Le Forum des cartoucheurs* : Discussions générales sur les jeux et consoles rétros.
*cartoucher : action jouer à des jeux rétros
#206452 par Parodius
01 Avr 2014, 13:34
Voila, j'ai vu deux, trois personnes utiliser des ziplock pour protéger les boites de jeux megadrive, snes, etc... L'idée me séduit bien mais j'aimerais bien savoir quelle taille il faut , surtout pour les jeux megadrive sachant que j'aimerais bien voir ma tranche de jeu dans l'étagère, bien visible, bien nette, et pas juste une espèce de forme en plastique flou... Donc en fait j'aimerais que le ZIPLOCK adhère bien a la boite. Vous avez réussi le challenge? Si oui vous les avez acheté ou?
#206453 par reimmstein
01 Avr 2014, 13:37
Juste pour info, les jeux MD (& MS) rentrent dans les crystal box pour jeux NES (faut juste plier "l'accroche" si elle est encore présente).
#206458 par Parodius
01 Avr 2014, 14:09
Ah!! Je savais que j'avais vu des ziplock sur ce forum :mrgreen: Chez ce bon Guryu:

viewtopic.php?f=19&t=74369

J'avoue que le rendu est vraiment sympa (sauf peut etre le haut de la boite vu qu'il y a un surplus de plastique mais au pire un bout de scotch et voila!)
La taille des ziplock a l'air bien étudié, on voit bien les tranches, ca adhère au bordel. J'aime le rendu!

Bon bah Guryu si tu passes par là, je suis preneur pour avoir l'adresse ou le lien de ton fournisseur de ziplock XD
#206536 par Skate
01 Avr 2014, 20:21
Parodius a écrit:Ca évite les rayures et que la poussière se coince dans les arrètes de la boite. Ca fini par s'accumuler et faire des traces blanches. *Maniaque*

si peu :whistl:
#206659 par Parodius
02 Avr 2014, 12:32
En fait j'ai pris pour habitude de tout protéger, j'ai commencé par la snes, la nes, les magazines, les artbooks, les cartouches en loose... Donc normal que je protège la megadrive X) J'ai aussi acheté des pochettes de protection pour les jeux neo geo CD et saturn :mrgreen:

Image
#206663 par reimmstein
02 Avr 2014, 12:47
Par contre si tu met des ziplock, fait gaffe à pas ranger tes jeux au congélo (un accident est si vite arrivé :rmgreen:)
#206710 par Arvester
02 Avr 2014, 14:57
En jouant 8h par jour ça fait 16 jeux par heure, c'est largement faisable mais t'as pas trop le temps de prendre goût à tes jeux :p