Le Forum des cartoucheurs* : Discussions générales sur les jeux et consoles rétros.
*cartoucher : action jouer à des jeux rétros
#309133 par OBowser
01 Sep 2015, 22:25
Alex Kidd in Miracle World sur ce qu'on appelait alors "la SEGA" ( mais que j'appelais la "cigale" à cause d'un léger retard mental).
#309154 par Neirda19260
02 Sep 2015, 00:00
Perfect Dark..... Bah quoi? Je suis de 94 les gars! C'est le premier jeu auquel j'ai vraiment joué (bon, c'était uniquement en multi chez des amis de mes parents, certes).

Mais mon premier jeu à moi, rien qu'à moi, c'était..... SUper Mario World 2 dans son pacjGBA aujourd'hui rarissime. niark :twisted:

Que j'ai conservé bien sûr! :fuckyou:
#309171 par Gunpei
02 Sep 2015, 08:52
Riche idée ce sujet !!!

De mémoire lointaine, je me souviens d’un premier jeu que j’ai vu tourner sur un téléviseur se jouant au pistolet chez ma nounou en 1980-81 (mais sans y jouer).

Mon premier vrai contact avec jeu vidéo date de 1982 ou 83 avec le Game & Watch Donkey kong de ma cousine durant quelques minutes .
Et c'est lors de mon anniversaire cette même année, que j’ai reçu (ce que je pense être mon premier jeu) Les naufragés de Mini Arcade (que je recherche désespérément) et pour noël le table top Pacman de Coleco qui lui est toujours en ma possession (merci Maman de me l’avoir conservé).

Le premier jeu auquel j’ai joué sur ordinateur est Airwolf (ainsi que Boulder Dash et un clone de Donkey Kong) sur Cpc 6128 lors d’un arbre de noël de 1988.
Et sur Console, ce fut Super Mario Bros / Duck Hunt découvert chez un copain un après-midi d'automne 90, qui m’aura définitivement converti à cette passion. Et c’est la Gameboy qui sera devenu ma première console durant le Noël de cette même année.
#309173 par clioman2
02 Sep 2015, 09:25
Perso, c'est sur le Game And Watch Donkey Kong DK52 de mon cousin.

Quelques temps plus tard, il faisait l'acquisition d'un Amstrad CPC 6128, et quelques titres dont notamment North And south, etc...:
La découverte du jeu video sur un véritable écran et en couleur !!

Puis un jour, un pote m'a montré que ce plaisir existait aussi sur télé en me faisant découvrir son Atari 2600 avec le fameux Space invader.
#309177 par corben29
02 Sep 2015, 09:54
ce n'est pas facile de se souvenir du tout premier jeu. J'ai commencé sur MO5. Mes parents m'avaient offert un ordinateur parce que je travaillais très bien à l'école. ils l'avaient payé cher mais franchement jouer au MO5 quand on voit les autres avoir des centaines de jeux sur Amstrad CPC c'est dur et pas très gratifiant.

heureusement que la master system est venue par la suite pour me faire goûter au plaisir du jeu japonais avec comme premier jeu Hang on.

Mon tout premier jeu c'était SUPER TENNIS

Image
#309235 par anonyme26
02 Sep 2015, 17:25
De ce que je me souvienne... ça doit être Asteroid sur Atari 7800, ou alors un jeu Simpson avec Bart qui fait du skate sur micro ordinateur (mais plus du tout de souvenir de quel, Amstrad CPC peut être :/)

Mon pote avec une Atari... mais n'avait pas de jeux :D alors on jouait à Asteroid :D
#309273 par Pingouin_Magique
02 Sep 2015, 21:53
Ouf mémoire, mémoire :)
J'hésite entre Pong sur la vieille console d'époque ou un jeu sur TO8 mais lequel :D
Par contre, je sais que derrière j'ai enchainé avec Popeye en tabletop pendant des heures et des heures et l'atari 2600 a me tuer les mains avec les manettes aussi souple qu'une barre de fer sur space invaders et phénix :)
#309315 par Nakor
03 Sep 2015, 04:30
Arkanoid sur le cpc de mon frère quand j'avais genre 4-5 ans (j'étais en maternelle à l'époque)
#309321 par theobrendel
03 Sep 2015, 08:23
Super original comme topic 8) Même si ça parait compliqué de se souvenir exactement :mrgreen:

Pour ma part j'ai commencé à 3 ou 4 ans avec un Atari ST ! Et les rares souvenirs que j'en ai, c'est IK+ et Arkanoid que je matraquai dans tous les sens.

Petit HS : Je me suis fait ma recalbox et j'étais putain de content de pouvoir refaire du Arkanoid (sur NES), mais l'Atari ST n'est pas émulé, donc impossible de jouer à IK+. Ce jeu n'est bien sorti que sur "ordinateur" n'est-ce pas ? Y a pas moyen de trouver une version console ? :whistl:
#309325 par graymy
03 Sep 2015, 09:06
Je m'en rappelle parfaitement, c'était Super Mario Bros sur NES en 1993. Ma mère m'avait acheté une NES à Auchan.
#309358 par tounedeus
03 Sep 2015, 12:58
Le jeu des tours de Nim sur un espèce d'interpréteur basic "home-made" par mon père (d’ailleurs je n'ai jamais vraiment su ce qu'il y avait dedans et je ne le saurais jamais puisqu'il à depuis longtemps disparu).
Sur cette "machine" j'arrivais a l'époque a ne faire que deux choses : jouer au tour de Nim et faire des dessins ASCII a base de print. Heureusement qu'un pong est arrivé par la suite

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 82 invités