Le Forum des cartoucheurs* : Discussions générales sur les jeux et consoles rétros.
*cartoucher : action jouer à des jeux rétros
#239798 par roro91
13 Aoû 2014, 23:19
bonjour, ayant fais l'acquisition du megadrive depuis peut je souhaiterais m'acheter un stick arcade . Ayant fais quelques recherches, j'ai vu le arcade power stick cependant j'ai entendu dire que vus qu'il n'y a que 3 boutons sur des jeux commes street fighter 2 on ne peut que jouer que avec les poings ! Donc je viens vous demander si c'est exacte ou s'y ont peut comme sur une manette classique appuyer sur start pour switcher entre poings et pieds ?
#239799 par Jybé
13 Aoû 2014, 23:32
Tu peux switcher avec Start entre les poings et les pieds.
En tout cas sur SF.

Sinon il existe une version 6 boutons.
#239803 par roro91
14 Aoû 2014, 00:21
Oui ,j'ai vu qu'il y avait une version 6 boutons mais elle est beaucoup plus chere et beaucoup plus rare a trouver .En regardant quelques photos j'ai vu que le start etait juste au dessus du joystick cela est il contraignant ?
#239804 par Jybé
14 Aoû 2014, 00:22
C est très chiant pour jouer à SF.
Essaye déjà d'y jouer avec un pad 3 boutons ... Et bien avec le stick, ça sera aussi chiant.
#239808 par Bouli
14 Aoû 2014, 01:35
Pour jouer aux jeux nécessitant l'utilisation de 6 boutons sur Mega Drive, mes 3 choix conseils sont :
- Le pad officiel 6 boutons Sega version MD2 au format plus compact, mais classique, pratique, et valorisant/valorisable au niveau de ta collection.
Image
- Le Powerpad 100, de loin le meilleur pad tiers pour la Mega Drive, particulièrent pour les jeux de combats. Je le trouve parfois même meilleur que l'officiel sur certains jeux (SF2 par exemple).
Image
- L'Arcade Power Stick 6 boutons, plus difficile à se procurer, mais donnant une bonne sensation de jeu d'arcade.
Image
#239841 par XavArcade
14 Aoû 2014, 11:04
Perso, j'ai le pro fighter 6. Il fonctionne bien. (en plus c'est compatible Megadrive / Super Nintendo )

Image
#239848 par Jybé
14 Aoû 2014, 11:11
Enfin, faut pas abuser quand même. On retrouve pas les sensations arcades avec les sticks des md.
La faute a la course et aux contacts du manche.
#239929 par roro91
14 Aoû 2014, 18:48
Personnellement j'ai vraiment du mal a m'accomoder au joystique de la manette megadrive c'est pour cela que je voulais me prendre un stick .
#239930 par Bouli
14 Aoû 2014, 18:51
Jybé a écrit:Enfin, faut pas abuser quand même. On retrouve pas les sensations arcades avec les sticks des md.
La faute a la course et aux contacts du manche.

Je parle de ce que je connais : j'ai celui là chez moi (le 6 boutons jap).
Image

Le manche a une course et un système de switches (on entend les cliquetis typiques dans les 4 directions) identique au stick Dreamcast qui est considéré comme très honorable généralement. Je confirme donc que pour un stick officiel il donne des bonnes sensations typées arcade. Les boutons étant très satisfaisants sur ce modèle par ailleurs, je n'ai qu'un seul petit reproche à faire sur ce modèle jap : j'aurais aimé que la boule (qui est d'ailleurs libre en rotation) soit plus grosse.

A noter qu'il est fort possible que la version jap de ce stick soit différente de l'euro :)