Le Forum des cartoucheurs* : Discussions générales sur les jeux et consoles rétros.
*cartoucher : action jouer à des jeux rétros
#220561 par LeNoise
25 Mai 2014, 23:54
Je me permet de glisser un guide de certaines "perles " qui existe en import JAP sur la saturn et qui sont tiré de l'arcade, généralement les titres ne sont jamais arrivé en PAL et généralement ils sont pas chères .
Ce topic permet de voir des conversions arcade inconnu et ainsi redécouvrir des perles
La notation se fera comme ceci :

[Titre du Jeu ] | [version arcarde] | [ rareté] | [Rom pack] | [ [Rom obligatoire] |

par exemple :
Capcom Generations 2 ghoul's and ghost | Oui | peu commun | non | non

C
Capcom Generations 2 ghoul's and ghost | Oui | peu commun | non | non ==> pas de version pal

D
[ Darius gaiden ] | [oui] | [ commun] | [non] | [ [non] | ==> existe en PAL
[ Darius 2 ] | [oui] | [ commun] | [non] | [ [non] | ==> existe en PAL
[ Dungeons & Dragons Collection ] | [oui] | [ peu commun] | [oui] | [ [oui] | ==> pas de version PAL

[ Parodius deluxe pack] | [oui] | [ commun] | [non] | [ [non] | ==> existe en PAL
[ Sexy Parodius ] | [oui] | [ commun] | [non] | [ [non] | ==> pas de version PAL
[ Parodius Forever With Me ] | [oui] | [ commun] | [non] | [ [non] | ==> pas de version PAL
[ Parodius Forever With Me ] | [oui] | [ commun] | [non] | [ [non] | ==> pas de version PAL
[ Gradius deluxe pack [oui] | [ commun] | [non] | [ [non] | ==> pas de version PAL
[ Salamander deluxe pack | [oui] | [ commun] | [non] | [ [non] | ==> pas de version PAL

F
Fighters Megamix | oui | commun | non | non
Fighting Vipers | oui | commun | non | non

I
in the hunt ? |? | ? | ? ==> existe en PAL

J
JoJo's Bizarre Adventure: Heritage for the Future oui | peut commun | non | non ==> comprends deux versions

K
KOF 95 | oui | commun | oui | oui
KOF 96 | oui | commun | oui | oui ==> pas de version pal
KOF 97 | oui | commun | oui | oui ==> pas de version pal

M
Metal slug | oui | rare | oui | oui ==> pas de version pal
Marvel Super Heroes vs. Street Fighter | oui | peu commun | oui | oui ==> pas de version pal
Marvel Super Heroes | oui | commun | oui | non (option)
Magical Drop 2 | ? | ? | ? | ?

O
Outrun | oui | ? | ? | ?

P
Pocket Fighter | oui | commun | non | non ==> pas de version pal
Puyo Puyo 2 | ? | ? | ? | ?

R
Real Bout Fatal Fury | ? | ? | ? | ?
Real Bout Fatal Fury Best Collection | ? | ? | ? | ?
Real Bout Fatal Fury Special | ? | ? | ? | ?
Radiant Silvergun | Oui | rare (?) | non | non ==> pas de version pal

S
Samurai Shodown IV: Amasuka's Revenge | oui | peu commun | oui | oui ==> pas de version pal
Samurai Shodown III: Blades of Blood | oui | peu commun | oui | oui ==> pas de version pal
Street figther alpha 3 | oui | rare + | oui | oui ==> pas de version pal
Street figther alpha 2 | oui | commun | non | non ==> pas de version pal
Street figther alpha | oui | commun | non | non
Super Street figther 2x | oui | commun| non | non : present uniquement dans SF collection ==> la version pal existe
Super Street figther 2 | oui | commun | non | non : present uniquement dans SF collection ==> la version pal existe
Street figther Alpha 2' (ou Dash en jap) | oui |commun| non | non : present uniquement dans SF collection ==> la version pal existe
Shienryu | Oui | Rare | Non | Non ==> Pas de version PAL
Sonic Wings Special Non | peu commun | non | non ==> pas de version PAL
Suiko Enbu: Outlaws of the Lost Dynasty ? | commun | non | non

