Le Forum des cartoucheurs* : Discussions générales sur les jeux et consoles rétros.
*cartoucher : action jouer à des jeux rétros
#309084 par AnimusInside
01 Sep 2015, 17:49
Une petit discussion aperçue dans je ne sais plus quel topic (sûrement les nouvelles acquisitions...) m'a donné l'idée de créer celui-ci, je ne sais pas s'il en existe un, mais dans mes souvenirs ce n'est pas le cas...

Quel a été le premier jeu auquel vous avez joué ? Et sur quelle machine ?

Vous pouvez répondre de manière simple, ou avec une histoire un peu élaborée pour faire un joli récit.

Merci de ne poster QU'UN SEUL message par membre, l'idée c'est de pouvoir connaître les débuts vidéoludiques de chacun d'entre nous sans finir avec 274 pages de messages qui, bien que restant dans le sujet, le rendraient impraticable pour quiconque voudrait juste lire les expérience de chacun.
Merci de jouer le jeu svp :imold:

PS : je m'autorise un second message simplement pour relater mon histoire, je ne la mets pas dans le premier post (et pas forcément tout de suite non plus, pas le temps de faire le récit propre et structuré...)
#309090 par Gr1cheux
01 Sep 2015, 18:04
Super Mario bros 3, le jeu qui m'a le plus traumatisé, les fantômes, les plantes noires, le soleil... J'arrivais a peine au monde 8 et je ne l'ai jamais fini (toujours pas aujourd'hui ! :facepalm: )
#309099 par Skate
01 Sep 2015, 18:20
Le premier jeu auquel j'ai joué? Hocus Pocus sur PC. Je devais avoir 5-6 ans. On y jouait avec mon père. C'est un de ses collègues de bureau qui nous avait fait une copie disquette du jeu, je m'en souviens encore :)

Jai jamais pu le finir ceci dit. J'étais arrivé assez loin, mais ne comprenant pas l'anglais à l'époque, je ne savais pas comment sauvegarder et n'avait pas non plus compris qu'il y avait 4 campagnes.
C'est en le relançant presque 20 ans après (merci GOG.com !!) que j'ai pu me rendre compte de tout ça, et du fait que c'était aussi un jeu très drôle.
#309104 par ThePunisher
01 Sep 2015, 19:05
C'est sans doute pas le premier jeu auquel j'ai joué mais le premier que j'ai eu sur console est Super Mario Land sur Game Boy version Nintendo Classics en 1998.

J'ai la chance de toujours l'avoir:
Image
Désolé mais c'est pas avec moi que vous aurez des photos de bonne qualité.


J'ai mis longtemps à le finir alors que le jeu est très simple mais bon c'était mes débuts.
#309105 par reimmstein
01 Sep 2015, 19:05
Mon premier jeu est sans doute Prince of Persia sous DOS, que j'ai jamais pu finir à l'époque, à cause du reflet du Prince que je ne savais pas comment battre (en fait il ne fallait pas :lol:)
#309107 par XavArcade
01 Sep 2015, 19:23
Mon premier jeu est "gods & heroes" sur commodore 64.
Que de bons souvenirs !
Un jeu d'aventure très difficile.

Image


Je possède encore ce jeu. :clapclap:

(et sur console, c'est Tetris sur Gameboy.)
#309109 par Jybé
01 Sep 2015, 19:40
Pour moi c'est le Game & Watch Octopus ! Que j'ai tjs dans ma collection ;)

Image
#309111 par MegaEye
01 Sep 2015, 19:49
Super Mario Land sur Game Boy....que de souvenirs... Ma sœur acceptait que j'y joue 5 minutes de temps en temps, et j'étais avec elle le jour ou mes parents lui ont confisqué le jeu, car elle ne passait plus son temps qu'à ça.... Résultat privé de console jusqu'à mes 16 ans je crois...

Mais quel souvenir... Ce premier monde et ces premiers "champignons" que je n'arrivais jamais à passer... Je devais avoir six ans. Et que dire des musiques de ce jeu... Super Mario Land, c'est ma madeleine de Proust à moi.
#309116 par Joluz
01 Sep 2015, 20:37
J'ai commencé par Metroid II sur Game Boy en 1992 , d'ailleurs ça n'aurait pas dut être le cas :mrgreen:
Pour l'anecdote devant la vitrine jeux vidéo de "Rallye" je voulais Nemesis (Gradius) et mon frère Metroid II ; on acheta donc les deux jeux mais dans le bus pour rentrer avec nos parents on s'échangea les jeux et du coup une fois chez nous j'ai joué a mon premier jeu vidéo : Metroid II ; depuis il est resté dans mon top 10.
#309123 par coolj
01 Sep 2015, 21:41
mon premier jeu : celui de ma soeur c'était les gloutons et voraces sur videopac ou Magnavox Odyssey² je me souviendrai toujours de la grosse manette :)

sinon mon premier jeu à moi c'était Alex Kidd dans la master system
#309128 par Guryushika
01 Sep 2015, 22:06
The Ninja, dans la matinée du 6 décembre 1989 (St Nicolas en Belgique).

Et Alex Kidd in Miracle World, que j'ai dû découvrir après car je pense que je n'avais pas capté qu'il était intégré à la console.
#309129 par Masterlord
01 Sep 2015, 22:13
Un des 5 suivants :

- Super Mario Bros.
- Star Wars.
- Crackout.
- Dragon's Lair.
- Turbo Racing.

Noel 96 - 97.
Ça peut expliquer certaines de mes déviances.

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités