 19:39
http://www.starcab.net/product_info.php ... ts_id=1013

Il y a dix ans ça n'existait pas c'est normal ^^ Mais c'est vraiment bien mieux qu'un hack clavier, c'est plus simple à mettre en oeuvre, et tes 20€ correspondent au moins au temps passé à préparer le hack, et à le réaliser ;)