Yosh!
j'ai comme projet de switcher ma megadrive histoire de profiter de quelques jeux jap, mais j'en profiterai également pour utiliser le switch 60htz pour les jeux PAL. du coup, j'ai quelques questions sur tout ça :
tout d'abord : quitte à choisir entre une MD1 et une MD2, laquelle vaut-il mieux privilégier pour faire le switch? sur laquelle est-ce le plus facile? dans le même tonneau : est-ce que vous avez un type de fer à souder à conseiller?
venons en aux jeux. dans la liste ci dessous, pourriez vous me dire lesquels acceptent sans broncher de passer du 50 au 60 Hz et si sur certains il faut faire quelques manips pour changer la fréquence (switch à chaud après démarrage, danse autour d'un feu de joie, etc.). d'ailleurs de manière générale, comment faut-il faire pour profiter du 60Hz sur les jeux PAL sans les esquinter. Si vous savez si certains jeux sont en 50 Hz optimisé, n'hésitez pas à me le signaler non plus.
également, pourriez vous me signaler dans cette même liste quels sont les jeux qui ont été censurés en version PAL? je suis déjà au courant pour certains titres comme Probotector ou Castlevania, mais pour les autres moins.
donc les jeux :
- Aladdin
- Alien Soldier
- Another World
- Earthworm Jim
- Earthworm Jim 2
- Flashback
- Golden Axe
- Gunstar Heroes
- la Légende de Thor
- Landstalker
- Light Crusader
- Mega Turrican
- Mr. Nutz
- Phantasy Star 4
- Probotector
- Ristar
- Shining Force 2
- Shinobi 3
- Sonic the Hedgehog
- Sonic 2
- Sonic 3
- Sonic & Knuckles
- Streets of Rage
- Streets of Rage 2
- Thunder Force IV
merci d'avance pour vos réponses les amis
j'ai comme projet de switcher ma megadrive histoire de profiter de quelques jeux jap, mais j'en profiterai également pour utiliser le switch 60htz pour les jeux PAL. du coup, j'ai quelques questions sur tout ça :
tout d'abord : quitte à choisir entre une MD1 et une MD2, laquelle vaut-il mieux privilégier pour faire le switch? sur laquelle est-ce le plus facile? dans le même tonneau : est-ce que vous avez un type de fer à souder à conseiller?
venons en aux jeux. dans la liste ci dessous, pourriez vous me dire lesquels acceptent sans broncher de passer du 50 au 60 Hz et si sur certains il faut faire quelques manips pour changer la fréquence (switch à chaud après démarrage, danse autour d'un feu de joie, etc.). d'ailleurs de manière générale, comment faut-il faire pour profiter du 60Hz sur les jeux PAL sans les esquinter. Si vous savez si certains jeux sont en 50 Hz optimisé, n'hésitez pas à me le signaler non plus.
également, pourriez vous me signaler dans cette même liste quels sont les jeux qui ont été censurés en version PAL? je suis déjà au courant pour certains titres comme Probotector ou Castlevania, mais pour les autres moins.
donc les jeux :
- Aladdin
- Alien Soldier
- Another World
- Earthworm Jim
- Earthworm Jim 2
- Flashback
- Golden Axe
- Gunstar Heroes
- la Légende de Thor
- Landstalker
- Light Crusader
- Mega Turrican
- Mr. Nutz
- Phantasy Star 4
- Probotector
- Ristar
- Shining Force 2
- Shinobi 3
- Sonic the Hedgehog
- Sonic 2
- Sonic 3
- Sonic & Knuckles
- Streets of Rage
- Streets of Rage 2
- Thunder Force IV
merci d'avance pour vos réponses les amis

- Jeux en cours : Yakuza Kiwami, Super Mario RPG Legend of the 7 Stars, Super Mario Galaxy 2, the Silver Case 2425, No More Heroes 3
Un jour, j'ai fait un beau retour de broc', et puis... je me suis réveillé...
Un jour, j'ai fait un beau retour de broc', et puis... je me suis réveillé...