T
Twinbee deluxe pack | [oui] | [ commun] | [non] | [ [non] | ==> pas de version PAL

V

Vampire Hunter: Darkstalkers' Revenge | oui | commun | non | non
Vampire Savior: The Lord of Vampire | oui | peu commun | oui | oui ==> pas de version pal

W
World Heroes Perfect | oui | commun | non | non ==> pas de version pal
Warriors of Fate | ? | ? | ? | ? ==> pas de version pal
Waku Waku 7 / Arcade / Peu commun / Oui / Oui

X
X-Men vs. Street Fighter | oui | rare- | oui | oui ==> pas de version pal
X-Men: Children of the Atom | oui | commun | non | non

Voila un debut de liste qui sera amené à évoluer si quelqu'un voit des oublis (il y'en a ) ou des erreurs

/!\Attention je ne lance pas le débat avec la NeoGeo ;) je me contente de la saturn /!\
Dernière édition par LeNoise le 01 Juin 2014, 18:01, édité 12 fois.
#220569 par LeNoise
26 Mai 2014, 00:37
ajout de :

JoJo's Bizarre Adventure: Heritage for the Future oui | peut commun | non | non ==> comprends deux versions
#220806 par Kikosaurus
27 Mai 2014, 06:19
On peut rajouter la myriade de shoot'em ups dont a bénéficié la Saturn, ou bien ce n'est pas le sujet ici ?
#220836 par LeNoise
27 Mai 2014, 11:29
Bien sur qu'on peut :D
Je connais rien au shoot donc c'est pour cela que je les ais pas mis :-(
#220919 par reimmstein
27 Mai 2014, 15:00
En ce cas, Radiant Silvergun !!!
Ou plutôt
#220935 par LeNoise
27 Mai 2014, 17:22
C'est ajouté mais sans info, je connais po du tout
+
Suiko Enbu: Outlaws of the Lost Dynasty ? | commun | non | non

Merci les gars, c'est cool :D
#220947 par reimmstein
27 Mai 2014, 17:47
Magical Drop c'est un puzzle game genre puzzle bobble ;) Existe aussi sur Neo Geo (et en arcade du coup)
#221044 par Kikosaurus
28 Mai 2014, 06:25
reimmstein a écrit:En ce cas, Radiant Silvergun !!!
Ou plutôt

Rare, pas vraiment, c'est un des jeux cotés les plus simples à trouver parce qu'il est "connu" depuis sa sortie comme un jeu cher. Cela fait presque quinze ans qu'il coûte entre 150 et 200 euros... Au Japon, en huit jours, j'en ai vu trois ou quatre. Impossible de trouver des shoot'em ups moins rares dans l'absolu, mais plus confidentiels. Je mettrais "peu commun" (parce que c'est pas un million seller, faut pas abuser) si c'est possible.

Sinon j'ajoute (pour l'instant) :

#221046 par reimmstein
28 Mai 2014, 07:09
Oui, c'est plus par rapport au prix que je m'interrogeais, mais c'est vrai que y'en a plusieurs sur la baie en général.
En shmup y'a Sonic Wings Special, porté en arcade après la version PS1/Saturn. Pas trop rare, pas besoin de ram/rom pour jouer. Je pense pas qu'il soit sorti chez nous.
adit : y'a aussi les thunderforce (Gold Pack 1, 2 et le Thunderforce V), Darius 2 et Darius Gaiden, ainsi que Cotton 2.
#221115 par LeNoise
28 Mai 2014, 14:16
J'ai ajouté Shienryu et Sonic Wings Special

Sonic Wings Special Non | peu commun | non | non ==> pas de version PAL

Merci les gars c'est cool
#221241 par reimmstein
28 Mai 2014, 21:37
Ah shienryu a été adapté sur saturn je savais pas. C'est un super shmup ^^