Le Forum des cartoucheurs* : Discussions générales sur les jeux et consoles rétros.
*cartoucher : action jouer à des jeux rétros
#428735 par Math42400
30 Sep 2019, 13:54
Bonjour à tous, je viens de remettre la main sur ma Super Nintendo. très euphorique, je branche vite ma pépite sur ma télé et là c'est le drame. L'image est exécrable et non stable voir même inexistante. Après plusieurs recherches, j'ai entendu parler de convertisseurs SCART-HDMI comme celui-ci https://www.amazon.fr/SCART-HDMI-vers-C ... B00AYUJCPK

Est-ce vraiment efficace pour une TV Plasma ? Il y a t-il d'autre solutions ? Merci de vos conseils.
#428738 par Masterlord
30 Sep 2019, 14:28
Déjà faut s'assurer que le soucis vient bien de ta TV qui n'accepte pas ou mal le signal de ta Super Nintendo et non de ta console ou du câble.

Pour ce qui est du convertisseur que tu cites dans ton post c'est le bas du panier. Ça fait le taf si ton téléviseur n'a pas d'entrée péritel ou n'accepte pas les signaux de tes consoles mais ça n'améliore pas le rendu à l'écran. De plus il existe plusieurs versions de cet adaptateur et toutes ne se valent pas. Si ton soucis vient bien de ta TV car elle n'accepte pas les signaux 240p et que tu n'es pas regardant sur la qualité d'image alors oui ça te suffira comme appareil. Après côté fiabilité ça a l'air d'être la loterie.

Si tu cherches la meilleure image possible sur un écran non CRT il te faut regarder du côté de l'OSSC ou du XRGB Mini mais ce sont des solutions beaucoup plus onéreuses (~170€ pour l'OSSC et encore plus pour le XRGB Mini).

Si t'es à l'aise avec l'anglais je te conseille de jeter un oeil aux vidéos de My Life in Gaming sur le sujet : https://www.youtube.com/playlist?list=P ... jU65T8eFVM
#428739 par Math42400
30 Sep 2019, 14:32
Merci pour la réponse, je pense que le problème viens bien de ma télé (elle à plus de 10 ans) car j'ai des soucis parfois avec les ports HDMI. J'ai péritel sur ma télé, un ne détecte aucun signal et l'autre à du mal au niveau de l'image et parfois ne détecte aucun signal. J'ai aussi une ATARI 7800 et c'est très difficile aussi d'avoir une bonne image, certains jeu même ne passe pas du tout sur la télé. Et malheureusement l'anglais c'est pas mon truc.
#428750 par Masterlord
30 Sep 2019, 17:36
L'âge devrait jouer en sa faveur normalement, ce sont les TV les plus récentes qui ont des soucis avec les signaux analogique. :mrgreen:
Si tu penses que ça vient de ta TV et que tu cherches une solution pas chère et sans prise de tête alors la convertisseur que t'as choisi fera le taf.

Voici le passage sur ce convertisseur par My Life in Gaming : https://youtu.be/lHoOKLWIMKU?t=400
Comme je le disais c'est en anglais, mais t'auras une idée du rendu au moins. Y'a des sous-titres anglais si ça peut aider, mais en gros les soucis sont la qualité d'image plutôt bof en mouvement et l'input lag.
#428760 par Math42400
01 Oct 2019, 10:04
Ok merci, il faut savoir que j'ai essayé avec 2 Super Nintendo différentes, je vais essayer de trouver une autre TV pour essayer.

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 28 invités