Voila, j'ai vu deux, trois personnes utiliser des ziplock pour protéger les boites de jeux megadrive, snes, etc... L'idée me séduit bien mais j'aimerais bien savoir quelle taille il faut , surtout pour les jeux megadrive sachant que j'aimerais bien voir ma tranche de jeu dans l'étagère, bien visible, bien nette, et pas juste une espèce de forme en plastique flou... Donc en fait j'aimerais que le ZIPLOCK adhère bien a la boite. Vous avez réussi le challenge? Si oui vous les avez acheté ou?
Juste pour info, les jeux MD (& MS) rentrent dans les crystal box pour jeux NES (faut juste plier "l'accroche" si elle est encore présente).
Fullooset Nintendo 64 : 239/239
Mission Complete !
Ma collection
Pourfendeur de Gwyn & de l'Âme des Cendres (NG+) en SL1.
Mission Complete !
Ma collection
Ah bon a savoir... Apres j'ai environ 150 jeux Megadrive a proteger ca risque d'etre chaud d'investir dans des crystal box 

Ah c'est sûr qu'à 1€/pce, c'est moins cher de prendre des ziplock ^^ Mais moins joli aussi 

Mission Complete !
Ma collection
Mission Complete !
Ma collection
Ah!! Je savais que j'avais vu des ziplock sur ce forum
Chez ce bon Guryu:
viewtopic.php?f=19&t=74369
J'avoue que le rendu est vraiment sympa (sauf peut etre le haut de la boite vu qu'il y a un surplus de plastique mais au pire un bout de scotch et voila!)
La taille des ziplock a l'air bien étudié, on voit bien les tranches, ca adhère au bordel. J'aime le rendu!
Bon bah Guryu si tu passes par là, je suis preneur pour avoir l'adresse ou le lien de ton fournisseur de ziplock XD

viewtopic.php?f=19&t=74369
J'avoue que le rendu est vraiment sympa (sauf peut etre le haut de la boite vu qu'il y a un surplus de plastique mais au pire un bout de scotch et voila!)
La taille des ziplock a l'air bien étudié, on voit bien les tranches, ca adhère au bordel. J'aime le rendu!
Bon bah Guryu si tu passes par là, je suis preneur pour avoir l'adresse ou le lien de ton fournisseur de ziplock XD
et c'est sensé protéger de quoi ? la poussière ? autant pour un jeu en boite carton je dis pas mais là franchement ça fait psychopathe sur les jeux MD / SMS :p
Ca évite les rayures et que la poussière se coince dans les arrètes de la boite. Ca fini par s'accumuler et faire des traces blanches. *Maniaque*
Parodius a écrit:Ca évite les rayures et que la poussière se coince dans les arrètes de la boite. Ca fini par s'accumuler et faire des traces blanches. *Maniaque*
si peu

A ce point la ce n'est plus maniaque pour moi, on est au bord de la folie 

Je crois que si on fait un sondage sur ce forum, des maniaques on trouve un peu plus qu'une poignée ! 

En fait j'ai pris pour habitude de tout protéger, j'ai commencé par la snes, la nes, les magazines, les artbooks, les cartouches en loose... Donc normal que je protège la megadrive X) J'ai aussi acheté des pochettes de protection pour les jeux neo geo CD et saturn

Par contre si tu met des ziplock, fait gaffe à pas ranger tes jeux au congélo (un accident est si vite arrivé :rmgreen:)
Mission Complete !
Ma collection
Mission Complete !
Ma collection
Je connais une astuce pour qu'il ne prennet pas la poussière !
Jouer chaque semaine a l'intégralité de mes 900 jeux videos... Allez je relève le challenge!
En jouant 8h par jour ça fait 16 jeux par heure, c'est largement faisable mais t'as pas trop le temps de prendre goût à tes jeux :p
Famishius vulgaris ingeniusi