Le Forum des cartoucheurs* : Discussions générales sur les jeux et consoles rétros.
*cartoucher : action jouer à des jeux rétros
#214970 par reimmstein
06 Mai 2014, 13:40
Analogue, c'est eux qui font le slot MVS consolisé tout en bois je crois (qui lui est beau par contre).
Je trouve cette nes/famicom ni moche ni belle. Plutôt insipide en fait :| Après il me semble que le boulot fait par cette boite sur les slots MVS est très propre, mais là, une NES à 500 balles, non, définitivement non, malgré la compatibilité avec tous les accessoires, même le FDS.
Ça reste moins foutage de gueule que les GB Lekki à 80 brouzoufs, mais tout juste....

Edit : les 500 balles, c'est avant les "options" (coloris, manettes, câbles...) qui plombent encore plus l'addition :shock:
#214978 par anonyme26
06 Mai 2014, 14:13
non mais le pire c'est que c'est même pas du matos d'origine dedans les mecs ^^ c'est une retro 5n habillé quoi...
#214979 par reimmstein
06 Mai 2014, 14:25
Apparemment si, puisqu'ils utilisent les mêmes puce d'après eux
The Analogue Nt is designed around the heart and brain of the original NES. The Ricoh 20A3 and Ricoh 2C02 - the identical CPU and PPU used in the original. Unlike the knock off and emulation systems that riddle the market today, the Analogue Nt is the only NES on the market that is built with original hardware. This means you’ll be experiencing the NES with the hardware it was designed to be played with. Free of any compromises.

D'ailleurs j'aime mieux ça plutôt qu'ils pillent de vieilles NES encore fonctionnelles...
#214980 par anonyme26
06 Mai 2014, 14:32
franchement ... c'est peut être mais ça justifie pas un prix prohibitif ^^ étant donné que produire des chips d'une machine qui à presque 30 ans doit revenir à environ 50centimes...

bref ce genre de produit ça me fait vomir, ça n'a aucun intérêt, j'ai juste envie d'en prendre la poser sur la route aller m'acheter un hummer et passer 50 fois dessus.

DE LA MERDE, et ce qui me soûle plus c'est que les médias en parle... par contre personne ne va aller dire n'achetez pas cette merde, trouver vous une NES pour 15 balles, mettez un connecteur neuf et on en parle plus et au moins vous avez un hardware d'origine.

ouhhhhhhhh ça m'énerve ça yé je suis colère....
#214981 par reimmstein
06 Mai 2014, 14:35
Bah si, nous on va dire ça ^^ Puis n'importe qui est libre de sortir le produit qu'il veux, après tout, le ridicule ne tue pas (et à 350€ la NES, heureusement pour eux qu'il ne tue pas :lol:).
#214991 par Parodius
06 Mai 2014, 15:12
On se cotise pour le hummer rez ! J'en suis si il faut rouler dessus :mrgreen:

J'ai l'impression que les très jeunes (ados et enfants qui s'intéressent au retro) sont assez emballé par la chose mais a 500 balles il y en a peu qui pourront se l'acheter...

J'ai vu beaucoup de commentaires de jeunes du genre "je préfère mettre 500€ la dedans que dans une PS4/one" etc... Après il y a une grande part de "hype attitude" de leurs part a dire des choses comme ça je pense... Tout ceci devient du grand n'importe quoi.
#214995 par Gunpei
06 Mai 2014, 15:37
Parodius a écrit:J'ai l'impression que les très jeunes (ados et enfants qui s'intéressent au retro) sont assez emballé par la chose mais a 500 balles il y en a peu qui pourront se l'acheter...

J'ai vu beaucoup de commentaires de jeunes du genre "je préfère mettre 500€ la dedans que dans une PS4/one" etc... Après il y a une grande part de "hype attitude" de leurs part a dire des choses comme ça je pense... Tout ceci devient du grand n'importe quoi.

Les jeunes sont riches de nos jours...

