Le Forum des cartoucheurs* : Discussions générales sur les jeux et consoles rétros.
*cartoucher : action jouer à des jeux rétros
#212802 par konila
27 Avr 2014, 03:04
Hello

J'aurais besoin d'infos sur des Game Boy. J'en avais en plusieurs coloris dont le numéro de série commençait par GH. Dernièrement j'ai acheté des 4 Game Boy d'occasion à un mec dont le numéro commence par GM. Je voulais comparé la qualité pour garder la plus belle, mais ya de petites différences...

La plus flagrante est sur la bleu, la teinte est différente. Est-ce à cause de l'âge ? Un peu comme les GB grisent qui deviennent jaunes ?

GM à gauche, GH à droite.
Image

Concernant celles-ci c'est moins flagrant. La GM à gauche paraît moins granuleuse que la GH de droite.
ImageImageImage

Du coup je recherche des infos là dessus. Les deux sont en bon état et je sais pas laquelle garder, ça me fais chier de garder les 2 pour une si petites différence lol.

Merci!
#212864 par nicolabong
27 Avr 2014, 12:59
Ce qui me saute aux yeux, c'est surtout la coque de la verte, d'un coté tu as la croix avec le plastique incurvé et les pas les boutons et l'autre l'inverse.

Comme dit Arvester, ils ont du changé de moule pour l'adapter aux joueurs.
#212874 par konila
27 Avr 2014, 13:35
nicolabong a écrit:Ce qui me saute aux yeux, c'est surtout la coque de la verte, d'un coté tu as la croix avec le plastique incurvé et les pas les boutons et l'autre l'inverse.

Comme dit Arvester, ils ont du changé de moule pour l'adapter aux joueurs.

Je viens de contrôler, c'est pareil pour le trou au niveau de la croix et des bouton. C'est sur la photo qu'on ne voit pas.
#213194 par Y_a_pl1_2_virus
28 Avr 2014, 20:41
Comme a peut pret toutes les consoles, il y a des séries et des amélioration ou des réduction de coup de fabrication.
Il y a aussi les modernisation de chaines, d'usine ou simplement de matériaux, sans parler des changements d'usines (genre fabriqué au japon qui devient fabriqué en chine)

Il suffit de voir la toute première ps1 et la toute dernière avant la psOne. Le jour et la nuit, autant sur les composants que sur l'usinage et la disposition, les consoles évoluent dans chaque génération.
La game boy ayant eu une durée de vie relativement longue...
Regarde ou elles on ete fabriqué !
#213357 par konila
29 Avr 2014, 18:43
link-tothepast a écrit:A mon avis c'est juste une différence due à l'exposition à la lumière pour la teinte.

Naaah j'ai mis exprès à la lumière car sinon on voyait pas de différence avec mon appareil photo. La bleu a bien une différence de teinte.
Ma verte et ma rouge c'est plutôt la texture qui change un peu.

Y_a_pl1_2_virus
j'ai essayé de regarder au verso mais c'est exactement les mêmes inscriptions.
#213607 par Y_a_pl1_2_virus
30 Avr 2014, 19:49
Bah après ils peuvent aussi changer d'usine sur le territoire chinois. Les inscription seront toujours les mêmes, c'est fait exprès !
En fait pour être sur faudrait l'ouvrir pour regarder la date sur la coque et la carte mère.
Mais le fait qu'une ai écrit GH et pas l'autre est pas inquiétant. La qualité et la teinte des plastiques aussi. Pour cette serie ils on du trop tirer sur la qualité pour le prix.