Le Forum des cartoucheurs* : Discussions générales sur les jeux et consoles rétros.
*cartoucher : action jouer à des jeux rétros
#341172 par CaptainBigleux
22 Mar 2016, 14:55
hier soir je jetais un coup d'œil contemplatif à mes consoles rangées sur les étagères du salon... et me vient une reflexion : il y a quand même de belles bouses de design.

D'où mon idée de sondage : pour vous quelle est la plus belle, et quelle est la plus moche ?

On se concentre uniquement sur les consoles de salon, et argumentez un peu votre choix ;)

Pour ma part, après mûre réflexion (quoique) :

:lovelove: = La dreamcast.
Le format plutôt rikiki, carré épuré mais quand même travaillé, avec des bords arrondis (pas comme une gamecube trop brut), le top loader et l'implentation des boutons, les 4 ports, la couleur blache (normalement lol)

:vomi: = la PS2 fat, ça ressemble à rien, on a l'impression de 2 parties pas aux mêmes dimensions collées ensemble, on sait pas dans quel sens on doit la poser...

Mention spéciale, j'ai failli la mettre en prems : la master system 2, car quand on pense que c'est la génération 8 bits je la trouve encore super jolie en 2016, fluide et épurée, le cache port cartouche...
#341177 par cryptus
22 Mar 2016, 15:07
Alors sans hésiter, la plus belle, je dis la coregrafx : une merveille de design avec son format à peine plus gros qu'un boitier de cd. Moi quand je la vois j'ai envie de lui faire des bisous.

Ensuite la megadrive 1, qui respire la classe avec sa forme arrondie sur le dessus de la coque.

Et les plus moches, il y en a eu tellement...

La MS2, et la MD2 sont assez laides par rapport aux premières versions je trouve.

Edit : j'avais pensé à la xbox aussi, qui c'est vrai est assez moche, d'une manière générale, les machines qui ressemblent plus à des lecteurs dvd qu'à des consoles de jeu comme la ps2 fat), je les trouve bien laides.
#341180 par kazeus
22 Mar 2016, 15:12
la plus belle: moi je dirais la gx4000 que je trouve magnifique avec son aspect futuriste :D dommage que le reste ne suive pas :roll:
la plus moche: je dirais la 64 avec sa forme arrondie comme une couille et sa manette tout aussi laide :facepalm: par contre là, c'est l'inverse de la gx4000 :lol: (à part mario 64 :vomi: )
cryptus: je suis d'accord avec toi concernant la coregrafx qui est fabuleuse et j'ai d'ailleurs faillit la mettre en pôle position :lovelove: par contre je ne suis pas d'accord avec toi concernant la ms2 que je trouve très belle avec ses formes qui l'épouse très bien même si elle fait très "plastique"!
#341185 par The Bartman
22 Mar 2016, 15:17
Une des plus belle: la Gamecube. Un design vraiment particulier et la dernière console à ne pas ressembler à un vulgaire lecteur dvd/magnétoscope noir ou blanc. Des couleurs vives, des matériaux robustes qui vieillissent bien et une bonne finition.

La plus laide: La GX 4000 avec son design complètement farfelu. Sa couleur pas tout à fait gris ni vraiment blanc. Berk.
#341200 par clioman2
22 Mar 2016, 15:28
La plus belle pour moi c'est la PCE:
Look sympa et une taille mini.

La plus moche: la N64 Picatchu
(Bon c'est une édition spéciale, mais je ne peut vraiment pas...)

En edition "standard", je dirais la PS2 Fat en plus moche:
C'est un gros rectangle plat qui n'a aucune forme.
(La premiere XBox est énorme c'est vrai mais au moins elle a une forme, celle d'un gros X)
#341213 par Jybé
22 Mar 2016, 15:43
Pour moi la plus belle / classe reste la Wii.
Et la plus moche ... La 1ère Xbox.