Blague à part, je me suis fais peur tout seul en ayant mal lu l'article, j'ai cru que c'était une console retro officielle.
Cela en devient pénible de voir ce genre de machine hybride qui aura elle aussi des problèmes de compatibilité. Franchement autant jouer à la nes émulé sur la Wii, ce sera bien mieux et bien moins cher.
#215016 par goonpay
06 Mai 2014, 18:19
rezga55 a écrit:bref ce genre de produit ça me fait vomir, ça n'a aucun intérêt, j'ai juste envie d'en prendre la poser sur la route aller m'acheter un hummer et passer 50 fois dessus.

Pour le coup, ca ferait vraiment cher payé :D

C'est juste pour faire un produit de mode aussi. Pourquoi Apple vend ses produits si cher. Ne me parlez pas de qualité, de durée de vie ou de design svp, au prix d'un appareil apple, genre un mac, vous avez juste une bombe de pc monté par vos soins avec une selection de matos d'extreme qualité et fiable. Mais c'est quand meme plus "in"

un peu comme la mode du skate qui nous re envahit partout dans les pubs, la mode etc. Mais 70% de ces gens sont juste dans la mouvance, histoire d'appartenir à un mouvement social, tous ces gens en manque de repères ou qui cherchent à appartenir à des catégories pour paraître cool, quelle déprime :D

Enfin, plus sérieusement, c'est juste dommage que le prix soit si élevé car la démarche de faire connaitre le passé, c'est toujours bien.
#215038 par Mik3
06 Mai 2014, 21:15
le coup de la prise HDMI est genial :) A moins d'avoir une cathodique avec hdmi (ce qui n'existe pas ou alors tres rare...), on est quand meme obligé de se taper la qualité degueu sur TV HD. Savent plus quoi inventer... et surtout tous les arguments sont bons pour prendre les gens pour des cons.
Dernière édition par Mik3 le 06 Mai 2014, 21:16, édité 1 fois.
#215039 par Mik3
06 Mai 2014, 21:15
double post :oops:
#215042 par groju
06 Mai 2014, 21:19
Nul a chier. :evil:
#215044 par Bobysmif
06 Mai 2014, 21:22
C'est passé le 1er avril :shock:

C'est juste pour faire un produit de mode aussi. Pourquoi Apple vend ses produits si cher. Ne me parlez pas de qualité, de durée de vie ou de design svp, au prix d'un appareil apple, genre un mac, vous avez juste une bombe de pc monté par vos soins avec une selection de matos d'extreme qualité et fiable. Mais c'est quand meme plus "in"

Allelujah, je suis pas le seul à le dire que c'est de la daube en boite les Macs quand pour le même prix tu te fais un monstre de puissance, qui sera lui, compatible avec beaucoup de choses :twisted:
#215050 par magicmalik69
06 Mai 2014, 21:37
De la folie. Surtout que ce genre d'objet ne véhicule aucune aura. C'est du rétrogaming mais en mode moderne. Le parfait oxymore
#215124 par goonpay
07 Mai 2014, 10:39
Bobysmif a écrit:Allelujah, je suis pas le seul à le dire que c'est de la daube en boite les Macs quand pour le même prix tu te fais un monstre de puissance, qui sera lui, compatible avec beaucoup de choses :twisted:

De la daube, c'est peut etre un peu fort tout de même, je travaille sur Mac depuis 10 ans et PC depuis 15 ans donc je pense avoir une certaine légitimité de point de vue. Dans mon boulot, le confort de l'interface Mac est vraiment cool, plus intuitive, plus ergonomique. Et les machines restent bien stables tout de même. Par contre, il est clair pour moi que le prix qu'on met dans un mac te permet d'avoir un pc (si en plus t'assembles par toi meme) qui t'explose un mac sans souci (que ce soit en terme de fiabilité et de performance). Apres, pour l'interface user, suffit d'émuler le systeme que tu veux et voila. Mais clairement, l'atout d'apple, c'est de dire : un bel objet fiable à la mode. Et tout le monde ne se donne pas le temps de monter un pc ou pense que c'est vraiment tres compliqué donc n'ose pas.